CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Lovely Bones

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 février 2010 à 03:54:48

Reso, fanboy jusqu'au bout des ongles :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 09:29:19

Et j'ai même vu le caméo de Peter Jackson :nah:

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 février 2010 à 10:32:19

resolution chute dans mon estime avec son message :(

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 12:11:41

:snif:

Non mais franchement je ne comprend pas vos reproche.

Je rassemble mes idées et j'écris ma critique.

julienpich
julienpich
Niveau 8
17 février 2010 à 12:15:29

J'ai lu le livre et j'ai adoré !!! j'attendai l'adaptation ciné avec une telle impatacience ! Bah j'ai pas du tout été déçu ! Le film est parfaitement adapté sauf certains détails mais bon c'est pas grave ^^ Il est génial !!!!!!!!!!!!!

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 12:44:35

risques de spoiler.

Donc The Go et leprodiss avait parié que j'allais détesté. Il fallait donc que je le vois au plus vite pour confirmer ou infirmer mes craintes.

Je savais que le principal point litigieux était les scènes d'entre deux mondes que beaucoup trouvaient kitch. Franchement ça ne m'a pas dérangé, même si je préfère les scènes dans la réalité.

Pourquoi j'ai adoré ? parce que c'est le seul film durant lequel j'étais au bord des larmes du début à la fin. C'est d'une tristesse infinie. Walhberg est vraiment un très bon acteur, Weisz également.

ça comment tranquillement, on sait ce qui va se passer, ce qui rend toutes ces scènes limite insoutenable. On voit la petite fille s'intéresser à ses envies d'embrasser un beau Maure, ça pourrait faire penser à Twilight si on est médisant, sauf que dans Twilight il n'y a pas cette épée de damoclès, on ne sait pas à quel moment exactement du film elle va mourir. Je trouve ça assez terrible de voir l'innocence même confrontée au mal.

Et on a sans doute l'une des meilleurs idées de cinéma des dernières années : la fille dans l'antre du tueur qui s'enfuit, j'y ai cru. J'espérais qu'elle allait s'échapper (oui moi le sadique), je la vois sortir, puis petit à petit on comprend. C'est juste horrible. Ce meurtre hors champ est d'une violence insoutenable. On ne voit rien, on n'entend rien, mais on sait qu'il a eut lieu, on voit juste cette salle de bain maculée de sang. :malade:
Voir alors la détresse de ce couple est absolument flippante. Lorsque le fils vient voir son père et lui dit "j'ai vu Suzie" c'est juste d'une tristesse infinie.

La tension lorsque la seconde fille rentre dans la maison du tueur. Tout est du déjà vu, limite du cliché, mais la mise en scène de Jackson est là pour faire flipper. Je savais qu'elle allait faire du bruit, c'était "évident" mais j'espérai qu'elle n'en fasse pas. Le tout dans un montage juste excellent.

Voir également la fille qui regarde depuis l'entre deux monde se faire tabasser, c'est juste troublant.

Et puis la fin, le tueur poussant le coffre avec le corps de Suzie, une merveille au niveau du son et du montage, on sent la tension qui monte. Jusqu'au moment où ça se dénoue d'une manière qu'on attendait pas.

Suzie n'avait pas besoin que son meurtrier soit retrouvé pour être en paix, elle voulait juste l'amour, comme n'importe quelle gamine de 14 ans.

Après on peut reprocher éventuellement une ou deux chansons, mais globalement j'ai trouvé ça très bien réussi.

julienpich
julienpich
Niveau 8
17 février 2010 à 12:46:54

Heureusement qu'il n'y a pas que de mauvaises critiques. Je trouve innadmissible que certains disent que le paradis est nul et moche. Dans le livre c'est la même chose que dans le film...

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 février 2010 à 13:04:52

Alors pour Mr Nobody l'esthétisme ressemble à une pub de shampoing, mais là tout d'un coup quand Jackson fait en gros la même chose, ça te gène plus :o)) ?

Par contre faudra qu'on me dise le coup de la photo quand même :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 13:30:44

Ben ce que tu dis m'ennuies, car je n'ai jamais trouvé que ça faisait Pub.

De plus j'ai totalement zappé l'aspect cauchemardesque de ces scènes dans ma critique.

no spoil

On a tous rêvé, cauchemardé, rêvé qu'on agissait sur le réel de puis nos rêves, et tout ce que l'on arrivait à faire c'était se retourner dans son lit ou alors parler dans son sommeil sans jamais pouvoir agir tel qu'on le voudrait.
Lovely Bones et son entre deux monde c'est exactement ça.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 février 2010 à 14:28:49

Franchement la fin est quand même niaise à souhait... le truc de la fille qui peut mourir en paix parce qu'elle a trouvée l'amour, non mais sortez moi de là.
Sinon j'ai trouvé les scènes de "suspense" très scolaires niveau mise en scène. C'est de l'hitchcock ultra sage, regarde ce que De Palma fait dans Body Double ou Carrie de la mécanique Hitchcockienne c'est quand même autre chose.

Sinon c'est vrai que la seule chose à sauver pour moi serait la scène de la salle de bain que j'ai trouvée assez intéressante et c'est le seul moment ou l'atmosphère devient angoissante et que ça ne répond plus à des critères de vision "super grand public".

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 février 2010 à 15:02:45

Et sinon le caméo je l'ai vu alors que je savais même pas qu'il y en avait un. C'est quand la fille fait développer ses photos la première fois, il est dans la boutique en train de tester une caméra (on le voit de dos).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 février 2010 à 15:03:07

Enfin de côté plutôt.

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 17:01:25

Pareil je ne savais pas qu'il y en avait un.

Ben scolaire ou pas, ça reste très réussi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2010 à 18:06:48

Oui il y a plein de références à Jackson dans le film ( le SDA, et King Kong ).

Nan mais ce film c'est quand même le summum de la lourdeur. Tu reproches à L'Echange ( je n'ai que cet exemple en tête, ça n'est pas de l'acharnement :hap: ) d'être peu subtil...mais alors là c'est quoi ? Quelques séquences qui devraient inciter l'Académie des Oscars à retirer sa statuette de meilleur réal à PJ :d)

:spoiler:

-Le gosse qui s'étouffe et la musique super entraînante pendant toute une séquence où il risque de crever.
-Le trip avec Susan Sarandon quand elle reprend en main la maison.
-1H40 des 2H du film à peu près :hap:

:spoiler:

Butz
Butz
Niveau 10
17 février 2010 à 18:20:30

Quand Suzie est dans une librairie y a le SDA en vente sur une table d'ailleurs :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 février 2010 à 18:33:01

Comment c'est ridicule le trip avec Susan Sarandon aussi :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 19:00:45

J'avoue que ça c'est pas forcément utile.

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 19:09:32

Et le côté cauchemar ça ne vous a pas marqué ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2010 à 19:10:15

Cauchemar ça va bien au film oui :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 février 2010 à 19:13:10

Je savais que j'aurai cette réaction :hum:

Sous forums
  • Musique