Revu ! ( oui oui ).
Et c'est toujours aussi mauvais ( oui oui ).
Si un jour je deviens un type ultra-violent, je veux qu'on me fasse subir l'expérience d'Orange Mécanique à moi aussi, avec au programme que des films de Godard bien sûr. Au début du premier film de JLG il y a une femme qui demande à Poicard de l'emmener avec lui. Il refuse. Cette femme, c'est un peu le spectateur. Poicard est tout seul dans son trip, et son égocentrisme est tel qu'il exclut le spectateur du film. Moi quand je vois un film de Godard je me sens hors de lui, et je n'ai pas l'impression de voir du cinéma. Il n'y a qu'à voir - ou entendre plutôt - les dialogues pré-fabriqués balancés sans aucune logique, totalement au hasard et qui trouveraient une meilleure place dans n'importe quel catalogue publicitaire. Godard fait des films refermés sur eux-mêmes, des objets sans âme dont on se fout complètement finalement. Le metteur en scène ne propose jamais rien, il ne fait qu'asséner ses idées et ce qu'il a à dire. Aucune liberté pour le spectateur, aucune place à l'imaginaire, tout est trop bien contrôlé et surtout, imposé.
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la campagne...moi j'aime le cinéma et je n'aime pas Godard. Qu'il aille se faire f*utre.
1/5