CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Exorcism of Emily Rose

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 décembre 2005 à 09:40:17

Vu. Mouais, un bon chtit film d´horreur, assez intéressant au niveau de l´intrigue, mais il aurait gagné à éviter les clichés, ne serait-ce que pour le crédibiliser d´avantage. ça fait (un peu) peur par moments, mais c´est plus une atmosphère opressante, angoissante qu´une véritable terreur pure. Mais une fois passé le visionnement, le film ne laisse pas grands choses comme traces horrifiques (pas comme ring quoi).
Le film pose des questions relativement intéressante sur l´exorcisme et les "démons" (le film ne dit d´ailleurs jamais clairement s´ils existent ou non). Bref, bien mais pas top.

karadoc
karadoc
Niveau 6
25 décembre 2005 à 02:18:42

je viens de le voir ! je suis étonné qu´il n´y est pas plus de reponses sur ce film, de critiques qu´elle soit bonne ou mauvaise...

3eme meilleur démarrage aux Etats Unis pour un mois de septembre, ce n´est pas rien tout de meme !!

sinon j´ai bien accroché au film, les sequences tribunal/emily sont bien enchainés, il y a des passages bien flippant. J´avoue qu´a certain moment on doute un peu du curé, on se demande s´il est vraiment sincère (il ne révèle pas tout dès le début alors sa met le spectateur dans le doute).

Par contre connaissez vous un site en fr racontant la vrai histoire de cette jeune fille ?

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
25 décembre 2005 à 12:33:57

Je ne connais pas de site par contre j´ai un bouquin qui relate une histoire similaire, probablement les véritables faits.J´ai scanné les pages---->

http://img394.imageshack.us/my.php?image=exorcisme2zl.jpg

http://img394.imageshack.us/my.php?image=exorcisme23ry.jpg

http://img394.imageshack.us/my.php?image=exorcisme39nq.jpg

Voilà voilà :)

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
25 décembre 2005 à 12:41:00

Je me suis trompé pour le 3eme lien,j´ai scanné la page comme un guignol,voilà la 3eme et derniere partie---->

http://img463.imageshack.us/my.php?image=exorcisme32kd.jpg

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
01 janvier 2006 à 10:17:57

je viens de regarder ce film!
et je le trouve moyen 2.5/5
certain scenes font un peu peur!
mais on dirai un film de juridique,avocat
la moitié du film nous montre les avocats,l´acusé bla bla bla
aller ecouter
vol au desous d´un nid de coucou
ou shining!
les clasicos mama mios!:D

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2006 à 16:39:17

L´Exorcisme d´Emily Rose.

13/20

Pour moi, le film ne méritait pas tant de tapage, parce qu´il est juste un "bon" film, certes divertissant mais sans plus. Le côté "histoire vraie" incessemment rabaché dans les publicités était d´ailleurs très gavant. Je trouve le film presque trop long, certain que si je l´avais regardé en pleine nuit j´aurai pu m´endormir, et pourtant c´est le genre de film qu´il est bon de voir dans le noir en condition. Le côté procès + qu´exorcisme en lui même permet de sortir de l´aspect intime et secret du thème quand il est abordé d´habitude dans les films du genre, ici livré au grand public mais indirectement et sur les conséquences + que sur les causes ou son déroulement. J´aime me demander aussi ce qu´aurait donné le film avec un avocat de la défense tel le procurer et un procureur tel que l´avocate, non pas que l´aspect physique des représentants pèsent sur la justice mais je trouve dommage que le film ait finalement choisi quelle solution ils voulaient accepter, certes la décision des jurés n´est pas celle que le film soutient mais j´aurai préféré un film qui jouerait véritablement sur les deux tableaux, laissant le spectateur dubitatif et pantois à la fin, libre arbitre de ce qu´il voudrait donner pour interpretation des faits, tels les jurés finalement. Un film qu´on oubliera vite en général, et qu´on ne prendra pas comme référence du genre.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
19 décembre 2006 à 00:46:46

Je viens de terminer de le voir et c´est pas mal du tout, un bon scénario, des scènes assez flippantes, même si je trouve que le film ne retrace pas exactement l´histoire véridique dont il est tiré.
C´est vrai qu´il n´arrive pas à la hauteur du film de W. Friedkin "L´Exorciste", mais il s´en tire bien quand même, il faut dire que dans le genre film sur la possession on n´a pas beaucoup de choix :sarcastic:

marty59
marty59
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:48:24

Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé .
l’idée principale n'est pas mauvaise à savoir, un film sur un procès qui permet aux spectateurs de voir une confrontation entre la science et les croyances .
"assaisonné" par des flash-back contenant par moment quelques scènes chocs bien foutus et flippante par fois.

Au départ assez lent , on est pas la suite happé par
le film jusqu'au dernières secondes.
L’interprétation est pas mal non plus surtout l'actrice qui incarne Emily , la photographie est plutôt jolie et la musique renforce bien l’atmosphère générale.

pas un chef d’œuvre du genre mais un bon p'tit film

UxeV13
UxeV13
Niveau 5
06 septembre 2011 à 14:30:25

Je m'attendais à un film d'horreur banal. Pas du tout. Un film assez ennuyant, même si certains cinéphiles très patients ont aimé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment