CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heart Wars, parodie SW weboufparty te@m

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
26 août 2005 à 01:06:45

Salut!

Je suis celui qu vous avais présenté H893Z y´a quelques mois de celà https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7864934-1-0-1-0-0.htm
Nous avons entre 15-16 ans, nous sommes 8 acteurs en tout.

Ces vacances ci, nous avons réaliséé un court métrage sur une parodie de star wars.
le film dur 23min et fait près de 120Mo

TELECHARGER PARTIE 1
http://weboufparty.free.fr/Video/Heart.Wars.part1.from.weboufparty.free.fr.wmv
Clic droit enregistrer la cible sous

TELECHARGER PARTIE 2
http://weboufparty.free.fr/Video/Heart.Wars.part2.from.weboufparty.free.fr.wmv
Clic droit enregistrer la cible sous

Evidmeent, qui dit star wars, dit effets spéciaux!
Y´en a pas mal: (sabre laser, foudre sith, inscrustion dans vaisseau, explosion, laser de gun, cineméatique 3d (rare), sang (numérqiue...), flash (de sabre laser), ...
Pour en savoir plus vous pouvez aller sur mon site http://weboufparty.free.fr/ ou bien aller sur un forum d´effet spéciaux comme http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/ (vous me trouverez sous le même pseudo et réponses à vos question) :ok:

L´affiche du film est:
http://weboufparty.free.fr/Video/heartwarspict.JPG :p

Voilà, je voudrai demander votre avis :oui:
Le film vous a t-il plus ou bien vous avez détester? Pourquoi?
L´aspect esthétique est t-il honorable?
Soyez franc mais pas non plus trop rude, y´a plus de 200 heures de taf pour ce film! (fx de SW obligent!)
La qualité est pas mal sacagée pour le web désolé...

bon film, j´espère que ça ne vous gêne pas que je cré un topic pour ça...
merci d´avance

patate_violente, webmaster de http://webufparty.free.fr

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
26 août 2005 à 02:36:25

Salut,

C´était sympa parce qu´on sent bien que vous vous êtes éclatés, maintenant c´est un peu le problème on a l´impression que vous avez fait plus le film pour vous que pour un éventuel public : on ne prend pas du tout le même plaisir, nous, à le voir...

Je suis perso très partagé sur les productions dérivées de Star Wars, j´en vois que deux types :

- les "réalistes", des petits films avec FX ou non, avec décos et costumes SW, en gros on est en plein dans l´ambiance (ce qui n´est pas le cas du vôtre)
Style :
http://www.panicstruckpro.com/revelations/revelations.html
(ça dure 50 min et s´il y a quelques fautes de goût, genre les deux pilotes qui ressemblent à 2 rockers, y a un super effort !)

- les parodies. C´est le style de votre film, mais le problème c´est qu´une parodie réussie doit arracher bien plus que quelques sourires :-/
Ex :
http://www.spielbergfansisite.com/starfame/StarFame.wmv
(~ 4Mo)
A part R2 qui m´a explosé de rire, et Yado (même si c´est marrant que 2 min), ce n´est pas un sommet d´humour.

Niveau technique/artistique:
[+] les sabres rendent bien
[+] plus généralement les FX sont bien rendus (petit bémol pour les X-Wing) et l´effet de poussée est sympa
[-] le montage est un peu molasson, et surtout je suis sûr que vous pourriez facilement virez les petits écrans noirs entre les plans (si vous pouvez faire des sabres lasers et des FX, franchement supprimer ces affreuses coupures)
[-] aussi, la fille qui regarde la caméra au debut, c´est pas top ^^
[-] le texte défilant du début (en dehors du fait qu´il était possible de coller un peu plus à l´effet du film, en justifiant le texte au lieu de l´aligner à gauche) : 3 fautes en une ligne, pas mal :-))) Mais surtout : vous auriez pu prévoir le timing pour éviter l´accéléré super moche à la fin...
[-] niveau scénar, c´est pas super passionnant... On en revient à ce que je disais plus haut : si c´était sensé être une parodie, il fallait trouver des trucs vraiment délirants, histoire qu´on se marre à défaut d´être passionné.

Niveau Star Wars (même une parodie doit respecter l´univers pour fonctionner) :
[-] les costumes et les décors ! Même si c´est une parodie, franchement fallait faire un petit effort, parce que les jeans, le QuickSilver ou encore les chaussettes au Temple Vendredi, ça le fait pas du tout :-/
[-] vous auriez pu faire un vrai passage hyperespace à la Star Wars, surtout que c´est pas compliqué : un plan sur les étoiles qui donne le tournis... :ok:
[-] le sabre à terre et "allumé" au début. C´est moche, c´est d´ailleurs pour ça qu´on le voit jamais dans les films (j´ai eu l´impression de rejouer à KOTOR) : les sabres s´éteignent... Et en plus ça faisait gagner du temps en postprod.
[-] les deux Vendredi qui décapitent le Sitt. Bon disons que les Vendredi ne suivent pas le même code que les Jeudi ^^

Au final, je suis franchement pas convaincu par la parodie... Il manque un peu plus d´immersion dans l´univers Star Wars et beaucoup plus d´humour. Sinon, le film n´est pas déplaisant, la preuve je suis même allé jusqu´à la dernière seconde du générique. Au passage, comme pour le 1er film (j´ai été voir le lien de l´autre pic), vous auriez pu soit couper la zique avant, ou continuer avec plus de bêtisier ou reprendre quelques scènes avec les FX les plus réussis, ou si vous avez fait un making-of voir un peu la post-prod, enfin bref : combler ou couper :-p
Perso, je préférais le 1er ^^

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
26 août 2005 à 11:10:35

Rien que ce commentaire vaut tout les commentaires! :ok:
Je dois dire que j´ai été étonné par la justesse de ce que tu dis pour les défauts tout comme pour les bons points.

En effet je pense que ce film est mi-parodie, mi-fan-film.
hélas oui ça ne peut pas plaire à tout le monde, d´ailleurs je ne m´attendais à des "super!" en commentaires.
J´avais pas vu les fautes par contre :ouch2:

Je pense qu´on va se relancer dans une bonne vieille production originale pour le prochain film en essayant de corriger tout les défauts de montage et d´actorage.

Merci encore pour ton avis, c´est l´un des plus réalistes que j´ai pu lire
... en espérant faire toujours mieux avec ces conseils :-)))

Mojo_Pin
Mojo_Pin
Niveau 2
26 août 2005 à 16:34:53

Et aussi, quelques cours de comédie ne vous feraient pas de mal... :desole:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
26 août 2005 à 16:49:42

Mojo_Pin >> j´en ai pas parlé pour une bonne raison, le jour où il est prêt et veut faire un film semi-pro, il trouvera des comédiens.

Vaut mieux faire des erreurs maintenant et apprendre comme ça. Quand d´un point de vue technique il se sera bien perfectionné, y aura aucun mal à trouver un pote ou le pote d´un pote qui fait du théâtre.

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
26 août 2005 à 21:04:05

Bah merci beaucoup en tout cas,
DansLaMouiseToo, tu es la personne la plus censée que j´ai pu voir :p)

Et je prend toujours en compte vos réactions pour notre prochain film, qui se réservera à un public plus large, j´espère :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment