CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 4 ?

Verno
Verno
Niveau 25
17 avril 2011 à 14:14:01

J'ai trouvé ce film absolument navrant :rire:
J'avais vu aucun Scream, et de devais aller au ciné avec un pote, on s'est dit "Scream 4 ? Why the fuck not ? On est pas à une bouse près" .
Bon ben au final l'expérience ne fut pas si mauvaise car j'avoue avoir pas mal rigolé (toute la salle était hilare, bonne ambiance). J'ai apprécié l'aspect critique et auto-parodique auquel je ne m'attendais pas, les dialogues merdiques, les personnages idiots (le shérif) et toutes les incohérences (mention spéciale à la mère de famille qui va faire les courses en pleine nuit alors qu'un tueur rôde et que sa maison est sous protection policière).

Le genre de film qu'on peut télécharger sans vergogne un soir où l'ennui se fait sentir. Et encore, y'a mieux à voir.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:19:35

Agent/Chartrousin :d)

:spoiler:

En fait Jill est le parfait mélange entre Mickey (pour l'aspect j'veux devenir célèbre) et Roman (pour l'aspect liens familiaux) :rire2: ... Version facebook :banzai:

Fin du :spoiler:

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:28:17

Je l'ai trouvé bien, mais pas extraordinaire non plus.
Déjà mieux que le deuxième et le troisième je trouve mais loin d'être aussi bien que le premier.

Après, certains acteurs restent crédibles.
Plus d'humour que de frissons.

Mais j'ai trouvé qu'il manqué ce petit "truc" qu'il manquait aux trois premiers je trouve...

Après, il est pas mal, j'avais un peu peur, mais vu que je m'attendais pas non plus a un grand chef d'oeuvre...

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:31:18

Je voulais juste en être sur, elle avait pas tirée dans la tête de la Sheriff adjointe ? :doute:

crashor
crashor
Niveau 9
17 avril 2011 à 18:10:22

je c pas j ai un toute si elle la tire dans la tete ou pas

VitrySurSeine
VitrySurSeine
Niveau 8
17 avril 2011 à 21:35:58

Non, elle a tiré dans la partie haute du torse je crois :oui:

Bon bah moi je l'ai vu samedi en fin d'aprem, et j'ai été positivement surpris :-)

N'étant pas un grand fan de la trilogie (y'a que le premier qui m'a donné des frissons :coeur: ), je me suis dit que ça allait être vraiment moyen.

En fait, pas du tout, Wes Craven a choisi une tout autre direction pour ce Scream là. Tout en gardant le côté angoissant des scènes de meurtres, il a réussi à nous faire rire comme pas possible ( J'étais content d'être dans une salle avec des gens qui riait, et pas qui faisait juste "hoho" )

La scène où le policier se fait tuer et lâche "Fuck Bruce Willis", j'vous raconte pas l'éclat de rire général dans la salle, tout le monde a mis 30 bonnes secondes pour s'en remettre :rire:

Y'en a deux-trois autres qui nous ont fait exploser aussi :

L'intro qui était vraiment pas mal :rire:

Le "Hey hey hey hey, you can't kill me !! ... I'm gay !" + la tête du ghostface :rire:

Et aussi le passage à la toute fin, pour moi la meilleure réplique du film "number one rule for the remakes : Don't fuck with the original", p'tin là aussi tout le monde était mort :rire:

Enfin bref, tout ça pour dire, que si vous avez envie de passer un bon moment, et que vous avez pas envie de voir un dessin animé au cinéma cette semaine (et les nombreuses semaines suivantes, je crois bien que ça va faire un carton au box office :-) ), allez voir Scream 4, vous allez vous marrer et il est très probable que vous sursautiez quelques fois pendant le film :oui:

Sans oublier, la sublime Hayden Panetierre qui joue dedans (c'est déjà une assez bonne raison d'aller voir ce film :noel: )

Enfin bref, si je devais donner une note, je mettrais 8/10, pour toutes les raisons citées plus haut :-)

crashor
crashor
Niveau 9
17 avril 2011 à 23:44:56

quen meme je suis un peu content qu elle soi pas morte la flic blonde pace que au final je l aime bien et j adore la replique qu elle a la fin quen elle montre son gille pare palle

solic
solic
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:57:50

Apprenez à discuter sur un forum et utilisez les balises spoiler bordel! Je vous montre comment on fait...

J'ai bien aimé le début! Dommage que mes actrices préférées se trouvaient toutes dans cette séquence! :-p
L'introduction de Hayden Pannetiere m'a induit en erreur durant tout le film. C'est seulement vers la fin que j'ai commencé à croire à 2 tueurs, mais loin de me douter de l'identité du deuxième. Donc de ce coté, c'est réussi!

Le seul moment où l'humour est de trop, c'est sûrement la mort du policier. Sinon du reste, c'était vraiment bien de voir se mêler l'horreur et l'humour décalé. Mieux équilibré que dans le 3.

Le motif du tueur m'a apparu caricatural, mais tout de même crédible. Le gars qui se film tout le temps rappelle les vlogs

solic
solic
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:59:46

Désolé fausse manip, et j'ose faire des leçons... XD

Suite de mon message dans le suivant, désolé je suis sur mon iPod.

solic
solic
Niveau 10
18 avril 2011 à 00:14:17

Voilà. Désolé du triple post

...le gars qui se film tout le temps rappelle les vlogs sur YouTube. Tandis que filmer les meurtres est parfait pour créer le buzz sur internet. Donc je me dis que des gens censées comprendront surmené le message derrière. Mais ceux qui sont un peu derrangés risquent d'être inspirés. C'était déjà la même crainte à l'époque, mais là avec internet j'imagine le danger plus réel.

L'exposition qu'offrent les nouveaux médias est bien retranscrite selon l'idée que je m'en fait donc tout le plan du tueur tient la route. Et ce qui est génial dans Scream, c'est que la morale n'est jamais poussive. La critique sur les films d'horreur est aussi pas mal. Un peu facile de rabaisser les Saw-like mais Scream est plus percutant, c'est dit dans les films, ce qui les rend si particulier c'est que le tueur peut être n'importe qui. Ça peut arriver près de chez nous. Et Scream 4 remet cette idée de la peur de l'autre au goût du jour.

Vu comme j'ai du mal avec le tactil, je vais peut-être m'arrêter là. J'en ai déjà dit beaucoup alors que le film n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'on pouvait dire après le 1er, sauf à propos d'internet

Sayan2dk
Sayan2dk
Niveau 10
18 avril 2011 à 03:25:08

je ne l'ai pas trouvais bon ce film, j'ai adorè le 1 et le 3 un peu moins le 2 mais celui là est mou et sans aucune saveur contrairement au 3 premiers.
même l'identité du tueur ne m'a pas étonnait, c'était prévisible dès le début.

perecastor7
perecastor7
Niveau 5
18 avril 2011 à 11:21:34

Depuis le 3 je trouve que les scénaristes partent trop loin sur l'identité du tueur , dans le 3 c'est le demi-frère , là c'est la cousine je sais pas je trouve plus crédible quand c'est des mecs comme dans le 1 plutôt que de sortir une personne de la famille que l'on a jamais parlé dans les Screams précédents.

crashor
crashor
Niveau 9
18 avril 2011 à 12:42:46

il vont fair toute la famille de sydney

crashor
crashor
Niveau 9
18 avril 2011 à 13:12:05

et jill a dirait au niveau du torse a la flic blondeje vien de revoir la scene au ralenti

Strez
Strez
Niveau 11
18 avril 2011 à 18:44:14

areuh caca moman...

Non mais sérieux t'es bourré ou quoi?
Écrit mieux si tu veux qu'on te prenne au sérieux

Sinon, bien sur que Jill a tiré sur le torse et non sur la tête

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:51:56