Je me disais justement cet après-midi qu'il faudrait que je regarde un autre Godard un de ces quatre.
En fait, je m'intéresse plus à lui par l'influence que [je sais] qu'il a eu sur le cinéma plutôt que par ce que [je vois].
Que se soit Le Mépris, Pierrot le fou, Alphaville ou A bout de souffle je ne suis pas transcendé par la vision de ses films. Évidement il y a des choses très intéressantes, mais, comme je l'avais dit pour Hitchcock, je pense que ce qu'il a créé s'est tellement démocratisé que ça devient bien moins impressionnant aujourd'hui qu'à l'époque.
Par contre Histoire(s) du Cinéma, ça, ça m'a mis une grosse claque 