CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:06:31

Tu trouves que la manière de filmer Bardot dans Le mépris est aussi misogyne ?

resolution
resolution
Niveau 32
17 janvier 2010 à 19:08:26

Et tu peux faire un film sur hitler tu vas pas aimer car tu aimes pas le personnage ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:08:33

Oui, je trouve la pornographie misogyne. Alors je parle surtout de la première séquence où on la voit, et comme cette séquence n'a pas été voulue par Godard...mais bon il l'a quand même filmée.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:09:13

leprodiss
Posté le 17 janvier 2010 à 19:00:03

Je veux bien que le film ne soit pas misogyne, disons que son personnage misogyne m'ennuie et ne m'intéresse pas. Voilà.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:14:38

Pornographie ? Nan mais exagère pas, la première scène du Mépris n'est pas pornographique.

Misogyne... bof, je trouve pas. Bien sûr que c'est une séquence qui considère la femme pour son physique seulement, donc je comprends que tu puisses le penser. Seulement, je crois que c'est plus une scène de déclaration d'amour à la femme et sa beauté. Presque de soumission, d'asservissement à une beauté au-dessus de tout et de laquelle l'homme est esclave, impuissant face à elle. Et en ce sens c'est la femme qui prend le pouvoir.

Pourquoi tu trouves ça misogyne ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:19:39

Oui t'as raison.

Mais A Bout de Souffle c'est limite.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:23:54

Je m'en souviens pas assez pour juger, mais c'est possible.

J'avais trouvé Jean Seberg très belle en tout cas.

resolution
resolution
Niveau 32
17 janvier 2010 à 19:58:23

Non mais la femme c'est aussi le désir qu'elle procure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 15:59:22

Je viens de le voir et il est très bon ce film. Meilleur que Pierrot à mon avis. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 février 2010 à 16:00:19

Ben oui qu'il est très bien ce film :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2010 à 18:14:12

Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout !

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2010 à 15:03:32

Le porc qui trouve A bout de souffle misogyne, c'est presque aussi marrant que reso qui pense la même chose de Pompoko. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 18:25:20

Ou que Reokal qui donne des arguments pour étayer sa thèse ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 février 2010 à 18:40:28

J'avais pas vu ta critique mon porc. :rire: J'ai raté un débat intéressant. :-( :hap:

En fait tu as énuméré à peu près tout ce que je reproche à Pierrot le fou. :hap: Prétentieux, égocentrique, absolument pas crédible ni réel, lourdingue et qui impose plutôt que de suggérer. Tout ce que je déteste. :bave:

Ajoutons à cela que visuellement c'était assez limite. Si celui là est pire, je ne saurai plus quoi dire.

Vivement que je vois ses autres films. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 18:43:16

Nan mais tu as fait le bon choix, détester Godard :bave:

En revanche j'avais beaucoup aimé Pierrot le Ouf, mais je reproche aux 3 ou 4 autres que j'ai vus la même chose qu'à A Bout de Souffle. Je matais La Nuit Américaine y a deux-trois jours et je trouve que Truffaut ressemble beaucoup à Godard, en pas chiant et pas prétentieux. Donc regarde du Truffaut plutôt :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 février 2010 à 18:45:02

D'ailleurs j'avais aimé Les 400 coups, ce qui est un meilleur début que pour Pierrot le fou. :hap:

D'ailleurs faut absolument que je vous fasse le rapport de mon premier cours d'écriture critique. Culte. :rire: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 18:47:40

Quel suspense, j'attends ça avec impatience :hap:

De Godard il y a Alphaville qui passe lundi soir sur Arte, je mate ça pour lui donner une dernière chance :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 février 2010 à 18:48:44

Oui j'ai vu ça dans le programme, je le regarderai aussi tiens. :hap:

Je fais où mon rapport sinon ? Je peux faire un lien étroit avec Godard et donc légitimer le fait de le faire ici...ou ailleurs. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2010 à 18:49:57

Je te laisse choisir mon Thon :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 18:52:39

Je ne pense pas que tu vas aimer alphaville.

Mais tente, on ne sait jamais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment