CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema fransais vs ricain

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2005 à 11:14:40

"Leon", "Nikita", "Le Convoyeur", "Gangsters", "36", ... si tu veux des films français "d´action" voilà quelques films à voir bande de brutes :o))

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
31 août 2005 à 11:16:46

Mais y a pas de blonde a forte poitrine dedans.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2005 à 11:22:34

Je la préfère avec moi devant un film français, que la regarder seul dans un film américain :o))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 août 2005 à 11:44:27

nid de guêpe aussi :coeur:

de-niro
de-niro
Niveau 9
31 août 2005 à 13:22:38

en meme temps, nikita et leon sont des films americano-francais...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2005 à 13:32:35

Oui.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 août 2005 à 13:44:03

Vous trouvez pas qu´on s´en fout de la nationalité du film tant que celui-ci est génial ?

Je me fiche de voir des films français, américains, truc, russes, algériens ou chinois, tant qu´ils sont bons.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2005 à 13:50:53

Au vu de la forme du titre, du fond du premier message, du débat déja maintes fois abordé et développé dont il doit rester des topics si on cherche un peu, je l´aurai déja effacé personnellement :o))

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
31 août 2005 à 14:18:40

Nikita est Franco-italien avec Français comme Langue originale et écrit et réalisé par Luc Besson(injustement banni d´un truc d´académie pour avoir cité Spielberg parmi ses réalisateurs préférés :nah: ) les américains en feront même une série "La Femme Nikita" !

sat88
sat88
Niveau 7
31 août 2005 à 15:24:53

deja , tout ceux qui ce foutent de moi qui disent que je suis pueril je les emmerde ces f...de...e

je me suis peut etre mal expliquer mais l´idee general y est , en gros un film fransais , c´est passif et un film ricain distrayant et inteerssant pour le cinoch

essayer de trouver un film fransais qui arrive a la cheville de ,

titanic , jurassic park et autre spilberg ,
alien , star wars , le seigneur des anneaux,
et bien d´autre

aucun film franssais n´arrive a leur cheville...
tant au niveau senario que visuelle[ou la il sont carrement a 0 pointe]

[-Totoro-]
[-Totoro-]
Niveau 10
31 août 2005 à 15:58:26

Pour en revenir sur la bonne vieille comédie bien française...elle n´est jamais aussi succullante à l´écran que si elle est faite pour le théatre. M´enfin avis très personnel.

sat88
Posté le 31 août 2005 à 15:24:53

=> tu ne site que des supers productions que le french cinoch ne peut pas se payer...de plus tu ajoute que les frenchs scénars n´arrivent pas à la cheville...sauuuuf qu´à moyen différents, visée différente...

pour être plus imagé, tu compare pas le foie gras et la crème glacée sous prétexte qu´ils sont dans le même menu...tu les compare uniquement si ils sont tous deux des entrées ou des désserts...

éssai plutot de comparer les frenchs thrillers avec les thriller us, les us comédies, et les frenchs comédies

shin_
shin_
Niveau 10
31 août 2005 à 17:27:58

sat88>>> tu sais qu´etre poli ca ajoute une once de crédibilité? On peut mépriser les gens sans pour autant etre vulgaire... Et un effort sur l´orthographe ca aide à la lecture...

Belle image [-Totoro-] ;)

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
31 août 2005 à 18:42:19

sat88 , ta peut être exagerer la lol

certains films francais sont tres beau visuellement , mais bon sa manque de fon tout sa !
merde une bombe atomique qui pete , un ptit missile nucléaire au milieu du salon ?

que demander de plus seigneur !?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 août 2005 à 19:04:34

"Delivrance Posté le 31 août 2005 à 13:44:03
Vous trouvez pas qu´on s´en fout de la nationalité du film tant que celui-ci est génial ?

Je me fiche de voir des films français, américains, truc, russes, algériens ou chinois, tant qu´ils sont bons. "

T´as raison, mais un bon film français avec notre culture que des américains peuvent regarder avec plaisir c´est super! Spielberg fait du ciné qui peut refleter la culture américaine (la guerre des mondes), et moi je trouve sa très bien même si sa peut être parfois... bref.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 août 2005 à 19:08:47

Pour reparler de sat88, il ne sait pas trop de quoi il parle mais dans un sens il n´a pas si tort. Par contre citer un chef d´oeuvre français je trouve sa très facile!
Le fabuleux destin d´amélie poulain, Cyrano de Bergerac, Le grand bleu... Encore?

Et puis sat tu devrais revoir ta culture cinématographique car tu sembles avoir de mauvais préjugés: autant sur les films américains que sur les films français.

Sinon Xss tu as tort de dire que les acteurs français sont mauvais, c´est pas une vérité générale.

de-niro
de-niro
Niveau 9
31 août 2005 à 19:14:36

ouech ouech sat, maintenant la ferme qoi, tu ois, ya plain de cefh deuvre frsais tu ois, comme la beuze ou yamakasi, alor arete avec tes prejuge tu veu sal f. d. p.

le grand bleu un chef d´oeuvre? :ouch2:

pour un chef d´oeuvre francais, je crois qu´il faut plus se tourner vers les classiques de truffaut, tati, renoir, blier...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 août 2005 à 20:41:14

Y a pas que les vieux films français qui sont des chefs d´oeuvre et heureusement.

romain94
romain94
Niveau 10
31 août 2005 à 20:48:04

Quel est l´interet de comparer le cinéma français et américain ? Les budgets ne sont pas comparables, ni même l´influence économique et culturelle ...

Donc Aucun intêret

Mais la France a aussi des chefs d´oeuvre et de grands cinéastes, malgré son rayonnement minuscule par rapport aux yankees

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
31 août 2005 à 21:06:26

Perso, je pense que la france a de gros probleme de budget, qui fait que la plupart des films en peu tourne action sombre vite ds le ridicule (meme si dote de tres bonnes idees)...ensuite, il y a quand meme des perles dans le cinema francais, recent ou vieux....

Le probleme du cinema americain, c qu´un producteur tiers a beaucoup de mal a faire passer son film ds les grosses salles remplis des films hollywoodiens...bien sur c films sont super divertissants, ms bon a force moi j´en ai marre de voir 15 explosions, 3 filles en bikini, un scientifique fou noir/russe vouloir assassiner le president des usa...
Et puis quand tu vois que meme les films de woody allen ne passe pas ds ces salles la... :ouch: bien sur, il suffit d´aller ds des salles un peu plus intello, et tu peux trouver des films plus sophistiques...

ms perso g vu plus de bon film americain en europe qu´au usa :rire: :fou:

de-niro
de-niro
Niveau 9
31 août 2005 à 21:37:45

des chef d´oeuvres francais recents, ca n´existe pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment