CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Lovely Bones

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
16 mai 2012 à 01:23:16

Je pense tout simplement que le choix du traitement d'une telle histoire est surréaliste. Beaucoup de sentimalisme, cette façon de filmer la fin aussi, comme s'il y avait une raison dans les événements qui arrivent aussi. La mort du tueur n'a aucun sens. Tout comme les scènes entre la mère et la fille qui se touchent la main via le carreau de la vitre de la chambre de la jeune fille. Le premier baiser... Enfin bref donner du sens à ce qu'elle n'a pas connu cette jeune fille, cela n'a aucun sens. Je comprends pas qu'avec de tels événements on fasse un film optimisme de cette façon. La jeune fille qui est jetée d'une telle façon dans une boite, on ne retrouvera pas son corps... Je comprends pas ce film et le choix de son traitement...

Wesker40
Wesker40
Niveau 10
16 mai 2012 à 08:45:35

Oui.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
21 janvier 2013 à 22:05:32

Regardé recemment.
J'ai trouvé ça émouvant.
Le sujet est sérieux, grave même, mais j'ai trouvé ça traité avec une certaine légèreté (qui ne veut pas dire facilité), une légère touche d'humour, un certain détachement, et surtout sans haine.

Et compte tenu du sujet principal, la facilité aurait été de tomber dans la vengeance. Ce qui n'est pas le cas.
C'est bien réalisé malgrés quelques effets qui donnent autant envie de vomir que ce taper le grand 8 à la foire tout en étant bourré.
Quelques déjections de couleurs flashy épileptiques, enfin surtout à UN seul moment, qui sont un peu de trop, pour le coup.
Sinon de trés belles images, pas réelles c'est sûr mais pour peu qu'on y soit pas réticent c'est trés agréable.
Quelques trés belles images réelles aussi, haha.
Enfin c'est plutôt bien réalisé, et traité avec une certaine légereté et un recul qui fait qu'on a la rage au début en suivant l'histoire de cette petite fille, mais qu'on s'imprègne des ressentis de la famille, on apprend à faire le deuil avec eux, et à laisser couler le fil de la vie.

skymen5
skymen5
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:58:50

Je viens de le voir, et... que dire, bof, bof, les moments dans l'entre-deux sont assez facultatif en faite, il ne rajoute rien de particulier à l'histoire. Le film n'est pas assez explicatif et nous laisse quelque fois dans la brume. Le temps passe très mal, heureusement que les pellicules à développer sont là pour nous rappeler que le temps défile... :hap:

Déçu, par ce film, il fait 139 minutes, et je me suis demandé comment Peter Jackson à pu raconter aussi peu de choses dans une durée aussi grande... :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:16:46

Ayé, fini la filmo de Jackson.

Bon, flemme de faire une critique mais c'est son moins bon, clairement. C'est dommage parce qu'au début, c'était plutôt pas mal. Il y a des trucs vraiment bons, d'autres par contre... vraiment mauvais. Par exemple la scène du meurtre, je la trouve excellente mais après ça, le film ne fait que tomber. Alors on a un trip visuel métaphysique de Jackson qui ne fonctionne pas mais alors pas du tout. C'est juste dégueu et c'est là qu'on voit que tous les cinéastes ne peuvent pas se permettre tout (je pense à Aronofsky et The Fountain). Sinon, la voix off est un plus dans ce film qui oscille entre le pompeux et le prévisible. Quelques idées pas mal mais qui ne couvrent pas le reste.
Bizarrement, j'ai un peu pensé à Twixt en regardant ce film mais il n'y pas la maîtrise de Coppola ici (alors que ça pouvait).
Voilà, c'est dommage, Jackson a prouvé que dans ce genre de films plus "intimistes" et "sérieux", il pouvait faire quelque chose de vraiment bien (Heavenly Creatures) mais là non, ça ne fonctionne pas. Ce film sonne faux.

necrom
necrom
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:47:56

Je l'ai vu dans la nuit
Film vraiment pas mal, au debut on comprend pas tout le temps que la trame se mette en place mais apres on est pris dans l'histoire jusqu'a la fin

Les passages entre les 2 mondes sont un peu longs parfois mais ils nous permettent de mieux comprendre l'histoire.
Du cote des vivants j'ai bien aimé le fait que la soeur et le pere decouvrent chacuns à leur tour le coupable.

Par contre la fin m'a un peu decu je m'attendais à un peu plus d'action et à une fin differente.

Film original et assez space mais pas mal franchement

Fangord
Fangord
Niveau 10
01 décembre 2013 à 01:40:17

Je viens (enfin) de voir ce film. Parfois un peu lent, surtout dans "l'entre deux".

Je sais pas si faut mettre des balises spoilers mais j'en mets quand même au cas où :spoiler:

La partie du film la plus réussie est probablement celle entre l'assassin et la victime. C'est affreusement angoissant... On espère qu'elle va s'en sortir alors qu'on sait que ce ne sera pas le cas et on assiste à ça, sans pouvoir rien faire.

Je sais pas si je deviens sentimental ou quoi mais chaud, j'avais envie de pleurer tout au long du film car j'entrais facilement dans la peau du personnage : celui de cette petite fille qui voit la vie des autres se dérouler devant elle alors que la sienne est déjà finie et celui de ce père dont on ressent la douleur et qui se raccroche encore à sa fille (en développant les photos, en mettant tout son énergie à trouver l'assassin quitte à oublier que sa vie de famille doit continuer).

Beaucoup de frustration et de colère aussi, on en arrive à vraiment ressentir de la haine pour l'assassin et évidemment la fin déçoit, j'ai envie de dire que finalement il s'en sort bien le salaud. Limite, on le bute juste pour dire "non mais quand même c'est un méchant donc on le fait mourir :hap: "

Et sinon, je suis allé sur Allociné pour lire les critiques et j'ai été surpris de voir qu'il se fait descendre par la presse. Moi aussi j'ai trouvé ça souvent moche l'entre deux mais il y a des fois où cela m'a paru pertinent et poétique à en accroître l'émotion (les bateaux qui s'écrasent contre les rochers par exemple avec la douleur et la colère du père + l'impuissance de la fille à pouvoir se faire entendre)...

:spoiler:

Bref, pour moi, c'est une réussite, à voir pour le côté émotions et un peu thriller davantage que pour le côté "policier" (ça c'est du raté) et fantastique (je ne considère pas que mettre de la 3D partout suffit à faire du bon fantastique) :oui:

Et je vous laisse la critique de Télérama qui m'a fait explosé de rire :rire: :

"Peter Jackson est retourné à un cinéma de taille plus humaine avec ce mélo teinté de fantastique. il n'aurait pas dû (...). Le tout est filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans Le seigneur des anneaux." :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
17 janvier 2014 à 17:34:06

Putain, je me souviens que malgré tout ses défauts le film m'apparaissait sympathique, mais je me souvenais plus du tout qu'ele été censée avoir été violée. Ca a dû encore être édulcoré à fond

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
26 février 2014 à 18:52:43

Ce film de Peter Jackson est un chef-d’œuvre qui ne manquera pas de plaire aux adeptes de longs-métrages dramatiques et fantastiques. D’ailleurs, c’est grâce à cette œuvre que j’ai découvert la talentueuse Saoirse Ronan. Le cinéaste prouve encore une fois qu’il fait partie des meilleurs adaptateurs de romans et c’est pour cela que je conseille vivement ce film à voir !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:42:01

Je ne m'attendais pas à un film aussi ambitieux. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus personnel, un peu comme le twixt de Coppola, enfin qui est ambitieux à sa manière, mais là c'est bourré de CGI on sent vraiment que PJ à voulu accomplir quelque chose de grand visuellement. Et enfin parfois il y arrive, y'a des images très impressionnantes, très belles, et pour le coup j'ai trouvé ça d'une très grande cohérence avec le ton et le propos. Après... bah techniquement c'est pas toujours à la hauteur quoi, PJ filme ses images de synthèse de pleine face et parfois ça rend vraiment mal. Et c'est dommage parce qu'il n'y a pas des séquences laides et des séquences belles, c'est plutôt certains plans parsemés au milieu du film qui sont vraiment pas beaux, et je me dis que ça aurait pu être évité, d'autant que pour le coup ça nuit pas mal à l'identité visuelle du film, et aulieu d'en ressortir avec des étoiles plein les yeux bah j'ai toujours ces plans très moches en tête. Après je trouve quand même que le montage est une grande force du film, et que c'est ce qui lui donne tout son intérêt. La scène du meurtre elle est géniale, c'est parfaitement dosé, ce n'est ni trop naif, ni trop vulgaire, c'est juste comme il faut, et ce n'est pas la seule séquence du film à avoir cette qualité je trouve (même si ça reste la plus réussie). J'aime aussi beaucoup la BO de Brian Eno, qui est super aérienne et qui s'assume totalement dans sa possible naiveté, et je suis content que le film soit jusqu'au boutiste à ce niveau. Bon après il y a quelques problèmes, évidemment certains acteurs sont un peu à l'Ouest, surtout Mark Wahlberg, et puis le gros manque de subtilité du film le pousse parfois à créer des personnages un peu beaucoup lourds (la fille gothique, mon dieu...). J'en ressors tout de même agréablement surpris, ça reste une belle expérience.

1m90ban
1m90ban
Niveau 28
22 février 2021 à 16:01:58

magnifique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation