CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Lovely Bones

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 15:47:52

Vivement mercredi, un des films que j'attends le plus cette année :bave:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
07 février 2010 à 16:48:44

Pareillement :bave:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
07 février 2010 à 16:50:08

J'ai peur d'être sacrément déçu. :(

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 17:39:18

Mais non, tu seras pas déçu.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
07 février 2010 à 17:51:46

Si je suis déçu par Peter Jackson, tout mon univers sera remis en cause :peur:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
07 février 2010 à 17:57:16

Si c'est le cas, tu pourras toujours t'intéresser à Lindsay Lohan. :ok: :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 17:58:21

:rire: j'ai pas compris la blague, mais j'ai bien ris

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
08 février 2010 à 19:38:37

Quelques critiques :hap:

"L'économie de moyens alimente ici un pic émotionnel d'une intensité rare, rappelant (...) pourquoi nous sommes tous un jour tombés amoureux du 7° Art."
Mad Movies

"Le génie propre de Jackson réside dans sa capacité à donner vie à des mondes imaginaires, surnaturels, et qu'il est aujourd'hui l'un des rares cinéastes du merveilleux."
Positif

"On se retrouve quelque part entre le conte philosophique chargé en émotions et le polar réservant quelques frissons (...)."
Le journal du dimanche

"Jackson ne trouve pas de lien, et son film se disperse comme un poulpe géant dont la tête n'arrive pas à contrôler les tentacules."
Premiere

"Grosse indigestion au vu de ce nanar pastel et larmoyant au possible (...) Jackson a mis ses gros sabots, mais on a envie de le suivre, masos que nous sommes."
Brazil

"Imaginez Alice au pays des merveilles jouant Columbo dans un épisode...interminable !"
Elle

Bon ok Elle n'est pas une référence mais on fait avec ce qu'on a :hap:
En tout cas le film divise on dirait.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 février 2010 à 19:42:53

Je vais le voir mercredi :bave: J'ai hâte !

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 19:47:06

Disons que pour le coup je fais plus confiance à Positif qu'à Elle ou première.

Butz
Butz
Niveau 10
10 février 2010 à 14:40:11

Bon, ce film est nul :hap:
Enfin, j'ai trouvé ce film nul.
Du début à la fin, c'est nul.

Attention, plein de spoilers inside donc faites attention

:spoiler:

C'est vraiment bête. L'histoire de Suzy ne sert à rien. J'aurais préféré qu'elle serve à quelque chose, car la voir dans son "entre 2" c'est vraiment lourd.
Qui plus est, il n y a aucune enquête. Elle aurait pu aider ses parents à les mettre sur la piste du criminel, mais non, car rassurez vous, Mark Wahlberg en voyant une photo devine tout de suite qui est le criminel (et oui, car bien sûr dans les films les gens ont des révélation en voyant la photo).

Et pourtant le chien avait tout compris depuis le début car il avait aboyé contre le mec (et oui le chien est très intelligent).

C'est une vaste fumerie, un vide, un peu comme un soufflet ou si on appuie un peu tout se dégonfle très vite.

Heureusement la photographie est sympa.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
10 février 2010 à 14:49:55

"se bouche les oreilles"

Lalala j'entends rien de ce que tu dis :hap:

Butz
Butz
Niveau 10
10 février 2010 à 14:53:23

J'ai hâte d'avoir l'avis d'autres personnes pour en discuter, car on y est allé à quatre, et on était très divisé justement :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 février 2010 à 15:03:52

Les Inrocks, Libé et Télérama ont mis 0/4.

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 février 2010 à 15:14:56

Je mettrai plutôt 0,5/4 pour ma part.

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2010 à 15:41:27

ça ne me rassure pas tout ça :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 février 2010 à 15:43:35

http://www.metacritic.com/film/titles/lovelybones?q=lovely%20bone

42/100 de moyenne pour 36 revues/sites.

Le Retour du Roi était à 94/100.

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 février 2010 à 15:50:57

J'ai pas aimé la trilogie non plus, mais bon j'ai beaucoup aimé Créatures Célestes de Jackson (son meilleur pour moi).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 17:45:03

Pfff j'en reviens et ce fut dur d'arriver jusqu'au bout mais je l'ai fait !

Guimauve indigeste de plus de 2h donc, par le réalisateur de LOTR ( :rire: ) et du génial remake de King Kong ( :rire2: ).
Ce film est une synthèse de tout ce que je déteste chez Jackson. Le mixage sonore est agaçant au possible (effets d'échos, musique d'accompagnement omniprésente, choix des chansons complètement déplacé). Sur le plan visuel c'est tout aussi médiocre. On a le droit à une série de cartes postales en images de synthèse sans queue ni tête du début à la fin, censée représenter "l'entre deux", c'est à dire le monde fantastique dans lequel séjourne l'héroïne.

Mais ce que Peter Jackson n'a pas compris c'est que le meilleur moyen de représenter le fantastique est de resté ancré dans une certaine réalité. Je pense notamment à la première scène du Septième Sceau, ou les décors crépusculaires donnent une impression de fantastique et d'irréel immédiate et cela sans avoir à recourir à aucun artifice. Ou encore au travail de Del Toro sur Le Labyrinthe de Pan, qui maintient une ambiguïté constante entre les deux univers.

Mais bon, après avoir vu ce film vous l'aurez tous compris, Peter Jackson n'est pas vraiment un cinéaste subtil. Triomphe de l'amour, du bien sur le mal... j'en passe et des meilleurs.
Sur ce, je vous souhaite à tous une longue et belle vie :hap:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
10 février 2010 à 17:47:07

:snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment