Grosse déception.
Je m´attendais peut-être à trop mais le film n´est pas si bon que ça.
Tout d´abord Poelvoorde, duquel on vantait les mérites de son "contre-emploi", n´est pas si bon que ça dans son rôle. C´est dommage mais je ne l´ai pas trouvé convaincant, surtout quand il parle. Il arrive avec son regard à faire ressentir le drame qui se joue mais il garde son ton de comique dans l´expression (les gens riaient souvent à gorge déployée dans la salle, sans raison aucune, même pendant les moments hautement dramatiques).
Sinon la trame est assez maladroite : il y a de trop trop nombreuses ellipses, on passe du coq à l´âne en jouant avec les sentiments et la tension dramatique sans grande réussite, une scène intense et captivante se voit coupée pour retourner à la vie quotidienne des protagonistes.
En plus de tout ça, l´attention se centre sur la relation entre Carrey et Poelvoorde en oubliant le mari. C´est un peu normal, me direz-vous, puisque c´est le sujet du film, mais je trouve dommageable d´oublier le mari : le personnage de Claire (Isabelle Carrey) est montrée comme seulement troublée de savoir ou non si son amant est un tueur en série, mais elle se fiche complètement de tromper son mari avec qui tout allait bien, de trahir sa famille pour un inconnu... A quoi bon écrire le personnage du mari s´il ne sert quasiment à rien dans l´histoire ?
Pour finir, je trouve le film inégal mais franchement pas indispensable. Il ne dure qu´une heure trente donc je ne comprends pas l´intérêt de toutes ses ellipses, je ne sais pas ce que vous en pensez...
P.-S. : Isabelle Carré, elle, joue très bien.