CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raisons d’État - Robert De Niro - 2006

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:07:48

J´ai pas vu non plus "Il était une fois le Bronx" mais je suis allez voir "The good Sheperd". C´est long et lent (oui faut le dire), peut-être interessant pour l´histoire de la C.I.A et ses débuts. Matt Damon joue assez bien (enfin il est froid voir presque sans sentiments), on dirait un robot qui réfléchie de temps en temps et qui agis (le Terminator des années 40-60). De très bonnes musiques, et les plan caméra sont pas mal. Une distribution excellente avec entre autre (Robert De Niro himself, Alec Baldwin, Angelina Jolie et bien sur Matt Damon mais ça tous le monde le sait).

Bref, c´est bien mais pas assez bien.
Dommage.

insight
insight
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:55:06

J´ai trouvé le film prenant, j´avais jamais vu le premier film de De Niro donc j´ai pu découvrir son talent de réalisateur. Après le film est long c´est sûr mais je me suis pas ennuyé une seconde :)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
25 août 2007 à 10:56:31

pas de reactions ?

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
29 janvier 2008 à 22:09:52

Ce film vien de sortir en DVD ! Mais sans bonus :snif: ! Savez vous si une version collector (fin avec des bonus quoi !) est prévu ou non ?

Merci d'avance !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:51:14

Pas de bonus non, juste 15 minutes de scènes coupées. C'est franchement bien maigre c'est à se demander s'il n'a pas été sorti précipitamment sans prendre le temps d'organiser un making-off ou des interviews/commentaires audio. Ca explique son prix réduit pour une nouveauté.

Après concernant le film, il est très intéréssant, mais pêche un peu par sa réalisation vraiment académique.

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
30 janvier 2008 à 10:02:57

Déjà vu au ciné je sais de quoi il en retourne ! J'ais trouver personnellement que c'était un chef d'oeuvre ! Le prix réduit ? 20€ ? C'est le prix normal non ! Mais peut etre vont t'il sortir une version collector ! Zodiac par exemple va avoir une version director cut qui va sortir :oui:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
01 février 2008 à 17:17:06

:up:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
03 février 2008 à 22:22:30

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 février 2009 à 18:46:41

Bon film, sans plus.

Ca vient peut-être de moi, mais j'ai trouvé l'histoire un poil confuse. Et le tout manque d'ampleur. A part ça le film se suit sans déplaisir, et l'intérêt principal est la mise en scène sans fioritures, très sobre de Robert De Niro(en dépit de la musique trop classique et présente).
Les acteurs sont bien, mention spéciale à Matt Damon, tout en retenue. Et puis ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Joe Pesci(mais que c'est court!)

Pour en revenir à l'histoire, je trouve qu'il y a des points intéressants, notamment la relation père/fils entre Damon et son gosse, avec en parallèle l'ombre des Etats-unis. Par contre la peinture du couple entre Damon et Jolie me semble survolée par les auteurs. Et tout le côté "développement de la CIA"est assez fade pour ma part. Mais à part ça, et bizarrement, les 2H40 passent plutôt bien.
3/5 on va dire.

moutons-bluray
moutons-bluray
Niveau 4
13 août 2009 à 04:18:07

Quel film débile... :malade: c'est tiré en longueur avec des flash-backs en permanence, bref De Niro feraient mieux de rester devant la caméra!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2009 à 11:39:52

Même derrière la caméra il cabotine :snif: ( wesh spéciale dédicace à Gta t'as vu ).

resolution
resolution
Niveau 32
13 août 2009 à 13:51:33

je l'ai pas toujours pas vu depuis plus de 2 ans…
sinon j'aime bien ton message sur ledger au début du topic leprodiss :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2009 à 13:56:29

:rire:

People change...( certains meurent même ).

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 août 2009 à 14:34:03

ouais ouais, tu as surtout été émut par sa mort alors tu t'en veux d'avoir dit du mal de lui :noel:

thomsonMO5
thomsonMO5
Niveau 5
08 janvier 2010 à 18:48:31

chaud le bide du film sur ce forum :o))
mais ça m'étonne pas en fait. :o))

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
08 janvier 2010 à 18:50:08

Moi j'avais bien aimé. L'un des seuls films où le côté insipide de Damon passe bien. Bon après c'était un peu chiant, mais on a déjà vu pire.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:36:44

encore un film sauvé par la distri ....

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
20 mai 2016 à 15:18:07

Le film est pas mal. C'est assez intéressant, mais j'ai trouvé le tout assez confus par moment. On ne sait pas toujours le pourquoi du comment, mais cela n'empêche en aucun cas de suivre le film et les 2h40 sont passées assez vite.
Matt Damon est très bien dans son rôle, mais j'ai juste trouvé que son visage faisait un peu jeune pour un mec de 40 piges. Bon après ce n'est qu'un détail.
Bon film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 11:35:25

j'ai rien compris à ce film

padopad
padopad
Niveau 80
18 septembre 2024 à 13:57:48

nécromancie je t'invoque. :(
De robert de Niro
scénario de Eric Roth ( scénariste de film dossier ex: révélatio nde Mann)
ost de Bruce Fowler ( très discrète)
avec Matt Damon, angelina Jolie, Robert de Niro, Joe Pesci, John Turturro, William Hurt, Michael Gambon, Alec Baldwin, ...
L'ascension lente, ambitieuse et sans partage d'Edward Wilson, des années 40 aux années 60, dans l'institution de la CIA nouvellement créée.
récit sinueux ou l'intime côtoie le public de l'agence à sa vie de famille, faites de manigances et de complots du contre espionnage.
aurait du devenir un Classique du genre si justement ce n'était pas aussi classique dans sa forme, ça manque clairement de folie et de paranoia alors qu'il les touche du doigt par moment.
Bref un bon film, sans excès, au vu du propos c'est décevant.
et co produit par coppola, vous pouvez toujours y jeter un oeil ça fait parti de ses films au potentiel de qualité mais une fois à l'écran c'est moins fou que prévu.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment