CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pagnol sur France 3...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 17:18:08

demain soir en deuxième partie de soirée:
LA FILLE DU PUISATIER

c´est un des films les plus savoureux du grand Marcel Pagnol.
Notamment parce que c´est le seul qui réunisse deux de ses acteurs de prédilection, deux monstres qui n´ont jamais été aussi drôles et émouvants que lorsqu´ils disaient les fabuleuses répliques du génie provencal :
Raimu et Fernandel.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 août 2005 à 17:20:52

ça fait une deux semaines qu´il passe du pagnol sur France 3 je crois. Il y avais Mannon des sources mais j´ai préféré regardé Remorques :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 17:31:47

J´ai bien aimé ce que j´ai pu voir de Pagnol, mais j´ai du mal avec Fernandel.

Si je n´ai rien prévu d´autre je regarderai, mais je ne met pas ça en priorité cette fois.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 17:44:03

Qui n´a jamais vu Fernandel chez Pagnol ne connaît pas le grand Fernandel.

c´est vrai quoi, ses rôles dans La fille du puisatier, Angèle ou Regain , c´est quand même autre chose que Le grand chef et compagnie...
il y est plus émouvant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 17:47:09

Regain je l´ai vu il y a quelques temps, mais il est vrai que le Fernandel qui m´agasse est celui du Don etc...alors qui sait, je regarderai peut être.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 17:53:44

Regain...pas le Pagnol le plus facile à appréhender, un film original, un de ses plus austères, un film plus avare que les autres en dialogues savoureux.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 17:56:24

Mais surtout, surtout, dans La fille du puisatier, il y a l´immensissime Raimu.

c´est simple, c´est mon acteur préféré de tous les temps de tout l´univers.
Toute l´humanité concentrée en un seul homme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 17:58:22

"La fille du puisatier" a deux versions, une de 2h15 et une de 2h50. Laquelle passera?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:00:10

C´est la version 2h15, j´ai eu ma réponse.

Pour Raimu c´est sa dernière collaboration avec Pagnol il me semble.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 18:01:36

en effet.

par contre, c´est quoi cette histoire de version de 2h50 ?? ???

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:03:22

A sa sortie au cinéma le film faisait 2h50 il me semble, et la version 2h15 est la version pour la télévision.

As-tu le dvd, si qq1 l´a qu´il confirme (la version dvd doit surement être la version cinéma).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:05:22

Ils en parlent ici d´ailleurs:

http://fernandel.online.fe.fr/films/fille_puisatier.htm

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:06:39

Wikipedia donne la durée cinéma: 171 minutes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_du_puisatier

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 18:09:39

étonnant car le film sur le DVD dure 140 minutes...

http://www.musee-raimu.com/nouveau.htm

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:12:36

Effectivement, ce qui signifierai que la version cinéma de 171 minutes n´a jamais été (encore) portée en dvd :doute:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 août 2005 à 18:12:43

en tout cas c´est vrai que la production du film a été assez chaotique car interrompue par l´entrée en guerre (on planifiait le tournage en fonction des permissions de Fernandel).
D´ailleurs, c´est un à voir si vous aimez l´histoire: on y entend le discours du maréchal Pétain à la radio, filmé en direct, les acteurs apprenant donc la terrible nouvelle "en live"...

mais je savais pas du tout pour cette histoire de version longue.
je vais aller me renseigner sur le forum su site officiel de Pagnol.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2005 à 18:15:23

Oui sur un des sites que j´avais trouvé ils disaient qu´une rumeur prétendait que le message de Pétain avait été remplacé par l´appel de DG pour la diffusion du film aux EUA.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 août 2005 à 12:01:09

...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 août 2005 à 20:10:25

c´est ce soir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 août 2005 à 18:53:59

revu pour la 3ème fois...

ça fonctionne toujours très bien.
j´ai pas vu les deux heures passer.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment