CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hook ou la Revanche du capitaine Crochet - Steven Spielberg - 1991

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:08:27

Phil Collins joue dedans :ouch:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 janvier 2013 à 00:49:02

Et plus impressionnant encore, il semblerait que le pirate qui va dans le coffre à bobos soit Glenn Close :peur:
http://www.youtube.com/watch?v=6Ar4x-hXIic

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:52:14

:ouch:

Glenn Close putain !

:ouch:

J'aurais jamais deviné...

xetrox
xetrox
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:08:35

Je viens de le revoir pour le plaisir (12 ans après) et j'en suis très content. J'adore toujours ce fil même si c'est parfois lent. Vraiment j'adore certains passages !

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:25:59

J'ai le livre aussi il est bien moins long sur certains passages du coup :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 19:03:13

Ce film a eu une réhabilitation ces dernier temps je pense qu'a l'époque il a souffert de la comparaison avec ses paires, a coté d'un Terminator 2 il faisait "carton pâte" au niveau des FX

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
10 février 2015 à 19:24:19

Ce film m'a toujours intrigué depuis que je suis gamin.
Faudra que je pense à le voir.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 février 2015 à 22:46:06

Faut aussi souligner je trouve, que c'est l'une des meilleurs partitions que John Williams est composé selon moi, on parle souvent de son travail sur les Star Wars, les 3 premiers Indiana Jones, Jaws, La liste de Shcindler, mais c'est œuvre est injustement oublié. L'univers du film et de Peter Pan en global se mélange parfaitement avec l'univers musical Williams. On ressent bien un côté lyrique, d'émerveillement dans la BO, certaines partitions sont même touchante. Vraiment du très bon Williams, peut-être pas du grand John Williams, mais cela reste du haut niveau. Surtout quand on compare à ses compositions récente, qui font le travail, mais rien de plus.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 00:08:34

Ah ? Je n'ai pas écouté celle de Lincoln (faut que je voie le film), mais je comparais surtout avec Cheval de Guerre et Tintin. Je suis curieux de voir son travail sur St James Place en tout cas.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 00:40:10

C'est sur que Spielberg s'il n'est pas prisonnier d'une caméra qui ne peut aller partout, il va se faire plaisir :hap: Après pour Cheval de Guerre, j'ai pas tout écouté, pas vraiment la foi ça m'a pas vraiment plu, juste un petit passage de "No man's land". Bon après le travail de Williams même lorsqu'il recycle reste plus ou moins bon, j'ai jamais entendu une composition réellement mauvaise de sa part.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 00:48:54

La vérité sur Williams éclate au grand jour, il n'a seulement que quelques compositions qu'il modifie légèrement ou mélange entre elle pour te sortir une BO :hap: quand il ne va pas pomper une mélodie dans un western de Michael Curtiz :hap: Après un compositeurs aura toujours des similitude dans ses œuvres, certaines mélodies reviennent, perso je trouve que Williams aime beaucoup à cordes pincées.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 00:50:52

frottée*

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 00:59:03

Oui, comme dirait George Lucas (c'est pas une valeur sur, mais je le rejoins sur le coup) la musique c'est 50% du film. Non je ne l'ai pas écouté, je n'ai pas encore vu ce film. Pourquoi ? C'est du grand John Williams ? Tu me la conseille ?

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 01:14:36

Oui je pense aussi qu'il est préférable de voir le film avant également ^^ Oui j'aime, enfin j'adore je vais pas me le cacher, Spielberg j'ai fais mes premiers pas dans le cinéma (et que je continue) avec lui, même si je suis loin d'avoir tout vu (faut vraiment que je voit Rencontre du 3eme type et Sugarland Express et Arrête moi si tu peux). Je le note, mais du coup ma liste de film à voir fait plus de 60 films :hap: j'ai besoin de plus de temps...

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 01:35:33

A mes je n'en ai jamais douté. Il suffit de regarder Duel pour être calmé :hap: Minority Report je l'ai vu y a longtemps, la première fois que je l'avais vu la photo m'avais un peu refroidis, mais finalement après un autre visionnages des année plus tard, j'aime beaucoup l'esthétique de l'image. Mais j'ai pas assez d'en souvenir pour bien en parler.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 01:51:13

C'est vrai que revenir sur un film que l'on a peu aimé, ou pas du tout, peut nous faire changer d'avis. Des fois on a pas la maturité pour, on l'a pas vu dans les bonnes conditions, ou juste le fait de passer de la VF à la VO peut tout changer. Faut toujours donner une deuxième chance si elle se présente, ça ce joue à des détails parfois. Puis ça nous permet de redécouvrir l'œuvre sous un autre angle et cela peut-être une vrai révélation.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 02:34:00

Encore quelques années et tu retourneras ta veste sur Le temple maudit, tu l'as fait sur Hook le plus dur est fait :hap:

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
14 février 2015 à 06:28:43

Le 14 février 2015 à 00:57:47 Lt-Schaffer a écrit :
Tiens tant qu'on est sur les petites anecdotes John Williams... Il y a peu j'ai repéré ce passage dans la partition de Rencontres du Troisième Type, si cela te dit quelque chose... !

http://youtu.be/4-jdkM2q5t0?t=4m18s

En même temps y avait rien de secret, au contraire :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423891309-ce3okost.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423891307-ce3kcredits.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423891309-ce3kav1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423891308-ce3kav2.jpg

Surtout que Spielberg faisait déjà plus qu'un gros clin d'œil au début quand Dreyfus voulait emmener ses gosses au ciné voir Pinocchio et un peu plus tard quand on voit une boite à musique :
http://static.rogerebert.com/redactor_assets/pictures/scanners/making-contact-spielbergs-close-encounters-and-et/cepinoc-thumb-510x216-29489.jpg

Message édité le 14 février 2015 à 06:29:48 par moucheBZZZZ
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
14 février 2015 à 16:52:09

Moi je le trouve sympa, c'est juste à partir de la course poursuite dans la jungle que ça part en couille, puis voir mon un Indiana jones au cinéma alors que j'ai 9/10 ans et que je suis fan de la trilogie, ça laisse forcément un bon souvenir. Après pour la composition de Williams est l'est bonne, mais je la trouve pas au niveau des grandes compositions de Williams par exemple. J'ai surtout bien aimé le fait qu'il modifie légèrement le thème d'Indiana Jones à la fin du "End Credits", on à l'impression que son thème a été rajeuni, qu'on y incorpore la jeunesse de Mutt, c'est légèrement plus "fou", que d'habitude, plus "grandiloquent", c'était sympa. Bon après ça reste largement en dessous de ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=SMHFsnw5P3Y

ru_ru
ru_ru
Niveau 9
25 octobre 2020 à 23:23:30

C'est l'un des films de mon enfance, c'est grâce aux films Peter Pan que je faisais des rêves où je volais :coeur:

Message édité le 25 octobre 2020 à 23:23:48 par ru_ru
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment