Déception.
Je trouve que le film ne parvient pas à faire ce que In Bruges faisait si bien. C'est-à-dire, mélanger polar, humour noir, et tendresse.
Ici, le film oscille entre ces différents styles, mais seulement en les effleurant. Il n'entre jamais vraiment dedans.
Lors qu'il s'agit de faire de l'humour, parfois ça marche bien comme
lors de la scène où il pisse sur le cadavre
, les 8%
et quelques autres du genre, notamment quelques dialogues
, mais pas mal de gags tombent à plat, malgré la maestria de Robert Downey Jr.
Quant à l'intrigue policière, je n'y ait rien compris tellement celle-ci était brouillon.
Pour finir, les scènes de tendresse sonnent complètement faux par la faute d'une actrice à la ramasse qui visiblement, s'est plus faites engagée pour ses atouts physiques que son jeu d'actrice.
Sinon, bon casting, bons dialogues et quelques bonnes situations.
6,5/10