CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 17:15:24

Oui m'ais t'y connais rien au cinéma

:hap:

Ben le cinéma de Godard est étrange, très personnelle, ça peut très bien ne pas parler à beaucoup de personne.
Godard innove, il essaye, il capte son spectateur ou l'endors…
Je ne pense pas que Godard ait voulu mettre des répliques cultes, il a juste voulu changer la façon de filmer, la façon de faire, être au plus près de la vie imaginaire de son héros imaginaire, d'où les citations, d'où les dialogues surréalistes, mais magnifiques (je trouve)

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 01:34:12

Non mais le cinéma de Godard est particulier je veux dire que si tu ne rentres pas dans le trip il y a peu de chances que tu aimes les autres

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 décembre 2009 à 23:52:33

Bon globalement j'ai pas aimé.
Je ne suis pas rentré dans le film. Qui plus est je trouve que le film est assez caricatural, et on y croit peu. Y a un truc qui sonne faux, dans cette relation.

J'ai pas compris ce que Godard voulait montrer et/ou faire, ni vraiment l'intérêt du film.

C'était le premier Godard que je regardais. Je suis déçu.

resolution
resolution
Niveau 32
15 décembre 2009 à 01:04:30

Le but du film n'est pas je pense d'être vrai, sinon il aurait fait un documentaire, c'est je sais pas l'expliquer une relation à la Godard :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 01:26:11

Pourtant Godard revendiquait un cinéma proche du réel, simple, avec pour objet filmé ce que l'on voit tous les jours. Non ?

resolution
resolution
Niveau 32
15 décembre 2009 à 01:33:28

Je ne sais pas exactement ce qu'il revendiquait mais ça peut être dans ce goût là oui, mais c'est tellement spécial, un film comme à bout de souffle n'est pas réel, encore moins pierrot le fou ou même le mépris, c'est une sorte d'idéalisation du réel, on prend les scènes du réel : l'ennui, l'amour et on les adaptes au cinéma pour faire ressentir au spectateur ces émotions, ces sentiments, il a dit dans une interview que j'ai dû voir sur youtube qu'il faut prendre un recul par rapport à la réalité (ou quelque chose dans ce goût là) et ne pas la filmer directement.
C'est très particulier je n'arrive pas à l'expliquer, par contre son cinéma est loin d'être simple (peut-être dans bande à part et encore), simple techniquement, fait avec peu de moyens, mais la complexité de fond, des sous entendus, des références, de l'usage des erreurs de grammaires du cinéma ça en fait des oeuvres complexes.

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 décembre 2009 à 12:50:43

Pas besoin de faire un documentaire pour faire un film crédible.

Mais franchement la relation entre Belmondo et l'américaine, je trouve qu'on a du mal à y croire. Ca sonne faux. Après, j'ai peut être eu tort de vouloir rechercher quelque chose de crédible, mais je pensais que Godard voulait faire quelque chose de crédible justement (je vais pas aller voir un film de Burton et dire "Oh c'est pas crédible" hein, mais bon là je pensais que Godard voulait faire un truc qui pourrait arriver).

Enfin bon j'ai été déçu.
Et puis franchement y a certaines scènes qui sont un peu ratées je trouve. Genre la fin, la façon dont Belmondo court, ou alors la fille :$ En plus y a un coup de révolver tiré dans une rue et personne a l'air d'être inquiet et les gens continuent à marcher tranquilement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:41:51

Non mais le film ne cherche pas du tout à être crédible.

resolution
resolution
Niveau 32
15 décembre 2009 à 15:30:24

Je rejoins The Go, les personnages des films de Godard sont (et je le dis sans mal j'adore ses films) des caricatures et il joue avec ça.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:07:25

Nan mais il a raison, ce film est nul.

Maintenant enchaîne avec Le Mépris et ton suicide fera l'affaire de l'actuel second au quizz du forum.

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:05:21

Revu ! ( oui oui ).

Et c'est toujours aussi mauvais ( oui oui ).

Si un jour je deviens un type ultra-violent, je veux qu'on me fasse subir l'expérience d'Orange Mécanique à moi aussi, avec au programme que des films de Godard bien sûr. Au début du premier film de JLG il y a une femme qui demande à Poicard de l'emmener avec lui. Il refuse. Cette femme, c'est un peu le spectateur. Poicard est tout seul dans son trip, et son égocentrisme est tel qu'il exclut le spectateur du film. Moi quand je vois un film de Godard je me sens hors de lui, et je n'ai pas l'impression de voir du cinéma. Il n'y a qu'à voir - ou entendre plutôt - les dialogues pré-fabriqués balancés sans aucune logique, totalement au hasard et qui trouveraient une meilleure place dans n'importe quel catalogue publicitaire. Godard fait des films refermés sur eux-mêmes, des objets sans âme dont on se fout complètement finalement. Le metteur en scène ne propose jamais rien, il ne fait qu'asséner ses idées et ce qu'il a à dire. Aucune liberté pour le spectateur, aucune place à l'imaginaire, tout est trop bien contrôlé et surtout, imposé.

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la campagne...moi j'aime le cinéma et je n'aime pas Godard. Qu'il aille se faire f*utre.

1/5

resolution
resolution
Niveau 32
17 janvier 2010 à 16:09:16

:rire: revois le :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:09:54

Ca donne envie de découvrir :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:11:09

Ah oui mais vois-le Blazco, pour faire baisser sa moyenne sur Cinelounge :hap:

Non Reso, jamais de la vie ( sauf avec le programme Ludovico bien sûr :hap: ).

Je reviens pas sur l'image des femmes dans le film, c'est juste scandaleux.

lanc
lanc
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:11:22

Dire que quand c'est sorti, ce fut un film très populaire, très libre.

Les moeurs ont bien changé :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:13:11

L'image des femmes, c'est pire que Pompoko ? :hap:

Allez un des ces jours quand je serais très en forme je découvrirais Godard (et franchement je suis incapable de prédire si j'aimerai ou pas).

resolution
resolution
Niveau 32
17 janvier 2010 à 16:13:20

:rire: prions pour que ce bon vieux ludovico créer ce programme :rire: on prendra des photos de toi sur ta chaise…

tu parles d'aucune imagination pour le spectateur, là je vais troller, mais c'est vrai que dans volte face tu peux imaginer que c'est un grand film :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:36:52

Nan c'était nul ça Reso :hap:

Un film très populaire ça veut dire qu'il est bon ? Tu me rappelles quel film a fait 20 millions d'entrées en France en 2008 ? Merci :hap:

Quant à la liberté, sur le plan formel elle existe mais elle n'est au service de rien. Et puis un film où un type arrête pas de vomir sa misogynie non merci.

lanc
lanc
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:37:45

"Un film très populaire ça veut dire qu'il est bon ? Tu me rappelles quel film a fait 20 millions d'entrées en France en 2008 ? Merci "

J'ai dis que c'était un bon film parce qu'il était populaire ? Non, jamais.

resolution
resolution
Niveau 32
17 janvier 2010 à 16:38:43

Il est misogyne ce film ? :doute:
si tu me prouves en quoi il l'est je veux bien me refaire un avis dessus.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment