CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bittersweet life

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:52:08

et le fantasme commencerait au studio d´enregistrement??
Quel interet de fantasmer a ce moment clé de son existence??

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2006 à 01:55:00

Mais je t´en pose moi des questions dis oh !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:32:21

"Et le zoom avant sur l´arrière de son crâne" c´est un traveling pas un zoom :pacd:

Sinon je l´ai vu hier soir (en Di...euh en import), je vais peut-être allez le revoir aujourd´hui au ciné. J´ai beaucoup aimé, plus que Old Boy (qui est quand même un tantinet surestimé). La réalisation est super super classe (le jeu sur les couleurs est juste magnifique).

Sinon Flicht c´est vrai que ton interprétation est plausible.

SPOILER

A la fin quand on le voit s´entraîner à taper, ça pourrait encore montrer son quotidien simple et ennuyeux par lequel il s´enfuie en imaginant des choses (qu´il se bat). D´ailleurs il est dans le bar du gunfight final quand il fait ça, donc il se remémore peut-être ce qu´il aurait inventé. Et puis ce mouvement qu´il fait m´a fait pensé à un autre moment du film, quand il est en train d´être torturé il dit "ne joue pas avec la vie d´un homme", et l´autre lui demande s´il essaiera d´être classe jusqu´au bout et commence à faire ce petit mouvement (faire semblant de taper sur quelqu´un).

FIN SPOILER

Bonne surprise donc.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:23:02

Old Boy surestimé, tu blasphèmes, mon petit :o))

A chaque fois que je pense à la profondeur de ce film, à ce qu´il évoque pour moi, aux multiples analyses et pistes de réflexion qu´il lance, à toutes ces émotions si fortes qu´il fait ressentir, j´en ai le tournis et des sanglots plein la gorge !

Enfin, je vais voir A Bittersweet Life ce soir, je m´attends à un excellent film, mais je doute fort qu´il puisse surpasser ce que représente Old Boy pour moi ! Je vous ferai part de mon avis demain :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:41:46

Mais puisqu´on vous dit que ça a rien à voir !

A Bittersweet Life faut y aller sans à-prioris aucun, t´es sûr de ressortir sonné après.
Quand je vois les références citées dans les critiques de mags pros, je me dis qu´ils ont absolument aucun point de comparaison et que même Sabrillin pourrait être journaliste (putain, Old Boy et Scarface, génial).

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:45:17

Je ne peux pas te dire, je répondais juste à la petite remarque d´Elego ! Sinon, ça va être dur d´y aller sans a priori, après le visionnage de la très belle bande annonce du film ... Mais bon, je verrai bien !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:13:19

Dirty_Flichty_ bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 15:41:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais puisqu´on vous dit que ça a rien à voir !

Ok pour l´histoire.
Mais la réalisation est quand meme un peu pompée sur celle de park-chan wook. Enfine je l´ai trouvée trés similaire a celle de lady vengeance pour ses plans fixes léchés et son "univers baroque".
Et puis il y a une scene qui fait furieusement penser au fameux plan-séquence d´old-boy.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:44:59

ap0c4lyp5e
Ok pour l´histoire.
Mais la réalisation est quand meme un peu pompée sur celle de park-chan wook. Enfine je l´ai trouvée trés similaire a celle de lady vengeance pour ses plans fixes léchés et son "univers baroque".

Ben c´est juste l´esthétique qui veut ça, Park a rien inventé de ce côté là. Dans ce cas tu vas pouvoir mettre 864654 films asiats (environ) dans le même panier.
Et comme je l´ai dit à la page précédente, la chef-déco est la même d´où certaines similitudes au niveau de certains lieu.

---------------
ap0c4lyp5e
Et puis il y a une scene qui fait furieusement penser au fameux plan-séquence d´old-boy.

Si c´est celle que je crois (quand il s´enfuit après s´être fait torturer), laisse-moi te dire : non, n´importe quoi.
Tout ça parce que pendant 10 secondes il se bat dans un petit couloir exigu (et non, ça ne dure pas plus longtemps).

Le film mérite plusieurs visions, je vous le garantie. Perso, je l´avais pas trouvé extra après la première mais je l´apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je le revois.
Ce qui est plutôt la marque d´un bon film.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:48:27

Bon je l´ai revu au ciné (et je regrette pas, le son de la version que j´avais était bien moins agressif, donc moins prenant).
Pour ce que j´avais dis plus haut

SPOILER

En fait, je crois que le "rêve" ou "fantasme" commence dès le début, sur le plan même de l´apparition du titre (on voit le héros de dos face à une fenêtre avec la ville en arrière-plan), et le plan final en est la suite. Le fait que le titre apparaisse sur ce plan permet (selon moi) de comprendre ce que pense le héros : il rêve d´une vie "un peu plus douce".
Après il y a tout le "fantasme", qui commence par une rencontre avec une femme (la maîtresse du boss) dont il tombe amoureux. Seulement son naturel [au héros] l´empêche d´être trop optimiste, d´où toute l´histoire de torture, puis la vengeance, etc.
Je pense pas que le fantasme commence à l´enregistrement. Quand il est sur le point de mourir et qu´il repense à ce moment, c´est (toujours selon moi) simplement qu´il repense au seul moment "d´émotions" qu´il ais jamais eu (son patron lui dit à un moment "je suis sûr que tu n´as jamais été amoureux"). En plus, l´irruption brutale de sa mort fait que l´on est plus dans sa représentation mentale que la violence prendra toujours le pas sur son amour, que dans la tête du gars dans le studio d´enregistrement en train d´imaginer sa mort.
Après sa mort, il raconte en voix off une anecdote avec un petit et son maître. Le petit pleure, le maître lui demande pourquoi, et le petit répond quelque chose comme "j´ai fait un rêve très beau et je suis sûr qu´il ne se réalisera jamais". Donc en gros, le héros a rêvé que le boss l´aime particulièrement, lui confie une mission délicate, qu´il puisse aimer, être courageux, etc. jusqu´à avoir une "belle mort" (une mort romantique).
Et dans le dernier plan (quand il sourit et se met à boxer dans le vide), il doit se dire que finalement si ça arrivera, et qu´il fera tout pour (et il se met à s´entraîner). Ou alors, seconce hypothèse, il a bien aimé son "rêve" et se met à en faire un autre.
Voilà.

FIN SPOILER

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 mai 2006 à 19:22:53

Je ne l´ai pas encore vu mais

  • mode enerver flichty c´est rigolo ON*

parait que c´est un peu comme VieuxMonsieur,

  • mode enerver flichty c´est rigolo OFF*

je suis plutôt curieux de le voir.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:38:23

je vien de la voir, et c´est pas mal, bon y´a vraiment des moments pomper sur oldboy, des décords même, et pas mal de choses reprises mais le film reste quand même agréable, bien sur c´est loin d´ètre aussi bien filmer, jouer, et l´intrigue est bien plus basique, mais c´est pas grave, on ne s´enui pas en le voyant

SPOILER

et la fin est vraiment pas mal, on s´y atend pas a ce que toute cette histoire ne soit qu´un délire du héro qui est en fait aparement un pauvre type, enfin c´est ce que j´ai compris dans les dernières secondes!

FIN SPOILER

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 mai 2006 à 21:10:52

:rire: On t´a trouvé un nouveau pote Flichty :rire:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:44:12

:-((

(je dis plus rien)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:47:16

Dirty_Flichty_ bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 18:44:59

Ben c´est juste l´esthétique qui veut ça, Park a rien inventé de ce côté là. Dans ce cas tu vas pouvoir mettre 864654 films asiats (environ) dans le même panier.
Et comme je l´ai dit à la page précédente, la chef-déco est la même d´où certaines similitudes au niveau de certains lieu.

Niveau ciné asiat, je connais pas bien. Et c´était le 2e film que je voyais avec cette meme ésthétique. donc normal que je les ai mis dans le meme paniers.

--------

Si c´est celle que je crois (quand il s´enfuit après s´être fait torturer), laisse-moi te dire : non, n´importe quoi.
Tout ça parce que pendant 10 secondes il se bat dans un petit couloir exigu (et non, ça ne dure pas plus longtemps).

Moi c´est surtout l´ustensil qu´ils utilisent et la façon dont ils s´en servent qui m´a fait tilté. Et puis apres il y a ce passage dans le couloir qui n´a fait que renforcer mon sentiment de déja-vu.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:53:50

Et puis aussi

SPOILER

Old Boy est bien plus violent, plus brut, plus réaliste, alors que A bittersweet life est plus "enjoué" (voire la musique quand il fait les dérapages avec la voiture, c´est limite du desperado 2 là !) .

FIN DU SPOILER

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:46:49

Ouais non, Old Boy et réalisme vont pas très bien ensemble.

francois19987
francois19987
Niveau 7
14 mai 2006 à 02:06:06

Alors là je suis étonné des réactions, en sortant de la salle de cinéma, je pensais que tout le monde allait penser comme moi mais apparement non (ce si dit, je ne dit pas que je détiens la parole divine). J´ai vraiment trouver ce film mauvais mais très mauvais, ça faisait même assez longtemps que je n´ai pas autant détester un film (quoique le Silent Hill de C. Ganz m´a bien énervé aussi). Classieu...si c´est pour l´esthetisme parfait ok mais si c´est pour la mise en scene franchement je dis nan. J´ai trouvé les plans de vue ringards,dépassés (ça me rappelle les films nippons des années 80´ voire 90´) le choix du thriller sombre est mal rendu avec des contrastes trop évidents et lourds (lumieres de la ville dans l´obscurité verdatre, la bataille à la torche dans un hangard pourri, noir sur blanc,blanc sur noir) bref ca reprend les vieux clichés cinématographique des films sur la mafia est-asiatique. De plus niveau intrigue ça frôle l´ennui collateral, je n´avais meme pas envie de savoir ce qu´il se passait à la fin tellement la mise en scene pour l´intrigue était molle. La violence brute, certains trouve ça beau mais si ce n´est qu´un attrape-oeil pour captiver le spectateur, l´effet est raté. Par comparaison dans le même style de violence, "Old Boy" (que j´ai aimé mais vraiment sans plus) arborait aussi ce côté trash realiste mais ça s´incrivait dans une véritable logique (d´ailleurs dans les 2 films, c´est le theme de la vengeance). Tandis que dans Bittersweet Life, la violence n´explique pas le film, elle ne fait que le décorer. Enfin voilà il y a d´autre chose à dire sur le film (comme le jeu ultra-exagéré des acteurs) mais par flemme je m´arrete la.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 mai 2006 à 08:40:18

Flicht

SPOILER

Par exemple dans le plan-séquence du couloir, les coups donnés ne sont pas exagérés, on sent la fatigue du gars, alors que dans A bittersweet life, même blessé il continue, les coups sont super exagérés, etc.

FIN SPOILER

Enfin c´est comme ça que je le vois.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 mai 2006 à 01:56:04

Nan mais vous avez fini avec cette comparaison avec Old boy?! Y aurait que la musique à 1 ou 2 reprises, et encore...

J´en reviens, j´ai beaucoup apprécié. Un scenar vu et revu (même dans le cas où la fin correspondrait à la version de Flicht), mais une réalisation vraiment efficace. Ce qui m´a fait vraiment aimé ce film, c´est le perso principal. Autant les autres sont (tous) ininteressants, autant la profondeur de Kim Sun-woo m´a scié. Interprété impeccablement par un Lee Byung-hun pourtant loin d´être inoubliable dans JSA et Cut (d´ailleurs j´ai pris du temps à capter que c´était lui), il est montré de plus en plus humain au fil du film. Assez peu crédible quant à sa resistance aux balles (lors du gunfight final, on pense à Tony Montana ou à Clarence dans True Romance), il apparaît psychologiquement beaucoup plus réaliste. Même s´il dégomme toute la smala ou presque pendant la fusillade, lorsqu´auparavant il se regarde dans la glace dans les toilettes, on le voit bien plus vulnérable, tentant de se donner du courage ("ça va aller").
Comme apo, j´ai pris le retour à l´enregistrement, et la boxe devant son reflet comme de bêtes flash-back. Ceci dit, vos autres versions laissent à refléchir (même si je crois réellement à de bêtes flash-back). Evidemment ça expliquerait le côté too much du parcours du héros...
La fin est en tous les cas très réussie, nous faisant découvrir pour la première fois le sourire de Sun-woo.

A part pas mal de persos vraiments peu intéressants (à commencer par les trafiquants d´armes) et une violence parfois démesurée (encore que cela collerait parfaitement avec le fait que tout ceci est un rêve de Sun-woo), j´ai trouvé ça très réussi ma foi, et classieux avec ça.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 mai 2006 à 01:58:44

Ah oui, je me pose la même question que Sun-woo, et comme lui j´y ai bien refléchi mais je comprends toujours pas : Pourquoi son boss lui en veut autant? Il ne lui répond pas vraiment si j´ai rien loupé, et je trouve ça assez bizarre en fait, la démesure entre "l´erreur" commise par Sun-woo et la punition.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment