CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent - Neil Marshall - 2005

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:37:42

Je viens juste de le voir et j´ai fort bien aimé (malgré la qualité pitoyable que fut ce screener, Razorback va m´entendre cette fois-ci), bon voilà des filles, des cris et du sang, ça m´a rappellé mes plus belles soirées sadomaso.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:40:08

Ahhhh, c´est beau de voir que vous perpétuez la tradition Dutroux d´années en années.
C´ets pas en France qu´on aurait un tel élan de patriotisme (zy va il met le drapeau français sur sa maison, c´est un facho).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:49:42

On a tous l´expression du visage de Mel Gibson sur l´affiche de The Patriot dès qu´on parle de Marc Dutroux ici en Belgique :bravo: (je voulais utiliser une fois ce smiley)

:spoiler:

Sinon vous êtes pour quel interprétation ? Celle toute simple où Sarah est la seule survivante de tous les gollums ou alors vous pensez plutôt que c´est Sarah qui a tué toutes ses copines et que toutes ces bêtes représentaient la part animale de Sarah, qui augementait au fur et à mesure du film (d´où les dizaines de gollums juste avant qu´elle ne tue l´asiatique qui ressemble beaucoup à Lucy Liu, tiens Sarah elle avait un air d´Uma Thurman dans cette scène, manque plus que David Carradine), moi je suis plutôt pour la 2ème interprétation.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 05:42:14

En fait la fin est très Echelle de jacobienne, on a le retour du fils perdu, et on apprend que les morts ne sont pas causés par l´ennemi mais par un allié.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:24:19

SPOILER :spoiler: SPOILER
et :spoiler:

MOi je suis pas d´accord pour dire que c´est Sarah qui a buté tout le monde, ce serait vraiment trop naze le coup de la schizophrénie. Ca ferait la 54ème qu´on nous le sort en 5 ans.
Par contre, j´ai lu deux interprétations pour la fin :
- à partir du moment où elle se cogne la tête, tout le reste est imaginé et elle reste donc coincé dans cette grotte définitivement. Bon, ça c´était ce que tout le monde avait vu.
- beaucoup pensent que ce qui est soit-disant dans sa tête à la fin est trop réaliste. Je m´explique : tout le long du film, elle a des visions dès qu´elle est dans les vapes (à l´hosto, après l´éboulement). Ces visions sont fantastiques et travaillent son imaginaire (l´hopital qui s´éteint, le gâteau) et donc ça n´irait pas avec tout ce passage où on voit un camion qui va peut-être lui rentrer dedans, le fait qu´elle vomisse, c´est trop détaillé. Donc : elle est bel et bien sorti de la grotte, elle a enfin fait le deuil de sa fille, mais elle reste coincé dans cette grotte dans sa tête, sa vie est fichue.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:55:08

Ah oui le coup métaphorique est pas mal non plus.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:06:11

La façon dont elle atteint la sortie (SPOILER) me fait penser que c´est un reve. Parce que c´est bien con quand meme une pile de squelette qui amene a la sortie.
Et puis pour moi ele a fait le deuil de sa fille a la fin parce qu´elle sait qu´elle va la rejoindre (pour les chrétiens) ou tout du moins ne plus la perdre (pour ceux qui pense qu´il n´y rien apres la mort). Bah oui si la sortie n´était qu´un reve et qu´il n´y a pas de schyzophrénie la dedans (pour une fois) c´est evident qu´elle va crever.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:00:22

Effectivement je ne pense pas qu´il faille chercher un quelconque deuxième degré dans tout ça.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:09:02

bon, je l´ai enfin vu (et en vo sur grand écran s´il vous plaît, merci àla frangine qui habite à paris)

spoiler donc

bon ben en fait j´ai pas tant aimer que ça.La première partie donc flicht vantait les qualités clostrophobiques ne m´a rien fait du tout. Par contre dès l´apparition du gollum j´ai bien flippé (comme j´aurais jamais cru) mais après le fait que les filles se transforment en rambo pas très sérieux et ça porte plutôtà rire (juno qui retire son piolet avec hargne ou sarah debout une torche dans une maion, un piolet dans l´autre). Après bon ça fait plus très peur, l´obscurité a pas été si bien exploité que ça (il y a toujours de la lumière même quand y en a pas, cf la scène ou sarah regarde en vision nocturne).J´ai pas été transcandé par l´interprétation des femmes, et puis surtout y a beaucoup trop de clichés pour un film censé apporter une nouvelle forme de terreur. Maintenant pour la fin, je préfère la version de Flicht (mais alors pourquoi Juno serait là ?) parce-que telle qu´elle brute elle me plaît pas trop etsi elle reste physiquement coincée dans la grotte j´aurais bien allongé le film d´un chtit quart d´heure.
Rajoutez à ça des fx pas terrible terrible (saccades de personnages en avant-plan (?), tremblotement desgollumslors de la grande attaque (écran projetés ?) , chauves-souris ultra-simplistes (quel intérêt d´en mettre ?) et surtout le pauvre travelling arrière final.

FIN DU SPOILER

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:38:56

Crève.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
30 octobre 2005 à 13:29:17

je suis le raisonnement Apocalypse.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:52:12

Hmm, pour la fin je serais egalement du même avis qu´apocalypse. j´attend de le revoir pour me faire une meilleure idée.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:44:44

Pour ceux que ça intéresse : à partir du moment où les filles entrent dans le puit pour leur super séance de spéléo, tout a été tourné en studio.
Si ça c´est pas du beau boulot.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:56:51

Mais si ils sont très bien les décors, qui a dit le contraire ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:07:58

(à tel point que jusqu´à la fin de la première partie on se demande si c´est du vrai ou du faux)

elle a joué dans quoi celle qui

SPOILER

se fait tuer accidentellement par Juno (le piolet dans le cou)?

FIN DU SPOILER

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:28:45

Elegolasses Posté le 30 octobre 2005 à 15:56:51 Mais si ils sont très bien les décors, qui a dit le contraire ?

Euh... c´était juste une petite info comme ça en passant.
Purée, vous êtes tous tendu comme de la peau de lifting de vieille.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:31:32

Ah et pour la réponse à ta question, je sais plus c´est quel personnage mais parmi les filles du casting, il n´y en a que 4 qui ont un passif cinématographique connu. On enlève donc Juno, Holly et Sarah, il reste :
http://imdb.com/name/nm0611731/
http://imdb.com/name/nm0717157/

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:43:04

je crois que c´est beth mais sa filmome dit rien :/

Diao-Chan
Diao-Chan
Niveau 3
30 octobre 2005 à 19:49:24

Enfin un film qui sort du lot dans le domaine de l´horreur. Un film qui s´appuie sur une peur psychologique enfouie au plus profond de chacun de nous: L´obscurité. Et le réalisateur maîtrise cette peur à merveille, dans un lieu qui, pour les plus claustrophobes d´entre nous, fout une trouille encore plus viscieuse. Pour vous dire quea fiancée était complétement folle!!!

resident_evil1
resident_evil1
Niveau 6
05 novembre 2005 à 12:32:35

Ce film est extra !
Rien à dire !

Une histoire qui peut arriver !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries