CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:13:14

Histoire de critiquer quand même :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

- Les effets de surprise sont trop nombreux et parfois bien lourdingues (ceux du début par contre sont balèzes)
- Les créatures sortent tout droit du Seigneur des Anneaux (le mix parfait entre le physique de l´orc et les déplacements de Gollum)
- Quand ça se bastonne faut forcément que ça passe en mode "500 plans/seconde" sûrement pour rajouter de la fureur mais surtout pour me faire chier

Euh c´est à peu près tout.

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
06 décembre 2005 à 19:03:33

Merci pour l´info et le lien PuppetMaster76 :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2006 à 16:03:10

Vu à l´instant.

:spoiler:

Je l´ai trouvé excellent, par rapport à "The Cave" qui vient de sortir, c´est quand même autre chose. Dans l´ambiance (glauque) et niveau créatures (humains mutés genre primitifs et cannibales) mais aussi au niveau du développement il me fait penser à "Creep".

Habitués au genre on arrive à ne plus être trop surpris, mais là j´ai bondi sur mon siège 2-3 fois, je pense que le découvrir la nuit aurait été mieux, vraiment dans un noir complet et se coucher après :rire:

Pour la morale et la fin, dur de se prononcer...délire post-traumatique? Va-t-elle devenir elle-même une créature? S´en est-elle sortie et est-ce son dernier cauchemar? Je m´en vais lire de ce pas les théories diverses et farfelues que les gens ont du encore pondre :o))

Une bonne surprise que ce film au final.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2006 à 16:12:05

Une interview de Marshall dissipe les doutes quant à la fin de son film, en gros, notre heroine, rêve puis sort de son rêve, et voilà.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:31:34

Oui, c´est bien ce que je pensais, il y´a tout de même une ambiance assez onirique lorsqu´elle est dans son rêve, quand elle escalade les crânes pour rejoindre une lumière quasi divine ! A mon avis, il n´y a pas 36 explications :-)))

Wops_
Wops_
Niveau 9
23 avril 2006 à 19:30:14

J´ai enfin vu "The Descent", je regrette de ne pas l´avoir vu au cinéma tant le film est époustouflant. Je n´avais pas ressenti une telle sensation de stress et de peur devant un film d´horreur depuis belles lurettes. On a plus vraiment l´impression d´assister en tant que spectateur a la descente des protagonistes , mais on a la sensation de descendre avec elles.
L´immersion dans la caverne est totale, tant au niveau visuelle que sonore. C´est pour moi le meilleur film toutes catégories confondu que j´ai pu voir cette année.
La seule chose que je peux déplorer est l´abscence de bonus dont le dvd fait état. Bien que le making of soit très intéressant, j´aurais aimé en savoir plus sur la conception des décors et des crawlers.

nintendofancube
nintendofancube
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:29:10

moi je vais me l´achetter en DVD :)

111918
111918
Niveau 6
24 avril 2006 à 16:02:47

Le Dvd est sorti...

Un bon film oui

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:20:30

C´est plutot un bon film, j´ai sursauté quelques fois lol par contre, le coté aventurière des filles, laisse place à la fin à de vrais tomb raider qui n´ont peur de rien :sarcastic:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:16:35

Est ce qu´il est vraiment gore??

Parcque j´ai vraiment envie de le voir mais j´voudrais pas qu´ce soit trop gore.

Enfin bon,j´avais lu que Land of the dead était très gore,j´l´ai vu,ca m´a rien fait (et j´ai d´ailleurs trouvé le film à chier),et dans ce forum on m´avait dit que Dawn of the dead (new version) était bien gore,j´l´ai vu et ca m´a rien fait non plus (par contre j´ailme beaucoup).

Mais j´voudrais savoir ce qu´il ya de bien gore.

bougys
bougys
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:51:07

Moi g vraiment bien aimé !

un bon p´tit film bien flippant (surtout quand comme moi on est un peu claustro)

et qu´est ce que g reçu ce matin ?

Le DVD zone 1 de HOSTEL en director´s cut, je l´ai pas vu au ciné, j´espère ne pas être déçu...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:59:31

J´ai totalement detesté...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:08:15

Ok,c´est cool pour les réponses.

bougys
bougys
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:30:56

Ah pardon misterpursoup :rire:

Non, y a pas de scènes vraiment gore, mais c sur l´ambiance d´espace confiné, sans armes, sans lumière et avec de nombreux effets de surprises que The Descent parvient à nous faire sursauter et frissonner, même si passé le 3/4 du film, l´effet de surprise est passé.

J´aime beaucoup la fin aussi :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:44:34

ok,j´pense que ca va bien me faire flipper vu que je suis légerement claustro :-d

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:38:05

Tu peux pas comparer the descent et land of the dead. Le premier fait flipper à cause de la mise en scène, mais il est moins gore que land of the dead. Mais tu va flipper, je peux te l´assurer. :peur:

Night_light
Night_light
Niveau 7
30 avril 2006 à 10:32:53

Salut, moi qui suit un fan de film du genre épouante-horreur, j´ai vraiment été déçu par "The Descent" personnellement je l´ai regarder hier aux environ de 0h15 dans le noir et seul... et je peux vous dire que je n´avais pas les boules.. je m´attendais à beaucoup mieux, voilà mon avis mais cependant il reste bien :-)))

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:39:47

Il me fait trop penser a Creep mais je ne sais pas pourquoi ! :fou:

Exelent film !

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:49:53

Je ne comptais pas les comparer,enfin si,juste sur le plan du gore.

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:32:29

Film a voir!

je suis aller av mes potes, yen a un il saccrocher a mon bras mdr ^^

ce n´est pas gore enfin je trouve pas

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres