CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gérard Depardieu

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:15:35

Le 27 décembre 2023 à 14:39:12 :

Le 27 décembre 2023 à 12:41:00 :
N'importe qui de normal aussi, mais pour certains faire une blague beauf++ sur une gamine (qui ne t'entend pas, précisons) fait d'office de toi un pédocriminel et justifie a minima la castration chimique.

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, parait-il.

Simple produit du puritanisme US importé ici en France. Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.

:d) : https://youtu.be/nTZDbyWtDUE?si=LJH-ZHbEeabqzjxi

Ce personnage est montré tout le long du film comme cruel, sadique, meurtrier... Donc oui ça passerait aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2023 à 15:31:14

Le 27 décembre 2023 à 15:15:35 :

N'importe qui de normal aussi, mais pour certains faire une blague beauf++ sur une gamine (qui ne t'entend pas, précisons) fait d'office de toi un pédocriminel et justifie a minima la castration chimique.

Simple produit du puritanisme US importé ici en France. Cette scène culte du film "C'est arrivé près de chez vous" qui aujourd'hui ne passerait plus.

Ce personnage est montré tout le long du film comme cruel, sadique, meurtrier... Donc oui ça passerait aujourd'hui

Pas sûr du tout, vu que l'époque est désormais à une pauvre bigoterie puritaine directement calquée sur celle des US. Il suffit par exemple rien que de lire tes commentaires plus haut pour immédiatement s'en apercevoir.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
27 décembre 2023 à 15:33:14

Le 27 décembre 2023 à 15:15:35 AntoineFoot a écrit :

mais non ca pâsserait pas! aujourd'hui on peupuriendire! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526385364-elisabethlevy.png

robocope
robocope
Niveau 9
27 décembre 2023 à 15:37:50

C’est arrivé pres de chez vous n’a jamais été diffusé à la tv sur une grande chaine, vous savez..
Ca reste un film confidentiel.

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:43:09

Le 27 décembre 2023 à 15:33:14 :

Le 27 décembre 2023 à 15:15:35 AntoineFoot a écrit :

mais non ca pâsserait pas! aujourd'hui on peupuriendire! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526385364-elisabethlevy.png

En fait, ils aimeraient tellement que tout soit censuré, juste pour dire "jevoulavébiendit" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
27 décembre 2023 à 15:43:24

Le 27 décembre 2023 à 09:37:14 :
Bah je sais pas, je trouve ça plus grave d'avoir 12 accusations qu'une blague sur une gamine

Bah ça dépend le point de vue dans le sens où ce sont des accusations, pas des condamnations. Il y a rien de définitivement prouvé et condamné dans les accusations de viol/agression sexuelles, c'est même plutôt raisonnables de se garder de commenter en attendant un jugement.

A l'inverse, ses propos à la con, ça c'est avéré. Puis bon on parle beaucoup de la gamine de 10 ans et du cheval, mais c'est un tout qui est assez honteux à voir, quand il sort ses blagues graveleuses pas drôles à son interprète Nord-Coréenne obligée de le suivre dans ses déplacement, il reste tout aussi minable. 'Tain, la gonzesse vit déjà en Corée du Nord, sa vie est sans doute déjà assez merdique pour pas avoir à subir en plus les blagounettes de tonton Gégé et ses "124 kg au repos".

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:43:32

Le 27 décembre 2023 à 15:37:50 :
C’est arrivé pres de chez vous n’a jamais été diffusé à la tv sur une grande chaine, vous savez..
Ca reste un film confidentiel.

Par contre les valseuses l'a été un paquet de fois, y compris récemment, c'est quoi l'excuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
27 décembre 2023 à 15:43:34

Le 27 décembre 2023 à 15:14:46 :

Le 27 décembre 2023 à 13:48:08 :

Le 27 décembre 2023 à 13:41:11 :

Le 27 décembre 2023 à 00:58:29 :
Ce qui est marrant c'est que ma génération est en train de vomir Gérard ainsi que pierre Richard et tous les gens de la tribune tandis que celle de mes parents comprend pas du tout le bashing.

Ma mère me dit même que son professeur de théâtre touchait les fesses de ses élèves et les embrassait sur la bouche (même à peine majeure)et que ça n'a jamais choqué personne à l'époque. En 30 ans de carrière, le gars n'a jamais eu une seule plainte. Aujourd'hui il serait déjà condamné dès son premier jour de cours :hap:

Je vois pas trop ce qu'il y a de marrant, ça a justement permis à des criminels de prospérer durant des décennies

C'est pas la manière de penser de la génération d'avant.

Et ?

Le w*ki*me et la cancel culture

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
27 décembre 2023 à 15:48:02

Les droitardés ils aiment trop aller sur des plateaux tv ou dire à longueur de journée sur les rs qu'ils peuvent plus rien dire. Et bon si on suit votre chemin de pensée on est censés souhaiter le retour de Matzneff à la TV, de Ardisson et Beigbeder qui font des blagues pédo oklm. Soyez des bons conservateurs et regrettez des trucs biens au moins.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
27 décembre 2023 à 15:48:46

Le 27 décembre 2023 à 15:31:14 :

Pas sûr du tout, vu que l'époque est désormais à une pauvre bigoterie puritaine directement calquée sur celle des US. Il suffit par exemple rien que de lire tes commentaires plus haut pour immédiatement s'en apercevoir.

Aller, je vais t'aider : Gérard, c'est pas de la fiction ses conneries, contrairement aux dingueries que dit Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous. Je précise, hein, au cas où, ça a pas l'air très clair pour toi la différence mineure entre tes deux cas.

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:51:12

Le 27 décembre 2023 à 15:48:46 LaTriforce14 a écrit :

Aller, je vais t'aider : Gérard, c'est pas de la fiction ses conneries, contrairement aux dingueries que dit Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous. Je précise, hein, au cas où, ça a pas l'air très clair pour toi la différence mineure entre tes deux cas.

Tu vas un peu vite pour lui. Je pense qu'il faut mettre une limite de mots à tes posts.

Enfin quoique, fiction... Dans Les Valseuses et Tenue de Soirée, joue-t-il vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:53:26

Le 27 décembre 2023 à 15:48:02 RamiValak a écrit :
Les droitardés ils aiment trop aller sur des plateaux tv ou dire à longueur de journée sur les rs qu'ils peuvent plus rien dire. Et bon si on suit votre chemin de pensée on est censés souhaiter le retour de Matzneff à la TV, de Ardisson et Beigbeder qui font des blagues pédo oklm. Soyez des bons conservateurs et regrettez des trucs biens au moins.

En fait, c'est même leur rêve absolu qu'on "ne puisse plus rien dire". Ils parlent encore plus de wokisme que d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La preuve avec la petite sirène : ils en ont parlé bien plus que le public cible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png :rire:

Les mecs n'en avaient de toutes façons rien à foutre de ce remake mais ils passaient des heures à polémiquer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Leur rêve, c'est que Depardieu soit réellement cancel de partout, comme ça ils pourront dire "c'est à cause des 2000 wokes, nous on aime Gérard, la vraie France" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 79
27 décembre 2023 à 15:54:24

Ya vraiment des gens qui sont dans le déni de la censure de ces dernières années et du fait qu'on est beaucoup moins libres de dire ce que l'on veut.

Ce que Gégé a dit là, ce serait passé comme une lettre à la poste il y a trente ans, et plus on remonte dans le temps, plus ce serait normalisé

Il n'y a qu'à voir les propos, réellement pédophiles là, de Cohn Bendit qui avait dit sur un plateau télé " mais c'est trop bien les enfants de 5 ans qui te touchent " et ça n'avait choqué personne à l'époque ou juste légèrement sans qu'il soit exclu de la société. ( Alors que ça aurait dû)

Les moeurs ont donc énormément changé et il faut faire bien plus gaffe à ce que tu dis de nos jours et je ne vois pas pourquoi certains cherchent à le nier

Message édité le 27 décembre 2023 à 15:56:36 par MarioSunshine8
AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:55:04

Ce qui est aussi intéressant, c'est que notamment sur le 18-25, ils te pondent des pavés de théories complotistes sur les élites, mais là attention hein c'est Depardieu donc FORCÉMENT il est innocent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:55:58

Le 27 décembre 2023 à 15:54:24 MarioSunshine8 a écrit :
Ya vraiment des gens qui sont dans le déni de la censure de ces dernières années et du fait qu'on est beaucoup moins libres de dire ce que l'on veut.

Ce que Gégé a dit là, ce serait passé comme une lettre à la poste il y a trente ans, et plus on remonte dans le temps, plus ce serait normalisé

Il n'y a qu'à

"Je comprends pas ce qu'il y a d'antisémite dans mes propos. En 1942, en France, mes ancêtres disaient ça et ça choquait personne"

Tu comprends le souci, ou il faut te faire un petit dessin ?

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
27 décembre 2023 à 15:58:31

Ce spectacle ne choquait pas grand monde il y a 80 ans
https://youtu.be/FKzTaZLEKd4?t=8

Donc je vous invite à mettre cette vidéo IRL en public et d'en rire, puisque "rolalala mais faut pas être des petites natures rolalala" :)

KhalidFouhami_
KhalidFouhami_
Niveau 30
27 décembre 2023 à 16:00:28

Le 27 décembre 2023 à 15:54:24 MarioSunshine8 a écrit :

Il n'y a qu'à voir les propos, réellement pédophiles là, de Cohn Bendit qui avait dit sur un plateau télé " mais c'est trop bien les enfants de 5 ans qui te touchent " et ça n'avait choqué personne à l'époque ou juste légèrement sans qu'il soit exclu de la société. ( Alors que ça aurait dû)

Les moeurs ont donc énormément changé et il faut faire bien plus gaffe à ce que tu dis de nos jours et je ne vois pas pourquoi certains cherchent à le nier

T'en sais quoi si les propos de Cohn-Bendit choquaient ou pas sachant que t'étais pas né ? :rire:

Bientôt il nous dira "gone with the wind n'avait choqué personne en 1939"

chernobill
chernobill
Niveau 65
27 décembre 2023 à 16:02:23

Le 27 décembre 2023 à 15:55:04 :

Ce qui est aussi intéressant, c'est que notamment sur le 18-25, ils te pondent des pavés de théories complotistes sur les élites, mais là attention hein c'est Depardieu donc FORCÉMENT il est innocent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Bah le complot c'est que les médias qui sont en train de traîner le pôvre Gégé dans la boue sont à la solde des méchantes et réelles élites islamo-bobo-écolo-woke-gauchistes, obviously. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2023 à 16:03:17

Le 27 décembre 2023 à 15:48:46 :

Et moi, je vais t'aider aussi : faire une vanne au goût aussi douteux qu'il soit ne signifiera jamais passer à l'acte pour autant. Se pointer sur un forum cinoche, et ne même pas être foutu de prendre le moindre recul sur la façon dont les images d'un reportage à charge te sont présentées, c'est quand même assez cocasse. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est ni à toi et ni à moi de juger les faits sans en tenir tous les tenants et les aboutissants. Je précise, hein, au cas où, ça a pas l'air très clair pour toi la différence mineure entre tes deux cas. :o))

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
27 décembre 2023 à 16:05:07

Le 27 décembre 2023 à 15:54:24 :

Les moeurs ont donc énormément changé et je ne vois pas pourquoi certains cherchent à le nier

Oui enfin bon, justifier quelque chose comme normal parce que "mais avant c'était comme ça", ça mène pas bien loin et c'est même dangereux si on s'arrête à ce raisonnement, d'ailleurs toi-même tu dis que des propos tenus à l'époque à la télé auraient du choquer.

Là c'est pas une question de censure de fiction, c'est complètement hors de propos d'invoquer C'est arrivé près de chez vous d'autant plus que le film n'a en réalité jamais été un phénomène ultra populaire et reste un film de niche, on parle pas d'un film qui rivalise avec Les Visiteurs là . C'est des propos réels, tenus par une personne réelle, adressées à des personnages réelles, et dans un cadre qui est loin d'être privé.

D'un point de vue sociétal, je pense pas qu'on y perde grand chose à ce qu'un gros beauf ne puisse plus mettre des mains au cul sur un plateau télé juste parce qu'il est célèbre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment