CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 mai 2006 à 22:57:02

édition DVD à chier, patientons .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 19:03:57

Vu en dvd ...

Ce que j´en retient ? "pourquoi je ne suis pas aller le voir au cinéééééeuh ?! "

Car c´est un film qui doit ce mater seul dans le noir, moi je l´ai vus avec un pote, dans le salon, en plein jour ...
On a pas eu peur une fois (peut etre un ou deux sursauts)
Et au final on c´est vraiment fait chier, a manger nos bretzels ...
Mais je ne dit pas que c´est un mauvais film, mais c´est un film qui delivre tout ce qui est bon en lui lorsque vus dans la bonne ambience ...

Sinon je suis surpris de voir tellement de gens qui disent que la fin est efficace ...
Personnelement j´ai trouver la fin baclée (>spoil< : Ouais elle est vivante ! ah, ben non ... un gateau, une fille, du feu, fin ... oui et ?)

Bon donc un resultat mitigé, mais je le rematerais seul dans le noir, avec du vent qui souffle dans les arbres ...

Arbal
Arbal
Niveau 8
13 juillet 2006 à 15:00:56

Salut,

J´ai lu pas mal de messages, pas mal d´avis et de critiques interessantes pour me faire une idée de ce que la majorité du forum pense de ce film et il en ressort que j´ai soudainement bien envie de le voir :-)

J´ai vu aussi que c´était le même réalisateur que Dog soldiers, qui lui m´avait pas mal déçu (sauf niveau scénario où il y avait de l´idée).

Ma question: est-ce filmé à la dog soldiers? Est-ce un bon scénar mais avec des monstres en carton pate?

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:31:02

Ben y´a pas vraiment de scénar tu sais :)

Ca me fait marrer les gens qui critiquaient le film ac comme excuse justement qu´il n´y avait pas de scénar, c´est un survival, point. Il est angoissant, stressant, et bien realisé de surcroit !

Pour les monstres, non ils ne sont pas sortis de Charmed ou de Buffy ( ms plutot d´une trilogie d´heroic fantasy à grands succes...)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:26:57

Je vous conseille de lire "la bête de la grotte" de Lovecraft,c´est exactement l´idée du film;mais inventé dans les années 20. :-)))

Potee
Potee
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:51:51

je viens de le voir.
quel pied :content:

depuis le temps que j´attendais un film d´horreur original, enfin...enfin je l´ai trouvé !
déjà rien que le cadre est une grosse trouvaille, ça permet une ambiance sombre et flippante tout à fait cohérente sans avoir à repomper une énième le glauque genre "Massacre à la tronçonneuse" (en plus je suis légèrement claustrophobe donc ça a marché d´autant plus).
les jeux de lumière sont constamment exploités, c´est pas juste de temps en temps pour faire croire qu´on a des idées (cf. l´appareil-photo dans "Saw" hyper prévisible) là ça fait partie intégrante de l´intrigue, l´ambiance est basée là-dessus.
les persos agissent de façon crédible, on est loin du "je crie et je vais me perdre dans une impasse en criant toujours", elles luttent vraiment. dommage qu´elles soient que 2 à avoir une vraie personnalité.
les monstres ne sont pas kitschs, c´est réellement une prouesse dans un film de ce genre ! et j´avais pas vu du gore aussi bien utilisé depuis Romero ou "The Thing".
si je compare à "La colline des yeux" le remake (car c´est LE survival du moment) je le trouve bien supérieur, étant donné que j´ai marché dans absolument tous les effets effrayants de Neil Marshall, ce qui n´était pas du tout le cas avec "La colline...".

bref un film génial :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 novembre 2006 à 22:44:40

Whohoooooooooo je viens de voir The Descent, purée mais ce film c´est...... vraiment je pense que c´est un des films qui m´a fait le plus peur, et pourtant j´ai vu un paquet de film d´horreur, mais alors lui.

Franchement il est terrifiant, enfin j´ai trouvé, dommage que l´intro soit un peu longuette. Par contre j´ai pas tout pigé à la fin :fou:

Ps : Mon personnage préféré du film c´est Sam, celle qui fait medecine ^^ (bon détail inutile mais bon);

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:39:40

Bon je l´ai finalement vu, dans une qualité divx donc pas avec l´impact qu´aurait pu créeer une vision sur grand écran. (Et dieu sait que c´est important pour ce genre de film)

Alors le film commence avec une exposition des personnages classique, rien à redire, je n´ai pas trouvé ça trop long, même si on retrouve les archétypes de personages un peu trop récurrents au genre, à savoir la fille super athlétique et aventurière (Lara Croft c´est Juno ou l´inverse sauf que Juno elle a quand même le bon gout d´emmener ses petites camarades dans un trou jamais exploré, déjà ça m´a fait tiqué un tel manque d´intelligence), ensuite la fille torturée (l´héroïne donc) par la mort de sa fille, la fille casse-cou et prête à tout car c´est trop cool (celle qui fait du base-jump), la fille calme et réservée, l´intello quoi (la copine brune de l´héroïne). Donc niveau psychologie on fait dans le cliché et dans le déjà vu mille fois mais bon, ça m´a pas gêné plus que ça...

L´arrivée dans la grotte et la première moitié du film par contre est vraiment plaisante, dans le sens ou on ressent comme rarement la claustrophobie du lieu, le passage dans le tunnel étroit ou la fille reste bloquée étant même bien crispant, ce qui m´amène à penser que l´effet en salle devait être assez intense. Moi sur mon écran 17 pouces c´était déjà pas mal. Donc toute cette première partie est franchement une réussite, de l´arrivée des filles dans la grotte, à l´éboulement qui voit leur point d´entrée bloqué.

Ni une ni deux elles continuent leur route en sachant après que Juno leur ait révélé que c´est une grotte vierge (hmmmm, non explorée), ce qui n´a pas l´air de les inquiéter plus que ça, enfin un peu quand même, mais personnellement si je me retrouvait bloquer dans une grotte dont il se peut que la seule issue soit derrière moi et inutilisable je baliserais grave! Enfin...

Ce qui m´amène au dessin rupestre, ridicule à souhait, puis à la deuxième partie, qui m´a d´autant plus déçu que la première était réussie.
Mais voila, il fallait mettre des pauvres streums dont je me suis vraiment demandé d´ou il sortaient, pour pouvoir rentabiliser le côté film d´horreur. Ah oui l´évolution a permis à une poignée de spécimens d´emprunter une autre banche que l´espèce humaine? Et sous terre en plus? Pas très très plausible tout ça... En fait vraiment bidon, débile même.
Et donc alors que les filles cherchaient la sortie de leur grotte, moi j´y suis sorti à ce moment de la grotte!! Finnie l´immersion, capitaine on remonte!

Le reste du film est du dézingage de créatures, accompagné d´effets lourds et prévisibles (ce qui est un truc que je supporte plus du tout), le tout filmé avec une cadence d´images pas très convainquante. Moi les réals qui croient que pour donner de l´impact à l´image ou pour créer de la tension il faut mettre tant de plans à la seconde, tout en bougeant la caméra et en foutant du sang qui tâche, me font quand même sourire. Car l´effet est inverse.
Je ne parle pas de la psychologie des personnages qui es quand même pas très subtile, Sarah qui se transforme en deux temps trois mouvements...

Donc le film m´a déçu pour cette seconde moitié qui est en fait tout l´inverse de la première. Alors que dans la première partie la peur vient de notre immersion dans ce cadre claustrophobe, et de la suggestion (les sons d´enfants, les sons de la grotte), et qui est alors une peur viscérale, dans la seconde moitié exit tout ça et place à la peur que le public ciblé attend, à savoir des monstres pas beau, des effets qui font sursauter sur son fauteuil (ça marche guère qu´en salle, et encore...) et du gore pour la forme.

Dommage dommage.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:13:51

j´ai prété le dvd a une fille et elle ne veut plus me le rendre :snif:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:14:31

Envoie-la en stage spéléo ! :ok:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:23:28

Il passe ce soir sur Canal + Cinéma, à 00 h 45. Ca a l´air vraiment effrayant.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:56:57

Décevant, ce film. C´est assez angoissant au début mais les passages avec les bébêtes sont seulement sanglants et ennuyeux. J´ai bien aimé la fin, par contre.

flozer
flozer
Niveau 8
14 janvier 2007 à 12:10:51

je vais me faire une idée du film ce soir :cool:

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
14 janvier 2007 à 15:40:09

géniale la fin

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
03 mai 2008 à 09:36:41

J'ai trouvais ce film énorme, j'ai regardais tout seul dans le noir tard... Ben je me suis bien chié dessus, moi j'ai trouvé la fin pas mal^^
:spoiler:

mais vraiment la première fois ou j'ai sursauté, c'est au début, dans le chalet, quand l'héroine se lève parce qu'elle entend un aigle dehors, et prêt de la fenêtre on entend un petit rire (surement celui de ça fille) et d'un coup elle se prend une barre dans la gueule (dans son rêve), àa m'a trop surpris!!!!

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
11 août 2008 à 19:50:59

Voila, comme d'hab je fais part des conneries que je fais quand je perd mon temps sur photoshop.
http://img292.imageshack.us/img292/158/thedescentedf4.jpg

JBide
JBide
Niveau 10
11 août 2008 à 20:01:26

J'ai détesté ^^

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
19 octobre 2008 à 00:57:54

"Donc le film m´a déçu pour cette seconde moitié qui est en fait tout l´inverse de la première. Alors que dans la première partie la peur vient de notre immersion dans ce cadre claustrophobe, et de la suggestion (les sons d´enfants, les sons de la grotte), et qui est alors une peur viscérale, dans la seconde moitié exit tout ça et place à la peur que le public ciblé attend, à savoir des monstres pas beau, des effets qui font sursauter sur son fauteuil (ça marche guère qu´en salle, et encore...) et du gore pour la forme."

C'est intéressant ce que tu dis.

Je trouve le film bon, mais je pense qu'on aurait pu arriver à un résultat tout aussi effrayant, voire plus, en jouant sur l'ambiguïté vis-à-vis de la présence ou non de créatures et la claustrophobie. J'imagine bien les filles, coincées dans un réseau de galeries inexplorées, sombrant progressivement dans la paranoïa et la panique à cause des bruits bizarres ou des mouvements à peine perceptibles dans l'obscurité et finissant par halluciner (surtout Sarah qui prend des médocs) au point de se retourner les unes contre les autres.

marty59
marty59
Niveau 10
14 novembre 2008 à 09:49:44

revu hier pour la seconde fois

Bon je sais pas si, comme il est écrit sur la jaquette du dvd, c'est "le sommet de l'horreur de ces vingt dernières années" mais en tout cas je l'ai trouvé vraiment excellent.
Même si "l'horreur tarde un peu à commencer, j'ai quand même ressenti une petite tension en suivant ces 6 filles bloquées dans cette grotte.
L'ambiance est très sombre (normal dans une grotte en même temps^^) et j'ai trouvé les actrices plutôt crédible.
Comme dans pas mal de survival, on voit leurs évolutions (pour certaine bien entendu) de la simple femme à quelque chose d'apparenté à une guerrière
Passé les 50 premières minutes, voila les créatures et on a le droit maintenant à un film gore et assez bourrin (les fans seront ravis, j'en doute pas)

Bref, un excellent film de genre

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 avril 2010 à 04:42:35

Sachant que j'ai vu the descent 2 avant, et que je savais à quoi m'attendre, voir ce descent 1 dans de bonnes condition (seul dans une petite pièce plongée dans le noir, avec le casque, à 2h30 du matin (je viens de le voir :) )) m'a quand même largement satisfait, j'adore les environnements que le film choisit pour instaurer son ambiance, c'est vraiment le top comme situation.

:spoiler:

Après les fins ouvertes ça peut être bon ou pas, ici je pense que c'était pas terrible, car on a envie quand même de savoir si elle va s'en sortir ou pas, c'est pas comme s'il y avait dix-milles possibilités complexes qui vont nous faire réfléchir, enfin bon... encore une fois vu que j'ai vu le 2, ça a été un moindre mal pour moi.

:spoiler:

Donc du bon en ce qui me concerne, je n'ai pas eu le plus peur de ma vie, mais la tension et les sursauts étaient là (même si souvent je m'y attendais, ça marche plutôt quand même bien :) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment