CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:56:27

La première chose qui m'a marqué en voyant ce film c'est la classe de Belmondo, j'ai trouvé son personnage très réussi et très intéressant. Et je pense aussi que le rythme de ce Godard est moins lent que les autres que j'ai vu.
Une mise en scène vraiment magnifique, des acteurs au top, superbe musique... Je donnerai n'importe quoi pour vivre dans les années 60. :hap:

La scène finale à elle seule nous montre la maitrise technique du film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:57:35

Et je pense aussi que le rythme de ce Godard est moins lent que les autres que j'ai vu.

:d) Ca donne envie de continuer tiens :hap:

Gantz_Graf
Gantz_Graf
Niveau 8
04 janvier 2011 à 18:00:36

Mon tout premier Godard que j'ai vus et première grosse claque ! Depuis j'ai vus ces autres films et je suis devenus fan :coeur: J'ai vraiment de le revoir celui la :bave: La scène de la chambre :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:01:12

Le rythme n'est pas lent dans à bout de souffle :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:03:18

Non mais ça n'avance pas pour autant :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:10:49

Oui, j'ai pas trouvé ça lent. Par exemple Le Mépris est lent mais là 1h30 passait vite et je m'ennuyais pas. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:11:49

Oui le mépris c'est un film qui est déjà plus posé.

Mais de toute façon, Pierrot le fou, c'est un orgasme :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:23:02

Je préfère celui-là même si Pierrot le Fou est très bon.

J'hésite pour mon prochain Godard entre Le Petit Soldat ou Week End. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:24:25

Le petit soldat est largement mieux. Week End je me suis fait chier :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:37:38

Week end a l'air bien aussi... En plus c'est satirique d'après RYM. :hap:

Je compte me faire avant Avril : 2 autres Godard, 2 Carné, 2 Ophüls, 2 Desplechin, 2 Clouzot, 1 Truffaut et 1 Melville. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:39:43

En Avril il se passe quoi ? tu as prévu ta disparition ? (si c'est le cas dis le moi que je puisse voter pour toi sur mon topic :hap: )

Week End oui c'est satirique mais euh :hap:
Tu verras :hap:
C'est pas mauvais, mais franchement j'ai trouvé ça chiant.

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:43:38

Par contre il y a un travelling très long (plus de 10 min je crois) qui est excellent.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:44:07

Non, ma disparition est prévue le 3 Juin. :hap:

Je t'envoies les films que je vais voir de ton cher Ophuls sur CL. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 18:45:16

Ok je vais voir ça.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:50:15

Envoyé :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 janvier 2011 à 01:22:19

According to Jean-Pierre Melville, Godard asked him for consultation during the post-production stage because the first edit was too long for distribution. Melville suggested Godard remove all scenes that slowed down the action (his own turn as novelist Parvulesco included). But instead of excluding entire scenes, Godard cut little bits from here and there. This led to the "jump cut" technique this movie introduced. Melville declared the result to be excellent.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 février 2011 à 22:52:38

Bon, et bien déception.

J'avais adoré Vivre sa vie du même réalisateur, je me suis dit que Godard avait un style atypique fait pour moi. Bon le fait est que je me suis surtout emmerdé devant ce film.
Ca partait pourtant très bien avec ce petit grain de folie, ce Belmondo en roue libre nous lançant un sympathique "Va te faire foutre!". Ah je partais vraiment avec un à-priori positif à ce moment-là, ah ce film va me plaire!
Ah ben non... Ce côté "montage bâclé" c'est cool au début mais bordel que ça devient lourd à force! Et pénible hein, moi j'ai trouvé ça pénible de supporter ces changements de cadrages imprévisibles dans une même séquence, bordel que c'est agaçant. Je ne sais pas où a voulu en venir le Godard là, mais à part le fait de vouloir se démarquer je vois pas, franchement je vois pas. Puis après vient le jeu des comédiens. Je vais jouer la carte de l'anticipation en disant que c'est fait exprès qu'ils jouent mal mais là aussi, quel intérêt? Moi entendre des pantins avec des tonalités de voix qui sonnent faux ça m'a plus agacé qu'autre chose. A trop vouloir donner un côté négligé à son film, le franco-suisse en a surtout fait des tonnes, diable que c'est lourd. Pourtant à ce côté négligé vient s'ajouter des passages ayant eu droit eux à une mise en scène impeccable. Les plans-séquences rigoureux et très beaux (à vrai dire la photo y joue beaucoup aussi) s'ajoutent à des successions de plans pénibles pour la rétine, j'ai trouvé ce mélange douteux, Godard a voulu sûrement voulu donner un côté hasardeux à son film, un peu comme si il se faisait tout seul, à la manirèe d'un Cassavetes mais la sauce n'a pas pris pour ma part. En effet j'ai trouvé ça lourd et répétitif, le film n'avance jamais. Ca parle, ca parle, ca parle mais ça ne dit rien. Les scènes à la "Jte pose une question mais OLOL KOM TU MREPONDS PAS" s'enchaînent... Sans but... Sans authenticité... Quelques dialogues bien écrits quand même, je pense au passage de l'interview, seul passage avec le début dans la voiture avec Belmondo que j'ai vraiment aimé. Le personnage était intriguant et pour une fois (ouf!) bien interprété. Quelques répliques sympas sortent du lot "Devenir immortel, et mourir ensuite". La musique du film bénéficie elle aussi d'un traitement assez hasardeux. On fout une musique jazzie tonitruante un peu HS, et paf, ça fait un fond sonore. Bon heureusement pour le film j'aime le jazz alors ça va, ça passe, la bonne musique je sais l'apprécier.
Non ce film me laisse un goût amer dans la bouche. Godard a voulu délaisser le côté cinématographique pour mon plus grand malheur. La mise en scène est par moments chef d'oeuvresque mais bon... Môssieur a voulu en faire des tonnes à côté pour donner un côté unique et trop dark de la mort qui tue à son film et c'est bien dommage. Pas un navet, mais ça se joue à peu de choses, un film surcôté au possible.

4/10

lanc
lanc
Niveau 10
15 février 2011 à 23:09:31

Toi tu es passé du mauvais côté de la force.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 février 2011 à 23:12:16

Je m'attends à ce qu'on me tire dessus à bout portant :hap:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
15 février 2011 à 23:30:43

Il ne voulait pas se donner un côté trop Dark, juste revenir avant Griffith.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment