CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema fransais vs ricain

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
03 septembre 2005 à 00:14:37

Il existe des gens qui regardent Arte???

:dehors:

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 septembre 2005 à 03:19:20

" A Bout de souffle, un très bon thriller (mais pas si grand chef d´oeuvre)"

.....comment oses-tu!!?...

et puis bon pour tarantino, même si il prétend s´inspirer de Melville, il faut reconnaitre que ses films n´ont pas grand chose à voir. Les références de tarantino étant surtout des réal américains...

enfin globalement t´as raison, le créateur du topic n´a aucune culture, mais ça sert à rien de vouloir lui foutre la honte non plus.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 septembre 2005 à 09:13:23

Tarentino a aussi voler quelques idées chez Truffaut

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
03 septembre 2005 à 09:15:52

tarantino a copier tout court ttout lemonde .....

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 septembre 2005 à 09:18:25

oui maos c´était pour dire qu´il s´était pas "inspiré" que de réal´ américains

de-niro
de-niro
Niveau 9
03 septembre 2005 à 12:06:51

vous voulez le vrai cinema americain? c´est charles chaplin, orson welles, howard hawks, griffith, john ford, clint eastwood, john boorman, william friedkin, stanley kubrick, martin scorsese, francis ford coppola, david lynch, abel ferrara, michael cimino...et j´en passe!

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:24:20

j´aimerais bien qu´on me dise en quoi les films de tarantino s´inspire de Truffaut...

je ne dis pas que tu te trompe mais ca m´interesse (truffaut n´est pas celui que je préfere, mais je ne vois pas trop de rapport avec tarantino).

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:37:43

Kill Bill

Mais Tarantino s´inspire surtout de Godard

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:52:51

C´est marrant j´ai lu un livre qui m´a dit la même chose que asnlman :rire:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:54:32

La question difficile c´est est ce que Tarantino copie ou est ce qu´il s´inspire? En tout cas il a du gout!

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:49:20

THOMAS88 > et pour godard, tarantino s´inspire de quel film?

pour kill bill je ne suis pas d´accord, le theme est peut etre le meme, mais la réalisation, le style etc... ne sont pas du tout les memes, alors dire qu´il s´inspire de truffaut pour l´histoire ok, mais ce n´est pas le plus important.

pour godard, je ne vois vraiment aucun rapport avec Tarantino, mais en cherchant bien on en trouve toujours lol.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:02:38

Tarentino plagit.
Pour Truffaut c´est des idées ici et là, comme le coup dans Reservoir dogs

:spoiler:

quand Tim Roth raconte sa fausse anecdote, l´idée de faire raconter l´anecdote par le personnage qui la vit ça vient de "l´amour en fuite" de Truffaut ça

FIN DU SPOILER

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:05:07

Ho mon dieu, Tarantino plagit... c´est fou ce qu´on peut lire lorsque quelqu´un "se dit vouloir" detester Tarantino.

"quand Tim Roth raconte sa fausse anecdote, l´idée de faire raconter l´anecdote par le personnage qui la vit ça vient de "l´amour en fuite" de Truffaut ça "

Mouai, cela a été fait dans plusieurs film, et meme avant Truffaut. Ha, Truffaut serait un plagieur alors?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:16:58

En me relisant, je me suis rendu compte que j´étais un peu désagréable, disolé :)

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:22:50

elegolasses > meme si , comme tu le montre, tarantino a chopé ici et la quelques idées à différents réal, il n´en reste pas moins vrai qu´il n´y a aucun rapport entre les film de Tarantino, et ceux de Godard ou Truffaut.

Je parle de mise en scene, de réalisation, de direction de comédiens, de montage, de musique etc... enfin presque tout ce qui fait un film quoi.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:25:03

old-boy >> Pour Godard écoute les commentaire audio de Pulp Fiction. :o

sharky26
sharky26
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:27:57

CineSomnifer´ vs Déballage-Inconsistant-d´effets-spéciaux.

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
03 septembre 2005 à 18:30:28

Je trouve que l´auteur du topic a raison heureusement ya des pros comme luc besson qui font des chef d´oeuvre comme taxi (humour, action, amour avec une istoire inedite qui n´est pas repomper sur un autre truc ex : old boy avec encore une histoire de vengeance comme yen a 10 000)

parce que rien de tel que fast and furious ou resident evil des exellent films

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:33:16

Besson n´as pas réaliser Taxi déjà.

Il n´a fait que le produire.
Besson est un très bon réal

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
03 septembre 2005 à 18:34:48

je vois pas le rapport sans lui on n´aurait pas ces merveilles ces tout

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment