- The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
- Posté le 26 avril 2009 à 21:44:00 Avertir un modérateur
- Godard c'est du Tarantino avec le fun en moins et la prétention en plus.
Bon bien sûr je dis pas que tout est mauvais mais faut reconnaître que dans A bout de souffle le scénario est inexistant et que la mise en scène repose essentiellement sur un montage tape à l'oeil tandis que le découpage est tout ce qu'il y a de plus banal.
J'aime bien la dernière scène par contre.
Je ne suis pas d'accord pour réduire la mise en scène d'A bout de souffle sur son montage. Que dire de ces magnifiques plan séquences, de ces scènes dans les voitures, de tout ces petits rien qui rendent béat même s'ils sont d'une simplicité extrême aujourd'hui. D'accord pour le scénario, mais par exemple la scène de la chambre, je ne me suis pas ennuyé un seul dixième de seconde et j'ai trouvé ça fabuleux.