CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pagnol sur France 3...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 août 2005 à 18:55:50

J´ai pas pu regarder ni enregistrer, mais je me fais pas de soucis, il repassera surement l´année prochaine ou je chercherai dans les video de la famille :-)))

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 août 2005 à 20:44:46

je conseille quand meme en priorité Marius (et donc les deux films suivants de la trilogie meme s´ils sont un peu moins bons) et La femme du boulanger.
ça, ce sont deux purs chefs d´oeuvre de l´histoire du cinéma qui n´ont pas pris une ride.
La femme du boulanger est d´ailleurs un des films français qui a le mieux marché aux USA (film encensé par Orson Welles, Spielberg...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 juillet 2006 à 19:07:09

"La Gloire de Mon Père"
"Le Chateau de ma mère"

Les deux adaptations des trois livres de Pagnol sur sa jeunesse seront diffusés ce soir sur France 3 :ok:

comeback
comeback
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:33:58

ah ça c´est culte !! ! A NA PAS MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !! !

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
14 août 2024 à 09:06:33

Toutes les oeuvres de Pagnol en 4k dans vos cinéma (inshallah). Vu la disette d'aout en salle, j'me suis lancé dans la retrospective et.. c'est génial.

J'recommande Joffroi tout particulièrement (j'en ai vu que 3 avec Merlusse et Angele pour l'instant). :ok:

Qué sophisme.. :oui:

7singeou
7singeou
Niveau 50
14 août 2024 à 09:11:57

Il me reste encore La fille du puisatier et Topaze à voir dans cette rétrospective.

Je recommande tout, même si César c'est vraiment pas terrible (un petit côté auto suçage façon l'Amour en fuite de Truffaut). Marius a également bien vieilli par contre Fanny et le Schpountz sont très bons et facilement appréciables pour un public contemporain.

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 août 2024 à 09:55:14

J'étais persuadé d'avoir partagé l'info ici. :( Je dois délirer, la chaleur probablement.

Je recommande tout, même si César c'est vraiment pas terrible (un petit côté auto suçage façon l'Amour en fuite de Truffaut). Marius a également bien vieilli par contre Fanny et le Schpountz sont très bons et facilement appréciables pour un public contemporain.

C'est marrant que tu dises ça (sur les trois de la Trilo Marseillaise - j'ai jamais lu/vu le Schpountz), parce que c'est justement Fanny qui, des trois, est le plus "daté sociétalement" (je dis pas ça péjorativement). Je veux dire que l'intrigue/enjeu de celui-ci, c'est le drame de la fille-mère, Fanny qui ne peut surtout pas accoucher sans père au risque de déshonorer la famille sinon, etc. Là où les deux autres volets sont un peu moins ancrés (tu l'as ?) dans leur époque.

(c'est aussi Fanny mon préféré des trois - en film du moins)

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
14 août 2024 à 15:40:41

Je recommande tout, même si César c'est vraiment pas terrible (un petit côté auto suçage façon l'Amour en fuite de Truffaut).

Tu penses a quoi quand tu dis ça ?

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
14 août 2024 à 15:48:22

De mon côté, j'ai juste vu Marius et Joffroi pour l'instant. 2 très bons films, voir excellent pour Marius :oui:

Pour les prochains, ce serait Fanny et Angèle quand je pourrais :hap:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
02 septembre 2024 à 21:06:25

Le 14 août 2024 à 15:48:22 :
De mon côté, j'ai juste vu Marius et Joffroi pour l'instant. 2 très bons films, voir excellent pour Marius :oui:

Pour les prochains, ce serait Fanny et Angèle quand je pourrais :hap:

Angele c'est magnifique.

En 1 mois j'ai decouvert : Cesar-Fanny-Marius, Manon des sources-Ugolin, Angele, Regain, Jofroi, Merlusse, La femme du boulanger, La fille du puisatier..
Et le reste est prévu pour bientot :)

J'recommande quasiment tout les films (moins fan de Merlusse et la femme du boulanger mais ça reste bon). Une bien belle surprise, j'm'attendais pas autant aimé son cinéma.

Top 3 : Angele - Regain - Jofroi :cool:

Message édité le 02 septembre 2024 à 21:10:04 par OGrandRutten
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment