Je viens de le voir cet aprem.
D´abord je n´avais jamais vu "Wallace et Gromit" autre part qu´a la télévision, voilà chose changée. 1h25 de rires et spectacles. A l´aube des folies numériques ce film prouve qu´avec ses mains ont est encore capable de plaire, et quel travail nous est présenté
Générique avec jeu de photos qui nous mettent déja le sourire aux lèvres, et là le titre nous plonge dans l´ambiance
Déja on sent l´évolution puisqu´ici bien plus de dialogues et personnages secondaires que dans les premier opus, on a même de nombreuses scènes où nos compères n´interressent pas. Devant, une histoire hilarante et bien développée dont le suspense certes peu surprenant nous laisse rêveur et nos attentes sont généralement comblées ("ahah il va faire ça", "génial il l´a fait"
); derrière, des tas de détails drôles et références qui fourmillent dans le tas (des ailes d´anges supperposée à Totty aux cornes de diable situées derrières la tête du fiancé...sans oublier une référence a King Kong et j´en passe).
Bref une excellente nouvelle aventure de W&G (dommage qu´il y en ait pas davantage), bercée par une fabuleuse musique aux notes frolant une ambiance burtonnienne.
En anecdote je remarquais comme certains personnages pouvaient me faire penser aux politiques français (le fiancé / Sarkozy, un vieux a barbe / Robert Hue, et le bossu / Raffarin).
Vous avez aimé les antérieurs? Foncez.
Vous ne connaissez pas? Il est encore temps.