CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bollywood

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
21 août 2005 à 00:40:29

Oui j´ai mes bon cotés :ange:

et mes mauvais cotés :diable:

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
21 août 2005 à 00:44:32

Bon pour retournez sur le sujet qui est bollywood :)

Je n´es jamais vu un seul film indien bien qu´on en parle de plus en plus.
Et d´ailleurs je ne sais pas si ca m´interreserai vraiment :(

Sinon à part Satyajit Ray(dont je n´ai vu aucun film) je ne connais rien au ciné indien.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
21 août 2005 à 00:44:33

D´ailleurs sur ce forum on voit plus les mauvais coté que les bon...

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 00:49:02

c´est mauvais pour toi pas pour moi chacun ses goûts gandalfrz

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
21 août 2005 à 02:16:42

Pour revenir un peu au sujet... :sarcastic:

il faut savoir que pour apprécier un film bollywood il faut complètement oublier les critères que nous ont inculquer le cinéma US et européen...

Il faut être prêt à accepter les grimaces d´un Shahrukh Khan cabotin. Il ne faudra pas s´étonner de voire un logo PEPSI de 2 mètre derrière les acteurs. Il faudra comprendre que pendant une chançon, les acteurs peuvent changer de fringues et d´endroit à chaque plans. N´espérez pas non plus de voire de langoureux baiser entre les personnages... :snif:

bref, il faut complètement switcher de mentalité, être open-minded. (et aware ?)

des films pour commencer?

Le premier film bollywood que j´ai vu etait AMARE DIL HAAPKE PAAS HAI avec Anil Kapoor et Ashwary Ray. (sur Arte) C´était sympa, mais je captais pas comment Miss Monde pouvait être amoureuse d´un gars avec une tronche pareille... :ouch:

Les films que beaucoup ont vu en 1er sont Lagaan et Devdas. Ils sont sympas, et techniquement très bien réalisé. Ils sont aussi facilement acceptés par le public occidental car il sont très classique et ne cède à aucun effet de mode déjà cités plus haut. Moi, après avoir vu d´autre films bien plus fun et fresh. Je les trouve mous et longuets...

Voici donc une liste de bons films divertissant qui devrait plaire au newbies de bollywood:

MAIN HOON NA : action, humour, drame. un tout-en-un génial et dénué de complexe.

DIL TO PAGAL HAI : Danse à gogo (12) et comédie romantique sympa.

KUCH KUCH HOTA HAI : Un bon mix de comédie-romance avec de bonnes musiques et un super perso caché. (pas de spoiler svp lol)

DIL SE : Conflict politique/terroriste très divertissant et une fin explosive :desole:

Voilà si après ça vous n´aimez pas bollywood, c´est que vous faites exprès...

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 13:01:31

t´as raison

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 13:12:06

moi entre ces films j´ai adoré"MAIN HOUN NA" et "DIL TO PAGAL HAI" et si tu veux la traductions d´un film tu peux me demander......

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
21 août 2005 à 17:12:52

la traduction d´un film !? tu veus traduire chaque réplique?

:-d

Je pense que tu veus dire la traduction du titre du film.

Au fait, ça veut dire quoi DIL TO PAGAL HAI ?

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 17:20:05

ça veut dire"le coeur est fou"........

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 17:28:01

c´est marrant, pas vrai???????????????????

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 août 2005 à 17:29:43

pour les néophytes faut rajouter Kal ho naa ho aka New-york massala (!)

mouais dil to pagal hai j´aime pas trop ...

sinon Satyajit Ray c´est à des années lumieres de l´appellation "Bollywood" :-d

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 17:37:11

moi aussi j´ai adoré"KAL HO NA HO" c´était un peu triste à la fin......... dit nynaenve tu as yahoo messenger?????????

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
21 août 2005 à 17:40:15

nynaeve Posté le 21 août 2005 à 17:29:43
sinon Satyajit Ray c´est à des années lumieres de l´appellation "Bollywood"

Ah :desole:

Faut dire que j´y connais rien dans le cinema d´Inde.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
21 août 2005 à 18:26:35

DIL TO PAGAL HAI = Le coeur est fou ?

C´est super bidon comme titre! Comme presque touts les titre bollywood d´ailleur!

et COOL! :-)

Car dans ma ville (Genève) il y a NewYork Massala (Kal ho na ho)qui va passer au cinéma la semaine prochaine. Comme je pense qu´il fait dans les 3h30, je prendrais un picknick avec...

d´ailleurs j´ai toujours pas fini le DVD d´ASOKA j´en suis qu´a 1h... Mais comme je supporte pas la tête de Kareena Kapoor ça va prendre du temps.

et j´ai encore YES BOSS! qui traine sur mon étagère...

Je regarde lequel en 1er?

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 19:13:11

regarde yes boss parce que dans l´autre il y a karrena kapoor la calamité je l´as deteste

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 août 2005 à 19:23:06

personne ne l´aime celle-là ^^

m´enfin ds Asoka, elle est supportable ! Regarde-le il vaut le coup ( les chansons sont exellentes qui plus est !)

Yes Boss jamais vu, je sais juste que y´a Sharukh au générique :coeur:

THOMAS88 Posté le 21 août 2005 à 17:40:15
nynaeve Posté le 21 août 2005 à 17:29:43
sinon Satyajit Ray c´est à des années lumieres de l´appellation "Bollywood"

Ah

Faut dire que j´y connais rien dans le cinema d´Inde.

je t´en prie , on est là pour t´aider :-)))

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
21 août 2005 à 19:27:07

c´est vrai quelle est supportable ds ce film mais dans les autres elle est énèrventes :oui: :oui: :oui: :oui:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
21 août 2005 à 19:41:18

ils en tournait un devant mon bureau l´autre jour, ici:
http://lyon-passionnement.com/decouverte/terreaux/photos.htm

Panjabi_boy
Panjabi_boy
Niveau 6
22 août 2005 à 00:03:24

je viens de regarder le film "I PROUD TO BY INDIAN" à la télé......... est-ce que quelqun d´entre vous a vus ce film?????????? c´était trop avec la fight.......... je l´ai au moins vu 5 fois il est trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dites moi si vous l´avez vu...................

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
22 août 2005 à 00:59:22

Quoi? où? qui?

c´était avec quel acteurs? sur quelle chaîne?

décris un peu plus!!!

En tout cas je pense pas l´avoir vu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment