Non, elle a tiré dans la partie haute du torse je crois
Bon bah moi je l'ai vu samedi en fin d'aprem, et j'ai été positivement surpris
N'étant pas un grand fan de la trilogie (y'a que le premier qui m'a donné des frissons
), je me suis dit que ça allait être vraiment moyen.
En fait, pas du tout, Wes Craven a choisi une tout autre direction pour ce Scream là. Tout en gardant le côté angoissant des scènes de meurtres, il a réussi à nous faire rire comme pas possible ( J'étais content d'être dans une salle avec des gens qui riait, et pas qui faisait juste "hoho" )
La scène où le policier se fait tuer et lâche "Fuck Bruce Willis", j'vous raconte pas l'éclat de rire général dans la salle, tout le monde a mis 30 bonnes secondes pour s'en remettre
Y'en a deux-trois autres qui nous ont fait exploser aussi :
L'intro qui était vraiment pas mal
Le "Hey hey hey hey, you can't kill me !! ... I'm gay !" + la tête du ghostface
Et aussi le passage à la toute fin, pour moi la meilleure réplique du film "number one rule for the remakes : Don't fuck with the original", p'tin là aussi tout le monde était mort
Enfin bref, tout ça pour dire, que si vous avez envie de passer un bon moment, et que vous avez pas envie de voir un dessin animé au cinéma cette semaine (et les nombreuses semaines suivantes, je crois bien que ça va faire un carton au box office
), allez voir Scream 4, vous allez vous marrer et il est très probable que vous sursautiez quelques fois pendant le film
Sans oublier, la sublime Hayden Panetierre qui joue dedans (c'est déjà une assez bonne raison d'aller voir ce film
)
Enfin bref, si je devais donner une note, je mettrais 8/10, pour toutes les raisons citées plus haut 