CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Lovely Bones

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 février 2010 à 19:30:26

Nan mais d'habitude c'est Tessé qui est anti-Jackson.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 19:43:48

Reso je suis sûr à 95% que tu vas détester :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 février 2010 à 19:51:41

Je vois que tout le monde ici a détesté :hap:

Mais moi, rien à foutre, je me démarquerai, et je ne nierai pas avoir tout simplement adoré :hap: Et je vais expliquer pourquoi sans mettre de spoil, comme ça reso sera content

Ici on dit que voir suzy ne sert à rien, que ça aide à rien dans l'histoire... mais c'est complètement faux. La force de ce film n'est pas dans son histoire, bien évidemment. Mais tout est dans l'installation d'une ambiance, et sa force. L'entre deux de Suzy n'est pas inutile... Il crée un décalage, une mélancolie en écart avec la réalité. Autant la réalité est horrible, autant l'entre deux est beau... Ce qui donne un ton fausse joie très prenant. De plus, ce monde permet de montrer ce qui, dans l'histoire, n'aurait pu être montré. Et j'ai trouvé la première scène de ce monde, dans la pièce blanche avec la baignoire, particulièrement saisissante. Contraste de couleur excellent.
J'ai aussi lu que les décors de l'entre deux pour donner le fantastique étaient mauvais, mais leur juxtaposition rend le décors vraiment merveilleux. Et je trouve plus intelligent de trouver beau les paysages de ce film que les arbres d'Avatar, dont on vante tant et tant la qualité esthétique.
On critique également l'ambiance sonore et son mixage, mais bon perso j'y ai été très sensible, et en bien.
Ensuite, il y a bien évidemment des clichés (ouaaaaaa il l'aime!), et la fin est prévisible, mais avec un scénario comme celui-ci, il fallait s'y attendre.
Ce qu'il faut respecter, c'est la manière dont Jackson a réussi à passer de ce petit scénario à quelque chose de vraiment saisissant, avec son ambiance propre et son contraste entre beauté et tristesse (la scène des bateaux) qui dégage beaucoup de mélancolie. J'ai peut être eu de la chance d'entrer complètement dans le film (en plus j'y étais avec ma copine, d'habitude je galère trop à m'immerger dans l'ambiance, mais là j'étais scotché). Il y en a qui sont peut être plus sensible à l'art de Jackson que d'autre.

Pour moi, ce film dégage une multitude d'émotion qui nous traversent et nous touchent. Et ça, c'est ce qui fait un grand film.
Ce sera tout :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 20:39:33
  1. Reso je suis sûr à 95% que tu vas détester :oui:

:d) Ben franchement j'espère vraiment pas. ça serait la première fois que Jackson me décevra. J'adore ce qu'il fait.
Et je m'attend à un truc porté sur l'émotion. Donc bon.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 février 2010 à 20:47:27

Jackson a beaucoup travaillé sur ça oui :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 20:47:58

Mais alors pourquoi elle pose problème ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 février 2010 à 20:57:44

Bah si tu lisais mon petit pavé en début de page, qui ne contient aucun spoil, tu saurais que moi j'ai trouvé qu'elle n'a absolument aucun problème ^^

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 21:10:59

Ah j'ai mal lu, j'ai lu qu'il y avait marqué spoiler… :hum: bon je vais lire

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 21:12:07

Ah en effet, ça s'accorde avec ce que je m'attend de voir. Enfin je verrai bien.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 février 2010 à 21:20:12

Je décline toute responsabilité si jamais tu n'aimes pas :noel:
J'ai des goûts assez unique, j'ai une vision du cinéma plutôt singulière. Il est fréquent que je sois en désaccord avec les forumeurs d'ici, et je ne suis jamais d'accord avec les gens qui y connaissent que dalle, ou presque que dalle. Donc on peut me considérer comme un cinéphile, mais plutôt spécial... :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 22:51:18

Non mais j'espère que je vais aimer :oui:

Après sinon tant pis, je brûlerai les poster à l'effigie de Peter Jackson dans ma chambre :hap:

Felguk
Felguk
Niveau 7
10 février 2010 à 23:28:28

J'ai bien aimé le film super beau et belle histoire bref intéressant à voir :)

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 23:31:00

Ah les avis positifs arrivent :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 février 2010 à 23:51:57

Normal ils ont mis toute la journée à trouver des trucs à dire de bien sur ce film. C'est le plus mauvais film de 2010 que je vois pour le moment.

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 23:54:43

:rire:

Vous me faîtes peur, si je suis déçu je dirai que c'est toi qui m'a influencé :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 février 2010 à 23:56:55

J'en serai content :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 23:59:06

:rire:

Non mais Peter si tu me déçois je vais en nouvelle zellande te faire ta fête :hap:

Je dois avouer que c'est rare les films que j'attends vraiment avec tant d'avis négatifs. ça me fait tout bizarre dans le bas du ventre :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 février 2010 à 00:06:50

En même temps Parkko dit que Miyazaki c'est nul, niais, inintéressant etc... donc ne t'en fais pas reso. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 février 2010 à 00:13:01

Bon je verrai. Si dieu m'aime un temps soit peu je garderai espoir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 février 2010 à 00:42:09

Moi aussi je l'attendais beaucoup :snif:

Heureusement il y a Refn pour sortir une tuerie :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment