pareil que toi. Lors de la fin du film j´ai cru à de bêtes flashbacks, un homme qui revoit sa vie défiler devant ses yeux, la scène du studio lui revenant en tête pour montrer qu´il repense à la seule émotion qu´il a connu (mais ça n´explique pas qu´il boxe devant son reflet). Donc en le regardant sous cet angle je me suis royalement fait chier. Comme quelqu´un le dit au-dessus j´ai trouvé que la violence brute du film n´est que décoratrice, que les séquences s´enchainent plutot mal avec alternance de séquences très violentes (le hangar) avec des séquences plus absurdes mais pas assez assumées (les trafiquants d´armes), le tout de façon assez molle. Le héros est réellement charismatique, heureusement, par contre les seconds rôles m´ont laissé sceptique, notamment le mafiosi (celui qui se fait descendre à la patinoire) est dans le surjeu total.
Et puis je ne m´explique pas certaines incohérences, comme la mise à mort du héros (et l´acharnement mis en oeuvre pour le tuer) alors que ce qui lui est reproché est quand même dérisoire (il a déçu la confiance de son boss... c´est sur ça mérite ce qu´il subit), sans parler du fait qu´il bute toute la smala, en premier son boss qui se fait tuer sous les yeux de ses gardes du corps... un peu gros. En lisant le topic j´ai lu que la fin pourrait révéler que tout ça était un énorme fantasme du héros, dans ce cas les incohérences passeraient à la trappe, mais je trouve que dans ce cas on a pas assez d´éléments pour le comprendre, et que si la scène de flashback finale est censée être une révélation que ce qu´on a vu n´était pas réel, elle est foutrement mal gérée. Ca manque de clarté quoi.
Bref je ne sais pas si je suis passé à côté du film, mais en tout cas je ne peux pas dire que j´ai aimé.