Génial les balises spoilers en sachant que la plupart des gens qui les voient lisent quand même la suite ...
Enfin , bref passons , quel film de bon (vivement le dvd SPOIL le 31 août 2011
)
Euh n'importe quoi, en général si y'a une balise pour un film qu'on a pas vu on lit pas...
Tomy-Fett
Tu n'as pas raté grand chose en ne regardant pas le 2 et le 3. A la limite les seuls clins d'oeil au 2 sont les extraits de "Stab 1" et c'est tout
On peut allégrement passer du 1 au 4 même si à mon humble avis le top c'est de faire dans l'ordre le 1, 2 et 4
Le 3 ... sans commentaire, je pense qu'on essaye de nous le mettre aux oubliettes et à juste titre. C'est pas une daube mais voila, on s'en serait bien passé.
C'était pas Kevin Williamson au scénar et ça se sent un peu ![]()
Et vu que Williamson est évincé de l'équipe ça fait un peu peur pour d'éventuelles suites ... Même si rien de prévu pour le moment.
En même temps c'est plutôt référencé et drôle que terrifiant.
Je re up ce topic pour demander s'il existerait un coffret digne de ce nom des 3 premiers Scream ?
A ma connaissance il n'y en a qu'un mais ça m'a l'air assez pourri (et je crois même que l'on est obligé de se coltiner la VF pour le 3e opus).
Des infos ? Ou bien peut être un coffret quadrilogie en préparation ?
Je crois qu'il font faire un coffret quadrilogie , mais j'ai un coffret de scream version trilogie mais en cassette et non en dvd.
Désolé du retard et du up mais bon je voulais quand même mettre une "petite" review de ce film que je viens de voir.
Alors voila.
Premiere précision: j'ai réussi à ne pas me faire spoiler (ce qui fait que je ne regarde pas cela avec l'oeil du mec qui sait déja ce qui va arriver).
Deuxième précision je les ai tous vu.
Troisième precision, c'est pas vraiment ma came ce genre mais j'ai bien aimé le 1 et le 2.
Quatrième precision: cette review est bourrée de spoilers, et quand je dis bourrée faut comprendre "encore plus qu'un Polonais à 1 heure du mat un soir de nouvel an". Ben oui je vais analyser pas mal de séquences du film alors on va mettre une belle balise.
Vous etes prévenus!
Autant ne pas vous ménager le suspense, je n'ai pas aimé. Franchement j'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout. Mais bon ca reste évidemment mon avis, qui est purement subjectif par définition
.
La séquence de début est originale, ouais allez je vous l'accorde, mais bon moi j'aime pas, je trouve ça pas top c'est tout. Je sens dés les premières minutes que Craven va un peu se foutre de nous en tant que spectateur pendant tout le film et autant vous dire qu'il n'a fait par la suite que me conforter dans mon idée.
Tout ou presque tout dans ce film est une accumulation de clichés, de caricature, de dialogues ultra convenus et de scenes vachement prévisibles meme sans forcement connaitre par coeur les "codes du genre" comme on aime à appeler ça (d'ailleurs les "codes du genre" on va se les bouffer tout le long du film
)
Bon niveau scenario, inutile de chercher bien loin, anniversaire des meurtres a Woodsborrow, Sydney de retour, meurtres qui recommencent etc.
vous avez tout pigé je pense!
Le film oscille sans vergogne pendant 1h39 entre humour et slasher sans jamais ouvertement prendre parti. Et ça me gonfle!!!!! je sais pas si je viens de voir une comédie pas drole ou un mauvais slasher. Pour tout dire au risque de choquer certains (beaucoup?), le film accumule tellement de lourdeurs dans les ressorts comiques et de clichés que j'ai l'impression après le film d'avoir revu Scary Movie 1, de la folie pur et simple
Les personnages sont touts plus caricaturaux les uns que les autres (l'assistante de Sydney est pour moi un must du genre)
Je ne pourrai pas vous raconter tout le ridicule qu'il y dans ce film car il y en a trop et je saurai meme pas par ou commencer (nan mais je vais vous en livrer quelques uns quand meme rassurez vous
)
Je sais bien que dans ce genre de film on joue avec ces clichés mais quand même, voir Sydny au mileu du film se précipiter toute seule dans une maison ou elle a vu le tueur en train de déssouder une gonzesse (style tu vas faire quoi? le battre à mort à coup de pyjama? nan mais essaye on sait jamais on est plus a une connerie près!) alors qu'à la fin du film à un moment on la voit elle et deux autres meufs se barrer en courant à la vue du mec tout seul dehors alors qu'elles sont dans la maison et qu'il leur suffit de fermer leur putain de porte!!!!! Ce genre de truc me fout toujours en rogne!!!!!
Oui je sais c'est pareil dans tous les films mais la on est en 2011, on est censé relever un peu la saga, élever le niveau, mettre du sang neuf (meme pas de jeu de mot) et on se tape toujours les memes scenes encore et encore, jusqu'à en vomir de lassitude.
"Gail!!! derriere toi!!!" Nan mais serieux, combien de fois on nous l'a faite celle-là?
Je sais pas vous mais je crois que ce qui me gave le plus dans les screams au fil des épisodes ce sont les sempiternelles discours sur les règles du cinéma, les méthodes, les codes à respecter. On en peut plus de se retaper encore une scène de boutonneux cinéphiles adepetes des genres qui vont nous éxpliquer ce que l'épisode 4 apporte à la saga alors qu'on sait très bien qu'ils vont se faire buter comme tous les autres abrutis.
Je prédis même avant de le savoir, que cela se déroulera lors d'une fête avec de l'alcool.
Vous savez quoi? eh bien on a une fête avec de l'alcool!
Bon là je me dis, ouais enfin au moins Wes va pas aller jusqu'à nous mettre une fête au thème de la série qui permettra à des gens de venir déguisés avec le masque de ghost face et de se faire voir en toute tranquilité ni vu ni connu j't'embrouille.
Ah ben en fait si il le fait!
Bon là je me dis il va pas nous mettre une autre fête en plus petit comité avec un des mecs qui est soi disant invité car il a reçu un texto lui disant de venir alors que personne lui a envoyé.
Ah ben en fait ça aussi il le fait.
Et là je comprend que tout ce que je pourrai imaginer niveau grosses ficelles (enfin là ce sont plutôt les cordages de l'Amococadiz et du Lexxon Valdez réunis en fait) ben Wes il va nous les faire.
Au moins le Premier scream c'était un peu frais, nouveau, plutôt sérieux, assez imprévisible pour l'époque. Mais voila, on est en 2011, et c'est le quatriéme épisode d'une série qui a vraiment perdu de sa superbe. Et là ca passe beaucoup moins.
J'ai l'impression d'avoir rajeuni de dix ans sauf que là pour une fois c'est pas une bonne chose.
Non mais j'hallucine complet sur le nombre de scènes cliché. Le coup des deux flics dans la voiture est un exemple du genre. Et le clin d'oeil à Bruce Willis est plus un doigt d'honneur au spectateur (même dans Scary Movie ils ont pas osé ça)
On peut deviner chaque personne qui se fera buter et quasiment chaque apparition de ghost face, c'est un truc de dingue. Je fais pas le mec blasé mais là je vous jure que c'est hyper convenu.
Gail qui nous sort un beau "Fais moi une promesse. Attrape cet enfoiré" Je me suis cru dans un film de Michael Bay.
Ah oui, Un truc qui m'a fait sourire, c'est Robert Rodriguez marqué comme réal de Stab 1, voila c'est cool hein?
Tout le film n'est que "reflexion" sur les clichés du cinéma, sauf que pour moi Scream c'est pas ça. Si j'ai envie de voir un film qui analyse le cinéma de façon comique je vais me remater tonnerre sous les tropiques, au moins c'est plus drôle.
Il y a pas à mon sens d'innovation ni de vrai surprise.
On en vient d'ailleurs au point le plus important du film, le coeur de Scream, mais qui qui c'est qui tue les gens? Allez pas de suspense (et puis ça fait 15 paragraphes que je spoile alors si vous avez pas encore compris que je vais de toute façon vous le dire je peux plus rien pour vous
) :
Bon ils sont deux déja. Et le but dans Scream consiste à choisir le personnage le plus improbable et à en faire l'assassin, et en général on tombe pas loin.
Bon là même pas la peine de vous faire chier, il y en a un qu'on voit arriver gros comme une maison, Charlie le fan de ciné, et une autre que perso j'avai plutot anticipé sans trop y croire, Jill la cousine de Sydney (sa propre famille!!!! Mais Wes ne respecte donc rien
)
La fin n'offre pas vraiment à mon sens de rebondissement de la mort de ouf qui tue et qui fait ouvrir grand les yeux style "nan c'est pas possible!!!!!!!!!!!"
Nan même pas, ceux qui ne sont pas morts sont quand même bléssés (faut pas déconner non plus), sydney nous a encore prouvé que Stallone et Schwarzie réunis sont des Bisounours à coté d'elle et que niveau blessure, elle les enfonce aisément, et on se prend une belle petite phrase humoristique à souhait histoire de bien nous dégouter encore s'il en était besoin ("le gilet sauve un poulet" ou un truc du genre
).
Limite le mieux dans ce film c'est une des dernieres répliques de Sydney qui est la suivante: "Règle numéro un : ne déconne pas avec les remakes"
Raté!
Comme disait mon grand père (qui était quand même bien diminué sur la fin j'avoue) : "A force d'avoir le cul entre deux chaises, on finit par se chier dessus"
Voila, désolé de la longueur et désolé pour ceux qui ont trouvé ce film génial mais je pesne que ce genre a vraiment son public et moi je n'en fait pas partie.
Bien évidemment tout ce qui précède est entièrement subjectif comme toute bonne critique de cinéma se doit de l'être!
Allez, lynchage dans 3... 2... 1...
Ps: pour les éventuelles réponses ce sera demain là je vais faire dodo. Bonne fin de soiree et bonne nuit à tous en tout cas.
Déjà culte ![]()
T'as rien compris, tu ne vois pas le sens profond de ce film ?
(totalement d'accord)
le seul sens profond que j'ai vu ce sont les coups de couteaux!
et encore je les trouve un peu chiche niveau slashage dans cet épisode non?
Scream 4
Vous ne comprenez pas le sens profond, voilà tout ![]()
Honnetement j'ai vraiment eu l'impression que c'était Wes qui me la mettai profond!!!!!!
désolé ![]()
Perso j'ai kiffé
On pète un coup avant l'entrée et on se détend ![]()
J'ai kiffé aussi.
Il a l'air d'etre bien.IL EST PLUS EN SALLE
.La peur est de retour et elle change les regles:
.
Bon sang j'ai coupé a 40 min et matté la fin et j'ai vraiment rien loupé.
Quel gros navet O______O
TraceR1 :o) Un Navet
tu dois vraiment pas être un fan de la saga scream toi ![]()
*