J'ai l'impression qu'aucun ne se prenait totalement au sérieux en fait. Et l'évolution de la saga se faisait dans ce sens là : l'humour au début de la saga assez diffus prenait le pas sur le côté slasher. Sinon comment il se débrouille le frère Culkin dans le film ? Je l'avais bien aimé dans Scott pilgrim
il est comment le 4
Ben là ça se veut sérieux, mais avec de l'humour quand même, mais réfléchis sur le cinéma d'horreur actuel, mais au final c'est n'importe quoi…
Culkin c'est pas celui que joue le plus mal ![]()
Mais les autres c'est un florilège. Campbell est juste ignoble.
Ouai je la trouvais fatigué rien que dans la bande-annonce la miss Campbell
Bon au moins je suis prévenu
Enfin bon ça reste sacrément pourri de toute façon. J'arrive pas à trouver un point positif.
Tient concernant ça, j'ai revu une nterview d'Argento qui vomissait bien sur les meta-slashers etc.. C'était bien marrant comment il expliquait son dégoût pour ce genre de films. Bon c'était encore à l'époque où il faisait pas des purges avec Udo Kier le cabotin ![]()
Très bonne impression, il s'inscrit parfaitement dans son époque. Seul bémol Roberts complètement à la ramasse j'ai trouvé, même Campbell fait une meilleure prestation qu'à l'habitude !
Sinon la scène d'intro juste mythique !
"Arrggg je veux bien qu'on prenne les gens pour des cons au cinéma, mais là c'est juste atroce."
La palme reste à Sucker Punch quand même. ![]()
C'est deux façons différentes de prendre les gens pour des cons ![]()
Vu en avant première ce soir
On a tous eu les masques de scream
Franchement: Le meilleur de la saga, de peu devant le premier mais le meilleur. La mise en scène, le scénario et le casting frolent la perfection. Craven réussit a laisser planer le doute sur chaque personnage pour nous pondre un final inattendu, l'humour des précédents volets est toujours présents et nouvelles trouvaillent, "new rules" pimentent l'action. Je reprocherais au film quand meme quelques scènes un peu irréaliste, mais Scream est heuresement loin de l'irréalisme du 3 (Mais qui peut survivre a une balle dans le crane ??!!).
Bref un film excellent je vous le conseille
resolution ==> Moi j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus de scream, tout d'abord par l'originalité de son scénario. Franchement qui peut s'attendre à une telle fin?
En tout cas, moi je trouve que ce film remet en valeur le premier scream par rapport au 2 et le 3 avec une fin qui surprends! Le 2eme, on apprends que c'est la :spoil: mère... !spoil: Génial!
De plus, contrairement à ce que qu'on peut croire en lisant ton pavé, les films scream sont basés sur l'humour, donc les phrases rigolotes des morts mettent vraiment une ambiance décalé propre à TOUT les Scream.
Et sinon, faut faire preuve d'une grande mauvaise foi quand on dit qu'il n'y aucune qualité dans ce film... Je trouve que tout le film est un régal grâce aux différentes références des films d'horreurs.
Où j'ai dis qu'il n'y avait pas d'humour dans les autres ?
Mais c'est n'importe quoi je viens et je te fous une fin que tu ne peux pas prédire et donc c'est génial ? faut arrêter.
Et où c'est original ? juste où ? j'ai l'impression de revoir scream 1 encore et encore. 4° fois que je vois le même film, c'est bon j'ai compris…
Arrête un fin original dans un film comme scream, c'est toujours difficile! Moi j'apprécie cette volonté de changer de Craven. Surtout après avoir vu le 2 et le 3...
Le reste du film est bon en plus, surtout l'idée de filmer ses propres meurtres! J'ai bien le fait de mettre en avant la nouvelle décennie, avec les reseaux sociaux qui permet d'augmenter les possibilités du tueur.
Et par rapport à l'humour, tu nous dit que t'aimes pas les phrases clichés sortant des personnes sur le point de mourir. Mais ce genre de phrase tu le retrouve également dans le 1, elles permettent de faire de scream un film d'horreur qui ne se prends pas au serieux.
Ce Scream est énorme car on retrouve l'humour ainsi qu'une inquiétude tout le long du film
Arrête un fin original dans un film comme scream, c'est toujours difficile! Moi j'apprécie cette volonté de changer de Craven. Surtout après avoir vu le 2 et le 3...
Le reste du film est bon en plus, surtout l'idée de filmer ses propres meurtres! J'ai bien *aimé le fait de mettre en avant la nouvelle décennie, avec les réseaux sociaux qui permettent d'augmenter les possibilités du tueur.
Et au sujet l'humour, tu nous ressort que t'aimes pas les phrases clichés sortant des personnes sur le point de mourir et que tu en a marre. Mais ce genre de phrase tu le retrouve également dans le 1, elles permettent de faire de scream un film d'horreur qui ne se prends pas au serieux.
Ce Scream est énorme car on retrouve l'humour ainsi qu'une inquiétude tout le long du film
Resolution ==> Stop le troll de scream 4, ca ressemble peut etre au un, mais c est normal puisque le meurtrier fait un remake, et en plus, il est mieux que le un, meilleure mise en scène et casting, plus de suspense, comme dans le film : le remake doit etre mieux que l original, le 4 est mieux que le un, il va plus loin : le scenario est tout simplement meilleur. Et l'humour et les "clins d oeil" sont tout aussi bien utilisé que dans les opus précédents...Je ne vois en quoi c est "pas drole", si tu trouves celui la "pas drole" tu trouve "pas drole" les précédents aussi : c est le meme type d humour.
:spoil: Sinon pour l'élaboration des meurtres c est vrai que c est moins bien que le premier, mais au moins du niveau du 2, avec quand meme quelques belles trouvailles (la boite au lettre
). Sinon pour le couteau rétractable en plastique, tu devrais t' acheter des lunettes ![]()
Sinon pour le couteau rétractable en plastique, tu devrais t' acheter des lunettes ![]()
ou l'inverse ? ![]()
(ah non j'ai kiffé le film trop lol donc il n'y a pas de couteau rétractable dans le film)
Mais ce genre de phrase tu le retrouve également dans le 1, elles permettent de faire de scream un film d'horreur qui ne se prends pas au serieux.
oh putain si ça se prend au sérieux : regarde toute l'analyse que je te fais des slasher actuel ololol… Scream 1 m'avait fait rire, le 4 pas du tout, qu'est ce que tu veux… et les dialogues du 4 sont abominables il faut dire.
Le reste du film est bon en plus, surtout l'idée de filmer ses propres meurtres! J'ai bien *aimé le fait de mettre en avant la nouvelle décennie, avec les réseaux sociaux qui permettent d'augmenter les possibilités du tueur.
mais c'est un gadget, on en parle 4 minutes et c'est oublié on retombe encore dans le même film, toujours et encore…
Pourquoi ils auraient utilisés un couteau rétractable??? Mais tu le fais exprès ou quoi??
Si une scène est faite avec un couteau rétractable, toutes les autres aussi et puis de toute facon ca ne change rien au film, n essaye pas d esquiver le sujet, tout les films ont des faux raccords en plus.
C'est vrai qu'il se prends au serieux ce film mais avec selon moi, beaucoup d'auto-dérision. Ca se voit directement Avec Stab 6 et 7 qu'on voit au début du film. Et oui Scream 4 fait une analyse de tout les slasher actuels mais c'est normal, c'est un peu ce qui est mis en avant dans ce film avec l'idée d'un Remake comme le dit Merlin l'enchanteur !
De plus, ce film m'a donné l'impression qu'il se créer tout le long du film, c'est ça que j'ai adoré!
Pourquoi ils auraient utilisés un couteau rétractable???
pour ne pas tuer l'acteur peut-être ? ![]()
certains ont des questions connes…
Et ton orthographe est déplorable, putain moi qui croyais écrire mal, toi c'est une purge, tes posts sont illisibles et à la limite du compréhensible.
Qu'est ce que tu viens me parler d'esquiver le sujet alors que c'est ce que tu fais en ce moment même ![]()
Et pardon tous les films ne foutent pas leurs trucages en gros plans…
De plus, ce film m'a donné l'impression qu'il se créer tout le long du film, c'est ça que j'ai adoré!
ça sent surtout le film écrit au jour le jour.
l'autodérision c'est pas mal, mais là il en fait trop, ça donne un côté totalement artificiel et puis on connaît ça depuis Stab 1. Du coup refaire encore une fois le même coup dans Scream 4 avec Stab 7 ça pue le réchauffé.