Allez je vais le tenter ce soir ![]()
Tu vas aimer ![]()
Mouais. Tel était en gros ma pensée à la fin du film. Et dommage, aussi. Dommage de faire un film qui oscille autant entre moments très beaux et poétiques, et moments dignes de mauvais téléfilm.
L'histoire est franchement pas mal, et même au début du film je me suis pris à penser que j'aimerais vraiment, car je ne trouvais pas ça trop niais, pas autant que j'ai pu le lire. J'ai même trouvé les premières scènes après sa mort assez magnifiques, dans "l'entre-deux", on sent pas mal la 3D mais c'est beau tout simplement.
Malheureusement par la suite, c'est là qu'on commence à trouver ces scènes "téléfilmesques" que j'évoquais plus haut et qui ont du irriter leprod ou The Go au plus haut point. Des plans tout mal fichus, assez moches, qui ont eu tendance à me sortir de l'ambiance, de la musique mélodramatique à n'en plus finir, mais qu'est-ce qui a pris Jackson ?
Pour donner un contre-exemple, la scène de poursuite dans le maïs est assez bien fichue, la musique nerveuse et électrique colle bien à la tension. Mais dans les scènes émouvantes, pourquoi en faire des caisses à ce point ? Et même en VO, certains personnages sont assez ridicules, surtout la fille qui accompagne l'héroïne dans l'entre-deux.
Au final un film bien bancal, alternant le bon et le moins bon, avec des moments "WTF" (
) qui cassent un peu tout. Et la musique bordel, quel manque de subtilité.
6.5/10
J'ai pas trop aimé pour ce qui est de la VO ,la voix de l'actrice principal,un peu trop forcée dans le gnangnan
Un film très spécial, oscillant entre mélo, comédie dramatique et fantastique avec un peu d'humour aussi (j'ai bien aimé la grand-mère). Je sais pas vraiment si j'ai aimé mais j'ai pas détesté en tous cas.
Pour précisé : j'ai pas lu le livre et j'ai vu le film en VF.
Je ne pense pas du tout que le but du film soit de montrer qu'un mec peut gâcher la vie de quelqu'un…
Je viens de le voir. J'ai bien aimé. J'ai regardé en VF, très bonne d'ailleurs donc j'ai pas eu de soucis VO comme certains. J'ai pas trouvé ça long et ennuyeux, les musiques sont pas mal fichu. Avec ce film, on se fait une idée de ce qu'il se passe quand on meurt.L'existence d'un entre-monde est très chouette,assez onirique, me faisant penser à "Au delà de nos rêves" et c'est pas du gnangnan (alors que je penser ne pas aimer à cause de ce genre de séquence) car cela à une véritable connexion avec le monde réel. Le méchant est très bien construit, je repense à la Série "Dexter" quand je vois le gars. En revanche, l'actrice qui joue Sussie me plaisait pas trop malgré son jeu de rôle. Je trouve juste aucun air de famille entre elle et les parents
.
Aller 4.5/5
Nan mais il se passe pas vraiment ça quand on meurt hein ![]()
J'ai les réponses, tu peux me demander.
C'est le vide abyssal ? (comme le film ?)
Je peux rien dire en fait, j'ai promis ![]()
J'ai trouvé ce film vraiment superbe... Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-lovely-bones-57226112.html
Fin des hostilités pour moi aussi. Je sors de ce visionnage avec une bonne impression, cependant je ne peux m'empêcher de penser à tous vos posts précedents.
Pourquoi ? Et bien faisons court en disant que je mate moins de films qu'avant et que j'avais besoin de vérifier certaines critiques sur ce film pour pas avoir un mauvais choix quoi, tout simplement ^^.
ERREUR
Sans lire les spoilers, j'ai su que c'était beau mais gnangnan ! Alors je me suis bien laissé embarquer par l'onirisme de cette oeuvre trop entachée en effet de séquences -peut etre utiles- planantes.
Par contre, j'ai pas lu toutes les pages de ce topic juqu'au bout mais je n'ai pas lu une ligne sur
la mort complètement ridicule du tueur
, franchement à se tordre de rire...........
Je donne 15/20 cependant à cette oeuvre originale.
J'en attendais pas grand chose de ce film mais au final je ne peux pas m'empêcher d'être superbement déçu...
Attention, risques de spoiler
J'ai vraiment beaucoup aimé les 45 premières minutes. Une bonne mise en scène, une esthétique agréable et une histoire qui se laissait suivre vraiment sans déplaisir. Il y a même des moments de génie, je pense notamment à cette scène du champ. Ce meurtre justement hors-champ, c'est superbement mené et véritablement réussi. A ce moment du film je me demandais vraiment comment ça se faisait qu'il y ait des critiques aussi négatives sur ce film. Mais justement, une fois ces 45 minutes passées, le reste m'a vraiment refroidi... A commencer par l'arrivé dans "l'entre deux". Alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de sublime, d'ailleurs certains plans sont sublimes, l'ensemble ne se révèle que grossier et franchement laid. D'une part ça pue la 3D à plein nez et d'autre part Jackson vient nous foutre des incrustations d'une laideur sans nom. J'ai vraiment trouvé que c'était du foutage de gueule, alors qu'il y avait un potentiel énorme avec ce "monde", il y avait clairement matière à faire quelque chose de tout simplement beau. Mais non, au final on se retrouve avec ce côté inachevé et ultra expédié, je pense que Peter Jackson n'a pas pris le temps de réfléchir à son univers et le résultat est bien là, à savoir médiocre. Pourtant il y a des choses très biens dans ce film.
La scène du champ je le rappelle est superbe, et après d'autres passages sont réussis comme la course poursuite dans le champ de maïs, quand la petite Suzie s'avance vers le kiosque en s'enfoncant dans la vase, les scènes sous l'eau... Bref autant de bons passages qui ne font qu'aggraver ma déception tant le reste ne suit pas. A certains moments on se croirait devant un vulgaire téléfilm, mais pourquoi Jackson a-t-il fait ça? Il avait peur de faire un grand film? Car là honnêtement nous sommes en droit de nous le demander. Par le passé il a prouvé qu'il maitrisait la mise en scène et qu'il était capable de prouesses techniques. Là la mise en scène demeure inégale, et les effets spéciaux enlaidissent pas mal de moments. Sur la forme c'est clairement décevant.
Après heureusement qu'il reste encore de quoi regarder le film jusqu'à la fin. Les acteurs sont très bons, Mark Wahlberg ne fait que confirmer le bien que je pense de lui. Rachel Weisz également, Susan Sarandon joue bien mais a un rôle de merde, je ne comprends toujours pas l'utilité de son trip à un moment du film. Et enfin la jeune Saoirse Ronan offre également une belle interprétation, pleine de fraîcheur et d'entrain.
La Bo quant à elle manque clairement de subtilité. Omniprésente lors des moments dramatiques, elle ne fait que décrédibiliser ces scènes. Le scénario dans ses grandes lignes ne m'a pas dérangé, dans l'ensemble ce n'est pas excessivement niais comme je m'y attendais mais par contre la fin est d'une lourdeur incroyable. Pour ne pas dire d'une nullité effarante. La mort du tueur est d'un ridicule sans nom. D'une part parce qu'il meurt de façon incroyablement bête et d'autre part ça a un côté extrèmement naïf qui en gros nous montre que le méchant, de toute façon il est méchant, et il est toujours puni. C'est d'une naiveté et d'une connerie sans noms... La toute fin avec le "Vivez heureux et longtemps" ou un truc du genre est aussi très très naïf, mais bon ça m'a moins dérangé que la mort du tueur qui ne vient pas relever le tout. Non clairement Lovely Bones reste une monumentale déception. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible mais en voyant les 45 premières minutes on se dit vraiment que c'est bête d'avoir gâché un tel potentiel, car bon sang ce film pouvait vraiment être très bon si il n'avait pas été aussi baclé. L'ensemble se montre honnête, mais loin, très loin d'être satisfaisant. Quel dommage...
5.5/10
Mad movies l'a désigné comme meilleur film de l'année 2010 ![]()
Franchement ce film avait tout pour que je le déteste mais je l'aime toujours ![]()
Ce côté naif je l'aime bien.
Mais ce que j'adore surtout c'est ce meurtre, c'est élégant, beau…
Tout à fait, cette scène vaut à elle seule le coup d'oeil.
Moi le scénario me plaisait bien, mais certains passages et la fin vraiment foutage de gueule m'ont clairement refroidi.
Les passages au paradis justement sont hideuses je trouve. Enfin ça dépend, par moments c'est magnifique, féerique, mais à d'autres on se tape de vieilles incrustations en 3D. C'est moche ![]()
Je l'ai regardé ce soir
J'avais vraiment envie de le voir, parce que le résumé m'a vraiment intéressé
Le film est vraiment bien, mais 2-3 choses me gêne particulièrement:
- Les moments dans "l'entre deux" sont un peu long et trop répétitifs je trouve.
- L'enquête ne dure quasiment pas, l'enquêteur leur annonce qu'ils n'ont rien de plus que le bonnet, il y a quelques questions au voisins puis... plus rien! Et puis le moment où le père comprend qui est le tueur (comme la petite soeur de Susie) est beaucoup trop rapide et vraiment pas réaliste.
- La fin m'a vraiment étonné et déçu
Il tombe dans le ravin alors qu'il y a seulement une petite stalactite qui lui tombe sur l'épaule... Déjà j'aurais préféré que l'enquête dure, que l'assassin soit découvert au fur et à mesure de plusieurs indices et qu'il soient arrété, mais alors qu'en plus il meurt de cette façon
PS: Il y a également le fait qu'il arrive à ce débarasser du corps que je trouve dommage, j'aurais préféré qu'on réussisse à l'en empêcher
Vous en pensez quoi vous? ![]()
Exactement la même chose que toi
Je repense à ce film, qui avait un potentiel énorme, mais qui est gâché par la lourdeur d'un récit ultra prévisible et sentimentaliste jusqu'à la gerbe, le tout accompagné d'une musique ultra poussive
cela dit, un concept fort, des acteurs corrects et une mise en scène parfois inspirée, mais ça ne suffit clairement pas à le sauver du naufrage
(méga déception aussi car c'est PJ tout de même)