CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
02 novembre 2008 à 12:36:36

C'est peut-être révolutionnaire, mais c'est surtout prétentieux et à la limite du regardable.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:35:27

Remercions la totale objectivité de Hugoboss ! :-p

Je ne ferais pas une énième éloge de Godard et sa façon manièriste d'installer ses personnages. Je ne dirais d'ailleurs pas non plus que Godard c'est la vie, 24 fois par seconde ! (d'ailleurs, c'est bien Aragon qui disait que "nous sommes tous, d'une certaine façon, des Pierrot le fou ayant continué de vivre")
Sans lui je ne sais pa si Tarantino serait sorti de son vidéo club et Wong Kar waï... bah d'où il etait.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:40:18

Quel chef d'oeuvre :bave:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
03 novembre 2008 à 12:51:45
  1. HomerAimeLaDuff Voir le profil de HomerAimeLaDuff
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 13:35:27 Avertir un modérateur
  3. Remercions la totale objectivité de Hugoboss ! :-p

Je vois pas pourquoi je serais pas objectif.
Je suis un spectateur, comme tout le monde, et j'ai trouvé ce film affreusement mal écrit et mal joué. Comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être novateur mais Godard semble avoir oublié qu'un film est destiné à un PUBLIC.
La démarche abstraite de Kandinsky ne me semble pas adapté au cinéma, voila tout.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:35:04

Mal joué : à la limite ouais
Mal écrit : à la limite non

Et la mise en scène ?^^

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:23:03

Je viens de vivre un de mes plus grand moment de cinéma :ouch: ce film rentre dans mon top10 c'est sur et probablement dans le Top5. C'est simple, j'ai appuyé sur lecture et 1h26 plus tard, je me suis éveillé, la bouche ouverte complètement captivé. Je ne vais pas m'attarder sur ma critique, je suis émerveillé de la première à la dernière minute.
J'ai lu ce matin sur un topic, un classement où Godard était parmis des cinéastes surestimé. Ce n'est que mon premier de lui, mais faire ça en 1960 c'est juste ce que j'appelle du Génie.
Et puis, Jean Seberg....Jean Seberg quoi ! j'en suis tombé follement amoureux :coeur:

10/10

resolution
resolution
Niveau 32
26 avril 2009 à 17:23:59

je l'ai vu il y a quelque mois, j'ai bien aimé, c'est beau et lent, tragique… très classe et les dialogues, c'est super bien écrit.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:24:52

Tu en as vu d'autres de Godard reso ? parce qu'il a une filmo assez pléthorique. Donc si tu (ou quelqu'un d'autre) en as à me proposer en priorité, je prends :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:26:21

Je te conseille Pierrot le fou, le seul Godard que j'aime bien. Le Mépris est aussi considéré comme un chef d'oeuvre, même s'il m'a profondément ennuyé.

resolution
resolution
Niveau 32
26 avril 2009 à 18:27:58

Tu en as vu d'autres de Godard reso ? parce qu'il a une filmo assez pléthorique. Donc si tu (ou quelqu'un d'autre) en as à me proposer en priorité, je prends
=>non malheureusement

je vais voir pierrot le fou alors (si je le trouve)

je cherche des truffaut aussi (même si ça n'a presque rien à voir avec ce topic)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:28:07

Le meilleur Godard est Pierrot le fou, après j'adore A Bout de Souffle :-)

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:34:34

Merci :ok: mes deux prochains sont ces deux là.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
26 avril 2009 à 20:34:15

Par contre le film les carabinierss est bien con!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 20:49:54

Il faudrait que je découvre ses films. Mais le personnage me gonfle déjà.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:44:00

Godard c'est du Tarantino avec le fun en moins et la prétention en plus.

Bon bien sûr je dis pas que tout est mauvais mais faut reconnaître que dans A bout de souffle le scénario est inexistant et que la mise en scène repose essentiellement sur un montage tape à l'oeil tandis que le découpage est tout ce qu'il y a de plus banal.
J'aime bien la dernière scène par contre.

insight
insight
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:53:14

Faudrait que je me mette à dénicher des films de Godard (Pierrot le Fou et A bout de souffle m'intéressent particulièrement).
Réso :d) tiens tu me rappelle que j'ai encore 5 films de Truffaut en DVD que j'ai pas vu (dont Le dernier métro, le film a gagné 10 Césars je crois et c'est le seul film à avoir 5 Césars majeurs il me semble, enfin bref je trouve ça plutôt alléchant).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 21:54:48

Le seul de Truffaut que j'ai vu m'a déplu.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:56:07

C'est pas les quatre cents coups j'espère ? :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 22:05:09

Non. ^^

L'enfant sauvage.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:29:06

Je me disais justement cet après-midi qu'il faudrait que je regarde un autre Godard un de ces quatre.

En fait, je m'intéresse plus à lui par l'influence que [je sais] qu'il a eu sur le cinéma plutôt que par ce que [je vois].

Que se soit Le Mépris, Pierrot le fou, Alphaville ou A bout de souffle je ne suis pas transcendé par la vision de ses films. Évidement il y a des choses très intéressantes, mais, comme je l'avais dit pour Hitchcock, je pense que ce qu'il a créé s'est tellement démocratisé que ça devient bien moins impressionnant aujourd'hui qu'à l'époque.

Par contre Histoire(s) du Cinéma, ça, ça m'a mis une grosse claque :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment