CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bittersweet life

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:50:56

pareil que toi. Lors de la fin du film j´ai cru à de bêtes flashbacks, un homme qui revoit sa vie défiler devant ses yeux, la scène du studio lui revenant en tête pour montrer qu´il repense à la seule émotion qu´il a connu (mais ça n´explique pas qu´il boxe devant son reflet). Donc en le regardant sous cet angle je me suis royalement fait chier. Comme quelqu´un le dit au-dessus j´ai trouvé que la violence brute du film n´est que décoratrice, que les séquences s´enchainent plutot mal avec alternance de séquences très violentes (le hangar) avec des séquences plus absurdes mais pas assez assumées (les trafiquants d´armes), le tout de façon assez molle. Le héros est réellement charismatique, heureusement, par contre les seconds rôles m´ont laissé sceptique, notamment le mafiosi (celui qui se fait descendre à la patinoire) est dans le surjeu total.
Et puis je ne m´explique pas certaines incohérences, comme la mise à mort du héros (et l´acharnement mis en oeuvre pour le tuer) alors que ce qui lui est reproché est quand même dérisoire (il a déçu la confiance de son boss... c´est sur ça mérite ce qu´il subit), sans parler du fait qu´il bute toute la smala, en premier son boss qui se fait tuer sous les yeux de ses gardes du corps... un peu gros. En lisant le topic j´ai lu que la fin pourrait révéler que tout ça était un énorme fantasme du héros, dans ce cas les incohérences passeraient à la trappe, mais je trouve que dans ce cas on a pas assez d´éléments pour le comprendre, et que si la scène de flashback finale est censée être une révélation que ce qu´on a vu n´était pas réel, elle est foutrement mal gérée. Ca manque de clarté quoi.
Bref je ne sais pas si je suis passé à côté du film, mais en tout cas je ne peux pas dire que j´ai aimé.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:50:18

ApHex905

SPOILER

Tu as le gars qui raconte en voix off une histoire qui révèle que le tout est un flashback.

FIN DU SPOILER

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
14 juillet 2006 à 14:56:54

SPOILER

Il y a un petit truc qui me chiffone dans vos interprétations, vous pensez que le héros a imaginé la majeure partie du film car sa vie est morne etc... mais pourtant au début on le voit tabasser quelques gars, ce qui démontre que sont boulot semble mouvementé, non??
Pour ma part je prends la fin du film comme des flashback, et le "c´est trop dur" comme la relation crime/châtiment du film, selon le héros (pour quelque chose d´anodin d´après lui, il va au devant de sa mort).

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:24:54

:spoiler:
mais oui, c´est clair que c´est des flash back, ou le heros se souvient des quelques bon moments de sa vie, qui est faite de violence et de fureur.et c´est pas pour rien que ces deux flash back nous montre le hero sourire, alors qu´il ne souris pas pendant tout le film.Le heros est belle et bien mort a la fin du film (et si vous le croyez pas vous avez qu´a lire les interview que le realisateur a faite).Un amis m´avait fait la meme reflexion en me disant que le hero avait tout imaginer et je me suis bien foutu de sa gueule, c´est completement debile, ce film est magnifique alors pourquoi s´imaginer une fin completement qui aurai aussi peu de sens.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:49:08

re :spoilers:

en parcouran vite fait, les pages de ce topic, j´ai entendu dire que le fait qu´il dise "c´est trop cruel", avant de mourir est ridicule. Je suis pas d´accord, il pense que sa vie est trop cruel parceque, pour une fois qu´il avait trouver le bonheur dans sa vie faite de sang il a fallut que sa se termine en fusillade et par sa mort,je pense qu´il n´y a pas plus logique que cette replique avant de mourir.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:39:52

Ouais bon je l´ai revu et ça ne fait AUCUN doute que l´interprétation proposée par Flicht est la bonne...

Sinon, petite anecdote marrante : à la sortie de la salle je vois qu´une asiatique qui doit avoir la quarantaine va vite devant la porte pour distribuer un papier au moment où on sort. Le titre : Irresistible LEE Byung-hun (l´acteur du film donc), et s´ensuit tout un exposé de pourquoi c´est un acteur d´exception, ceci avec pour but "de contribuer à faire connaître l´acteur au public français". Et c´est signé "une fan".
Je dis "petite anecdote marrante" mais je suis un peu triste en imaginant cette femme tous les mardi 11h10 au mk2 Hautefeuille, aller voir ´A bittersweet life´ et distribuer ses trucs...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:01:04

oui ça ne fais aucun doute, flintch à mieu compris le film que le realisateur lui meme :honte:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:30:40

En tout cas je vois que les interprétations varient selon les personnes. Flashbacks ou Fantasme? Moi j´avais cru aux FB, ce qui était décevant pour le film, alors que si je le revoyais sous l´angle du fantasme (et ce que ça contient de subjectivité) le film serait complètement différent. Question de point de vue et de compéhension quoi!

J´avoue quand même bien avoir envie de le revoir.

Et LEE Byung-hun est vraiment un super acteur. :snif:

PiXx
PiXx
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:13:32

Le dvd sort aujourd´hui donc pour ceux qui ne l´ont pas encore vu, jetez vous dessus. Moi je me le fait ce soir avec une pise dts sur la vo ! :miam:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:49:29

va faloir que je me l´achette avec blood and bones...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 novembre 2006 à 22:44:20

Je n´ai toujours pas vu le film, et je crois en effet que je vais prendre le DVD après noël les yeux fermés.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:50:26

hésite pas :ok:

francois19987
francois19987
Niveau 7
30 novembre 2006 à 13:38:30

A bittersweet life...euh...un de mes pires cauchemards cinématographiques. Jamais je n´ai autant eu envie de sortir de la salle avant le générique (moi qui reste en général jusqu´au dernier mot du générique) tellement je me suis emmerdé.
Faut dire ce qui est, ce film est d´une lenteur (et pas dans le sens intello genre "contemplatif" ou quoi que ce soit) , les scenes d´action ne parviennent pas à accélérer le rythme tant c´est mou du genou.
La mise en scène est catastrophique, ça me rappelle vaguement les mauvais films japonais des années 80 sur les yakuza (surtout la scène sur une autoroute). Y a aussi le côté kitsh d´Old Boy (d´ailleurs on se demande bien d´ou a été pompé la scène de fin, la tuerie au dernier étage du gratte-ciel). Bref c´est pour moi le plus mauvais film que j´ai vu depuis un bon bout de temps...depuis fight club je crois.

ton_papa
ton_papa
Niveau 6
30 novembre 2006 à 15:54:29

Je prefere pas imaginer les films que tu apprecies.

PiXx
PiXx
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:17:34

De là à dire que c´est le plus mauvais film que tu ait vu depuis un moment tu vas loin, si tu as vu 2 ou 3 film dans l´année je comprendrais mieux.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:20:06

"Bref c´est pour moi le plus mauvais film que j´ai vu depuis un bon bout de temps...depuis fight club je crois"

:d) t´es en train de dire que Fight Club est un mauvais film ?? :ouch:

francois19987
francois19987
Niveau 7
30 novembre 2006 à 20:27:01

"si tu as vu 2 ou 3 film dans l´année je comprendrais mieux."
:lol: je vais au ciné en moyenne 3 fois par semaine.
"Je prefere pas imaginer les films que tu apprecies."
J´ai été élevé aux "400 coups" ou à "Barry Lyndon", c´était mes films préférés étant gosse. Maintenant en cinéma asiat, y a Memories of Murder qui est génial (surement MON film préféré), Shara est magnifique, quelques Kitano, Kurosawa (Kioshi et Akira), Ozu (ça reste classique), Infernal Affairs était bien alletant aussi.
" t´es en train de dire que Fight Club est un mauvais film ?? "
Je dirais pas ça, ça serait prétentieux par rapport à ceux qui ont aimé ce film, disons que je n´ai pas du tout aimé (vive le politiquement correct).

PiXx
PiXx
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:38:49

J´aimerais tellement allé au cinoche 3 fois par semaine mais j´ai pas le temps. Par contre 1 dvd par semaine ça je sais faire !

francois19987
francois19987
Niveau 7
30 novembre 2006 à 20:42:06

Enfin quand je dis que c´est le plus mauvais film pour moi depuis longtemps, c´est vraiment parce que pendant la séance j´ai fait une véritable aversion de ce film. Ca ne vous arrive jamais d´avoir un film que vous ne supportez pas dès son début et donc à chaque nouvelle scène on est de plus en plus excécré. On a tous je pense un film détesté sans véritable raison. C´est pareil avec des chanteurs ou acteurs (genre Obispo pour la chanson et Bruel en acteur, les voir me donne des spasm).

PiXx
PiXx
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:45:35

Ca ne m´est jamais arrivé d´aller voir une bouse au ciné, j´y vais assez peu mais quand j´y vais je suis sûr de mon coup bref j´ai rarement été déçu pendant une séance.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment