CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ben-Hur

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
21 décembre 2020 à 00:53:37

Vu ce soir (enfin revu mais à l'époque je devais avoir dans les 12 ans) et c'est une claque dans son genre.

Les plans sont comme des tableaux et l'ensemble dramatique fonctionne à merveille.

Après il faut avoir en tête qu'il s'agit d'un récit religieux dans la tradition judéo-chrétienne. Donc les Romains ont le mauvais rôle (à quelques exceptions près) et les Juifs (futurs chrétiens car il y a JC en guest star) tous le beau rôle. Il y a aussi quelques Arabes sympathiques pour le vivre ensemble ^^ (je trolle hein , le ton est assez pacifique ce qui est plutôt cool ) .

Un très bon 8,5/10 Pour moi. Ça m'a fait penser un peu au film Quo Vadis que j'avais vu il y a quelques années, avec des scènes épiques en surplus dans ce Ben Hur ( la scène des chars est incroyable)

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
21 décembre 2020 à 14:59:48

Le 21 décembre 2020 à 00:53:37 linkduturfu a écrit :
Vu ce soir (enfin revu mais à l'époque je devais avoir dans les 12 ans) et c'est une claque dans son genre.

Les plans sont comme des tableaux et l'ensemble dramatique fonctionne à merveille.

Après il faut avoir en tête qu'il s'agit d'un récit religieux dans la tradition judéo-chrétienne. Donc les Romains ont le mauvais rôle (à quelques exceptions près) et les Juifs (futurs chrétiens car il y a JC en guest star) tous le beau rôle. Il y a aussi quelques Arabes sympathiques pour le vivre ensemble ^^ (je trolle hein , le ton est assez pacifique ce qui est plutôt cool ) .

Un très bon 8,5/10 Pour moi. Ça m'a fait penser un peu au film Quo Vadis que j'avais vu il y a quelques années, avec des scènes épiques en surplus dans ce Ben Hur ( la scène des chars est incroyable)

Noter les films c'est vraiment un truc ridicule qui n'ajoute rien à un avis, ceux qui font ça hors SC etc vous contribuez à en faire une industrie plutôt qu'un art, genre à quel moment tu regardes un tableau magnifique type Le Radeau de la Méduse et tu lui lâche un 9/10 ou même un 10/10, c'est une éval et il a checké toutes les cases ???

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
21 décembre 2020 à 15:07:22

Noter les films c'est vraiment un truc ridicule qui n'ajoute rien à un avis, ceux qui font ça hors SC etc vous contribuez à en faire une industrie plutôt qu'un art

Faut pas le voir sous cet angle, c'est juste une façon de "résumer" son avis au minimum avec des chiffres :hap: si y'a 0 argument / avis derrière, oui c'est gênant mais bon là c'est pas le cas.

Bref ce up de Ben Hur me rappel que je l'ai vu y'a quelque temps, on est d'accord pour dire que ce film est techniquement incroyable, le budget on le voit clairement à l'écran y'a pas de doute. La course de char est incroyable niveau réalisation, tu m'étonnes qu'elle est marqué les spectateurs à ce point.

Sinon je le considère pas comme dans mes péplums préféré, étant donné que toute la dernière partie axé sur la religion me saoule, l'écriture est lourde et visuellement ça en fait des caisses sur Jésus.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 décembre 2020 à 15:26:17

Le 21 décembre 2020 à 14:59:48 RamiValak a écrit :

Noter les films c'est vraiment un truc ridicule qui n'ajoute rien à un avis, ceux qui font ça hors SC etc vous contribuez à en faire une industrie plutôt qu'un art, genre à quel moment tu regardes un tableau magnifique type Le Radeau de la Méduse et tu lui lâche un 9/10 ou même un 10/10, c'est une éval et il a checké toutes les cases ???

Mauvais début de semaine Rami ? :hap:

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
21 décembre 2020 à 16:00:10

Le 21 décembre 2020 à 14:59:48 RamiValak a écrit :

déjà eu ce débat, je me contente de foutre ma mini note que j'ai mise sur SC, ça me permet de me donner un indicateur perso ; c'est une manière affinée de dire combien j'aime / je n'aime pas telle ou telle œuvre (et ça me permet de m'en souvenir si je repense au film bien plus tard)

En gros, le 8,5/10 pour moi ça veut dire que j'ai trouvé ça très bien, voire excellent, sans que ce soit un chef d'œuvre pour autant

Message édité le 21 décembre 2020 à 16:00:41 par linkduturfu
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
21 décembre 2020 à 18:39:25

Je note sur SC évidemment mais pour moi justement quand tu écris un avis, la note arrive un peu comme un raccourci à idiots, qui n'ont que faire de l'argumentation et ne s'intéresse qu'à l'avis (la mise en page des Cahiers est bien à ce niveau-là, car ils mettent toutes les notes à la fin, mais laissent les critiques indépendantes d'une note qui ne veut rien dire et n'a pas de critères dans la plupart des cas (la preuve quand on constate les incohérences entre les notes sur son propre compte SC, moi le premier).

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
22 décembre 2020 à 09:22:38

Sur SC j'ai une majorité d'oeuvres où je ne mets qu'une note assortie d'une petite remarque en statut car j'ai la flemme de rédiger une critique construite, ou parce que de nombreuses personnes l'ont déjà fait et cela ferait doublon. Mais du coup je me retrouve avec beaucoup d'oeuvres notées mais sans vraie critique derrière :noel: donc oui est un peu con mais ça me permet de me faire une liste de ce que j'ai vu / lu / fait et de m'en souvenir pour plus tard.

A noter même si osef que je fais une vraie exception pour la musique, je me permets de noter véritablement un album que s'il s'agit d'un gros coup de coeur , ou que si je l'ai écouté suffisamment de fois. Résultat des courses, j'ai beau être passionné de musique , je crois que c'est le domaine sur SC que je "note" le moins (en tout cas depuis quelques années) . Mais bon HS avec le sujet , reparlons de ce cher Ben-Hur !

Fan2Brian2Palma
Fan2Brian2Palma
Niveau 1
17 février 2021 à 18:34:16

Enfin vu, je l'ai depuis 3 ans en blu ray et je n'avais pas encore sauté le pas. Et bien franchement je suis assez déçu, si les 3 heures 30 passent relativement bien, la mise en scène laisse, je trouve à désirer. Je trouve certes la photographie plutôt réussie, les couleurs sont sublimes, avec ce côté coloré mais sombre qui me plaît bien, le découpage de certaines scènes est également très bon (notamment la fameuse scène des chars) mais je sais pas. Je trouve que certains événements majeurs manquent d'ampleur( (par exemple la mort de Messala), les sauts dans le temps ne sont parfois pas très clairs et la plupart des scènes sont réalisées avec un classicisme froid. Mais bon j'ai tout de même apprécié le film, depuis le temps qu'il fallait que je le vois

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
09 avril 2023 à 15:15:35

Ce soir sur arte, le film en version restaurée.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 avril 2023 à 20:33:07

Le 09 avril 2023 à 15:15:35 :
Ce soir sur arte, le film en version restaurée.

et vogue la galère. ( drum-drum-drum)

Message édité le 09 avril 2023 à 20:36:06 par Caladanrumin
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment