Le 27 décembre 2023 à 15:55:58 AntoineFoot a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 15:54:24 MarioSunshine8 a écrit :
Ya vraiment des gens qui sont dans le déni de la censure de ces dernières années et du fait qu'on est beaucoup moins libres de dire ce que l'on veut.Ce que Gégé a dit là, ce serait passé comme une lettre à la poste il y a trente ans, et plus on remonte dans le temps, plus ce serait normalisé
Il n'y a qu'à
"Je comprends pas ce qu'il y a d'antisémite dans mes propos. En 1942, en France, mes ancêtres disaient ça et ça choquait personne"
Tu comprends le souci, ou il faut te faire un petit dessin ?
Le 27 décembre 2023 à 15:58:31 AntoineFoot a écrit :
Ce spectacle ne choquait pas grand monde il y a 80 ans
https://youtu.be/FKzTaZLEKd4?t=8Donc je vous invite à mettre cette vidéo IRL en public et d'en rire, puisque "rolalala mais faut pas être des petites natures rolalala"
Non mais si tu suis leur mentalité, on en serait encore à l'époque où c'était normal de brûler des gens en public, de les faire dévorer par des lions, de leur accorder aucun droit parce-qu'ils ont une couleur de peau foncée, de réduire de personnes en esclavage... Ah bah oui hein, ça a été normal à différentes époques ![]()
"GNEUGNEU MAIS C'EST VIEUX ÇA"
Très bien, je me limite au XXème siècle ![]()
La France qui affiche un zoo humain il y a moins d'un siècle ![]()
Vos arrières-grands-parents devaient sûrement rigoler ![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_coloniale_internationale
A l'époque, personne ne disait rien, personne n'était choqué ![]()
Donc comme l'a dit Antoine, je vous invite à dire publiquement "les zoo humains où on exposait des noirs, c'est pas choquant, et à l'époque, personne disait rien. On peut plus rien dire" ![]()
Si vous le faîtes pas, je considère que vous êtes de sacrés hypocrites ![]()
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Le 27 décembre 2023 à 16:03:17 :
Le 27 décembre 2023 à 15:48:46 :
Le 27 décembre 2023 à 15:31:14 :
Le 27 décembre 2023 à 15:15:35 :
Le 27 décembre 2023 à 14:39:12 :
> Le 27 décembre 2023 à 12:41:00 :
>N'importe qui de normal aussi, mais pour certains faire une blague beauf++ sur une gamine (qui ne t'entend pas, précisons) fait d'office de toi un pédocriminel et justifie a minima la castration chimique.
>
> Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, parait-il.
Simple produit du puritanisme US importé ici en France. Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.
: https://youtu.be/nTZDbyWtDUE?si=LJH-ZHbEeabqzjxi
Ce personnage est montré tout le long du film comme cruel, sadique, meurtrier... Donc oui ça passerait aujourd'hui
Pas sûr du tout, vu que l'époque est désormais à une pauvre bigoterie puritaine directement calquée sur celle des US. Il suffit par exemple rien que de lire tes commentaires plus haut pour immédiatement s'en apercevoir.
Aller, je vais t'aider : Gérard, c'est pas de la fiction ses conneries, contrairement aux dingueries que dit Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous. Je précise, hein, au cas où, ça a pas l'air très clair pour toi la différence mineure entre tes deux cas.
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant. Se pointer sur un forum cinoche, et ne même pas être foutu de prendre le moindre recul sur la façon dont les images d'un reportage à charge te sont présentées, c'est quand même assez cocasse. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est ni à toi et ni à moi de juger les faits sans en tenir tous les tenants et les aboutissants. Je précise, hein, au cas où, ça a pas l'air très clair pour toi la différence mineure entre tes deux cas.
"Mais c'est juste une blague"
Vous avez vraiment honte de rien, il pourrait parler comme ça à votre maman que vous le défendriez encore
Un huissier a confirmé que les images n'avaient pas été truquées ni orientées, mais je présume que c'est un woke gaucho hein ?
"Ni à toi ni à moi de juger gneugneu" bah alors arrête de le défendre comme si c'était ton papa 
On a compris que le rêve de certains, c'est un monde où on peut être ouvertement raciste, sexiste, homophobe etc mais "juste en faisant des gags", ou comment justifier votre haine hein 
Le 27 décembre 2023 à 16:08:26 :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Vos posts sont juste un procès de meute complétement irrationnel, ou vous cédez directement à l'émotion des images plutôt que de prendre le recul nécessaire indispensable pour faire place à la raison. Mais c'est sur que c'est plus commode quand on fabrique des hommes de paille pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit et taper tous en cœur sur l'homme de paille plutôt que sur les propos réellement tenus. ![]()
Le 27 décembre 2023 à 16:15:26 ZeChild a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:08:26 :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Vos posts sont juste un procès de meute complétement irrationnel, ou vous cédez directement à l'émotion des images plutôt que de prendre le recul nécessaire indispensable pour faire place à la raison. Mais c'est sur que c'est plus commode quand on fabrique des hommes de paille pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit et taper tous en cœur sur l'homme de paille plutôt que sur les propos réellement tenus.
Et toi tu cèdes à ton amour pour Depardieu qui te fait perdre toute objectivité. Tu vois, on avance
Qu'est-ce que Depardieu n'a pas dit et qui se trouve dans le doc ? J'attends des extraits 
Le 27 décembre 2023 à 16:15:26 :
Le 27 décembre 2023 à 16:08:26 :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Vos posts sont juste un procès de meute complétement irrationnel, ou vous cédez directement à l'émotion des images plutôt que de prendre le recul nécessaire indispensable pour faire place à la raison. Mais c'est sur que c'est plus commode quand on fabrique des hommes de paille pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit et taper tous en cœur sur l'homme de paille plutôt que sur les propos réellement tenus.
Oui enfin bon, t'es au courant que les extraits ont été vérifiés par huissier de justice ? Puis tu veux interpréter quoi quand le mec fait une blague graveleuse sur une gamine qui fait du cheval ? Il est où le recul à prendre là alors que ce qu'on te montre est au premier degré et, jusqu'à preuve du contraire, sans trucage ?
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison. Applique tes propres conseils, surtout quand tu reproches de faire des hommes de paille alors que t'es le premier à l'avoir dégainer avec moi à ce moment là :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant
Ou alors tu me montres l'endroit où j'ai dit ou même sous-entendu que Depardieu était un violeur/pédophile/agresseur sexuel, je serais bien curieux.
Le 27 décembre 2023 à 16:21:10 :
Le 27 décembre 2023 à 16:15:26 ZeChild a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:08:26 :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Vos posts sont juste un procès de meute complétement irrationnel, ou vous cédez directement à l'émotion des images plutôt que de prendre le recul nécessaire indispensable pour faire place à la raison. Mais c'est sur que c'est plus commode quand on fabrique des hommes de paille pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit et taper tous en cœur sur l'homme de paille plutôt que sur les propos réellement tenus.
Et toi tu cèdes à ton amour pour Depardieu qui te fait perdre toute objectivité. Tu vois, on avance
![]()
Qu'est-ce que Depardieu n'a pas dit et qui se trouve dans le doc ? J'attends des extraits
T'as tout faux: 1) puisque je ne suis absolument pas fan de Depardieu ; et 2) puisque quand je te parles des images, je te parle de la façon dont c'est monté, dont les commentaires off amènent les images, le type musique un peu glauque glissée insidieusement en douce derrière pour bien orienter l'émotion du téléspectateur. Quand on est rationnel, on prend tout cela aussi en compte. Ce qu'aucun d'entre vous ne fait ici. ![]()
Le 27 décembre 2023 à 15:43:24 :
Le 27 décembre 2023 à 09:37:14 :
Bah je sais pas, je trouve ça plus grave d'avoir 12 accusations qu'une blague sur une gamineBah ça dépend le point de vue dans le sens où ce sont des accusations, pas des condamnations. Il y a rien de définitivement prouvé et condamné dans les accusations de viol/agression sexuelles, c'est même plutôt raisonnables de se garder de commenter en attendant un jugement.
A l'inverse, ses propos à la con, ça c'est avéré. Puis bon on parle beaucoup de la gamine de 10 ans et du cheval, mais c'est un tout qui est assez honteux à voir, quand il sort ses blagues graveleuses pas drôles à son interprète Nord-Coréenne obligée de le suivre dans ses déplacement, il reste tout aussi minable. 'Tain, la gonzesse vit déjà en Corée du Nord, sa vie est sans doute déjà assez merdique pour pas avoir à subir en plus les blagounettes de tonton Gégé et ses "124 kg au repos".
Merci, c'est ce que je dis. En plus concis. ![]()
Le 27 décembre 2023 à 16:27:49 ZeChild a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:21:10 :
Le 27 décembre 2023 à 16:15:26 ZeChild a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:08:26 :
Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant.
T'es à côté de la plaque, j'ai pas condamné Gégé sur ses accusations, au contraire c'est un point où j'appelle au silence, moi je ne le juge que sur ses blagounettes sous la ceinture qui sont déjà honteuses et, au moins moralement, condamnables, mais bon visiblement te demander de savoir lire les derniers posts ça te semble trop demandé.
Vos posts sont juste un procès de meute complétement irrationnel, ou vous cédez directement à l'émotion des images plutôt que de prendre le recul nécessaire indispensable pour faire place à la raison. Mais c'est sur que c'est plus commode quand on fabrique des hommes de paille pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit et taper tous en cœur sur l'homme de paille plutôt que sur les propos réellement tenus.
Et toi tu cèdes à ton amour pour Depardieu qui te fait perdre toute objectivité. Tu vois, on avance
Qu'est-ce que Depardieu n'a pas dit et qui se trouve dans le doc ? J'attends des extraits
T'as tout faux: 1) puisque je ne suis absolument pas fan de Depardieu ; et 2) puisque quand je te parles des images, je te parle de la façon dont c'est monté, dont les commentaires off amènent les images, le type musique un peu glauque glissée insidieusement en douce derrière pour bien orienter l'émotion du téléspectateur. Quand on est rationnel, on prend tout cela aussi en compte. Ce qu'aucun d'entre vous ne fait ici.
Ouais, il me semble que dans à peu près 100% des documentaires avec une voix off, la voix off amène les images. Je dois me tromper 
Le 27 décembre 2023 à 16:29:12 mlgz110070 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 15:43:24 :
Le 27 décembre 2023 à 09:37:14 :
Bah je sais pas, je trouve ça plus grave d'avoir 12 accusations qu'une blague sur une gamineBah ça dépend le point de vue dans le sens où ce sont des accusations, pas des condamnations. Il y a rien de définitivement prouvé et condamné dans les accusations de viol/agression sexuelles, c'est même plutôt raisonnables de se garder de commenter en attendant un jugement.
A l'inverse, ses propos à la con, ça c'est avéré. Puis bon on parle beaucoup de la gamine de 10 ans et du cheval, mais c'est un tout qui est assez honteux à voir, quand il sort ses blagues graveleuses pas drôles à son interprète Nord-Coréenne obligée de le suivre dans ses déplacement, il reste tout aussi minable. 'Tain, la gonzesse vit déjà en Corée du Nord, sa vie est sans doute déjà assez merdique pour pas avoir à subir en plus les blagounettes de tonton Gégé et ses "124 kg au repos".
Merci, c'est ce que je dis. En plus concis.
C'est vrai qu'on parle peu de la guide qui doit se le coltiner sans arrêt. Mais j'imagine que ses défenseurs diront que c'est "juste de l'humour rolala" 
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme. ![]()
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.
Le 27 décembre 2023 à 16:40:36 ZeChild a écrit :
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme.
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.
Oh mais tu t'es senti visé ?
Allez, t'es très intelligent voyons, tu as lu Regis Debray et notamment son analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser
On ne peut pas rivaliser devant tant de génie 
Le 27 décembre 2023 à 16:32:16 :
Le 27 décembre 2023 à 16:29:12 mlgz110070 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 15:43:24 :
Le 27 décembre 2023 à 09:37:14 :
Bah je sais pas, je trouve ça plus grave d'avoir 12 accusations qu'une blague sur une gamineBah ça dépend le point de vue dans le sens où ce sont des accusations, pas des condamnations. Il y a rien de définitivement prouvé et condamné dans les accusations de viol/agression sexuelles, c'est même plutôt raisonnables de se garder de commenter en attendant un jugement.
A l'inverse, ses propos à la con, ça c'est avéré. Puis bon on parle beaucoup de la gamine de 10 ans et du cheval, mais c'est un tout qui est assez honteux à voir, quand il sort ses blagues graveleuses pas drôles à son interprète Nord-Coréenne obligée de le suivre dans ses déplacement, il reste tout aussi minable. 'Tain, la gonzesse vit déjà en Corée du Nord, sa vie est sans doute déjà assez merdique pour pas avoir à subir en plus les blagounettes de tonton Gégé et ses "124 kg au repos".
Merci, c'est ce que je dis. En plus concis.
C'est vrai qu'on parle peu de la guide qui doit se le coltiner sans arrêt. Mais j'imagine que ses défenseurs diront que c'est "juste de l'humour rolala"
Il ne t'es jamais venu à l'idée qu'il essayait peut être juste de faire là une vanne identique à celle qu'il aurait entendu dans le film "C'est arrivé près de chez vous" ?
Les gens ne font jamais ça quand ils entendent une réplique qui les amuse au cinéma ? 
Le 27 décembre 2023 à 16:43:39 :
Le 27 décembre 2023 à 16:40:36 ZeChild a écrit :
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme.
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.Oh mais tu t'es senti visé ?
![]()
Allez, t'es très intelligent voyons, tu as lu Regis Debray et notamment son analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser
![]()
On ne peut pas rivaliser devant tant de génie

Le 27 décembre 2023 à 16:44:52 ZeChild a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:32:16 :
Le 27 décembre 2023 à 16:29:12 mlgz110070 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 15:43:24 :
Le 27 décembre 2023 à 09:37:14 :
Bah je sais pas, je trouve ça plus grave d'avoir 12 accusations qu'une blague sur une gamineBah ça dépend le point de vue dans le sens où ce sont des accusations, pas des condamnations. Il y a rien de définitivement prouvé et condamné dans les accusations de viol/agression sexuelles, c'est même plutôt raisonnables de se garder de commenter en attendant un jugement.
A l'inverse, ses propos à la con, ça c'est avéré. Puis bon on parle beaucoup de la gamine de 10 ans et du cheval, mais c'est un tout qui est assez honteux à voir, quand il sort ses blagues graveleuses pas drôles à son interprète Nord-Coréenne obligée de le suivre dans ses déplacement, il reste tout aussi minable. 'Tain, la gonzesse vit déjà en Corée du Nord, sa vie est sans doute déjà assez merdique pour pas avoir à subir en plus les blagounettes de tonton Gégé et ses "124 kg au repos".
Merci, c'est ce que je dis. En plus concis.
C'est vrai qu'on parle peu de la guide qui doit se le coltiner sans arrêt. Mais j'imagine que ses défenseurs diront que c'est "juste de l'humour rolala"
Il ne t'es jamais venu à l'idée qu'il essayait peut être juste de faire là une vanne identique à celle qu'il aurait entendu dans le film "C'est arrivé près de chez vous" ?
Les gens ne font jamais ça quand ils entendent une réplique qui les amuse au cinéma ?
Y'a une différence
"YOU SHALL NOT... PAAAASSSSSS" y'a aucun souci
Mais celui qui sort un "Oh oh oh on dirait un n*gro" en citant une réplique de William Wharton dans "La Ligne Verte", ça passera moins bien, tu vois la différence ? 
Le 27 décembre 2023 à 16:40:36 :
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme.
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.
Oui oui, belle pirouette avec atterrissage pour jeter une poignée de sable à la gueule, je te rappelle ton post initial :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1222679251
C'est bien toi qui te ramène avec un exemple complètement à côté de la plaque, vu que tu opposes une situation réelle à une fiction, avec le commentaire, je cites :
Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.
Effectivement, tu n'as pas dit littéralement "olala on peut plus rien dire", ça n'a absolument rien à voir, tu balançais ça tout à fait innocemment en absolue objectivité et t'es absolument pas en train de prendre les gens pour des cons, hein ?
Le 27 décembre 2023 à 16:58:36 LaTriforce14 a écrit :
Le 27 décembre 2023 à 16:40:36 :
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme.
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.Oui oui, belle pirouette avec atterrissage pour jeter une poignée de sable à la gueule, je te rappelle ton post initial :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1222679251
C'est bien toi qui te ramène avec un exemple complètement à côté de la plaque, vu que tu opposes une situation réelle à une fiction, avec le commentaire, je cites :
Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.
Effectivement, tu n'as pas dit littéralement "olala on peut plus rien dire", ça n'a absolument rien à voir, tu balançais ça tout à fait innocemment en absolue objectivité et t'es absolument pas en train de prendre les gens pour des cons, hein ?
S'il troll, il est extrêmement doué, et j'assume pleinement mon feed. Je pense malheureusement qu'il est très sérieux 
Le 27 décembre 2023 à 16:58:36 :
Le 27 décembre 2023 à 16:40:36 :
Puis bon "gneugneu vous cédez directement à l'émotion" c'est toi qui nous sors direct le "ouin ouin on peut plus rien dire" là où il n'a pas sa place avec un exemple complètement dépourvu de raison.
Homme de paille, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus rien dire. J'ai simplement dit que cela correspondait bien à une époque où on calque de plus en plus le puritanisme US, et où les gens se comporte de plus en plus comme des vieilles dévotes de droite tout en se pensant au top du progressisme.
Si tu avais déjà lu par exemple un type comme Regis Debray, et l'analyse médiologique qu'il propose entre logosphère-graphosphère et vidéosphère pour expliquer l'évolution de nos façons de penser, alors tu comprendrais qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un propos qui se résumerait qu'à du simple "Gnh gneu onpeupluriendire".
La réalité, c'est que vous n'êtes pas plus intelligents que les droitardés que vous croyez savoir débunker ici.Oui oui, belle pirouette avec atterrissage pour jeter une poignée de sable à la gueule, je te rappelle ton post initial :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1222679251
C'est bien toi qui te ramène avec un exemple complètement à côté de la plaque, vu que tu opposes une situation réelle à une fiction, avec le commentaire, je cites :
Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.
Effectivement, tu n'as pas dit littéralement "olala on peut plus rien dire", ça n'a absolument rien à voir, tu balançais ça tout à fait innocemment en absolue objectivité et t'es absolument pas en train de prendre les gens pour des cons, hein ?
Il n'y a aucune pirouette étant donné que j'ai introduit mon propos en parlant bien du puritanisme US. Un message se lit en entier, petit sophiste. Et non pas en ne sélectionnant qu'une partie pour le tordre dans le sens inverse de ce qu'il disait à la base.
Le seul qui prend les gens pour des cons ici c'est toi. 
Mais tu vas nous dire que c'est vachement de droite de pointer chez les gens leur puritanisme directement calqué sur la moraline hypocrite US. ![]()