bon, je l´ai enfin vu (et en vo sur grand écran s´il vous plaît, merci àla frangine qui habite à paris)
spoiler donc
bon ben en fait j´ai pas tant aimer que ça.La première partie donc flicht vantait les qualités clostrophobiques ne m´a rien fait du tout. Par contre dès l´apparition du gollum j´ai bien flippé (comme j´aurais jamais cru) mais après le fait que les filles se transforment en rambo pas très sérieux et ça porte plutôtà rire (juno qui retire son piolet avec hargne ou sarah debout une torche dans une maion, un piolet dans l´autre). Après bon ça fait plus très peur, l´obscurité a pas été si bien exploité que ça (il y a toujours de la lumière même quand y en a pas, cf la scène ou sarah regarde en vision nocturne).J´ai pas été transcandé par l´interprétation des femmes, et puis surtout y a beaucoup trop de clichés pour un film censé apporter une nouvelle forme de terreur. Maintenant pour la fin, je préfère la version de Flicht (mais alors pourquoi Juno serait là ?) parce-que telle qu´elle brute elle me plaît pas trop etsi elle reste physiquement coincée dans la grotte j´aurais bien allongé le film d´un chtit quart d´heure.
Rajoutez à ça des fx pas terrible terrible (saccades de personnages en avant-plan (?), tremblotement desgollumslors de la grande attaque (écran projetés ?) , chauves-souris ultra-simplistes (quel intérêt d´en mettre ?) et surtout le pauvre travelling arrière final.
FIN DU SPOILER