alors j´en suis sorti, et meme si je ne me suis pas ennuyé, je ne peux pas dire que j´ai été emballé (façon polie pour dire que c´est une daube)
bon j´exagère un tout petit peu, mais le gros point noir, la tâche qui fâche c´est Rasmussen, a peine digne de jouer dans un sitcom tellement elle joue faux, en plus le son... moi qui suis ingé-son j´ai été horrifié quand j´ai entendu les dialogues, tout simplement inaudibles: mais qu´il est con ce Besson de prendre pour son film une actrice qui d´un ne parle pas français, deux avale un mot sur deux (ça aide pas), et trois sait absolument pas jouer... (en plus elle est pas belle avec ses tiges de deux mètres et son corps cadavérique de mannequin)
enfin, passons mais c´est mal parti. Jamel est pas trop mal, mais n´est pas aidé par le scénario qui voit son personnage se transformer grâce à l´autre godiche soi-disant son ange-gardien (oups spoiler ^^), c´est pas créééédible, ce qui est aussi du aux dialogues assez lourds! Les scènes sont souvent surjouées (enfin zappons les acteurs), et virant souvant au larmoyant / bons sentiments / psychanalyse de bazar...
Pour l´image, Besson fait dans l´originalité (le noir et blanc dis donc, ça innove!), et c´est peut-etre le seul intéret du film: voir Paris de cette façon n´est visuellement pas déplaisant, mais a aucun moment je n´ai été interpellé par les prises de vues, ça manque cruellement d´originalité tout ça. Besson a fait du Besson, peut-etre trop...
et le final (que je vous laisse découvrir si vous avez l´envie suicidaire d´aller voir ce navet) est juste affligeant...