CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baraka

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 août 2005 à 23:44:23

Baraka

Réalisé par Ron Fricke

Film américain.

Genre : Documentaire

Durée : 1h 36min.

Année de production : 1993

Je l´ai vu hie, assez excelent !

" Sans dialogue, " Baraka" est une reflexion sur l´histoire du monde a partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le realisateur et son equipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n´hesitant pas a aller dans les sites les plus recules et les plus rares de la Terre."

Des images superbes, angoissantes !

A voir !

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
18 août 2005 à 23:47:23

Si tu as aimé je te conseille absolument de voir Powaqqatsi et Koyanisqatsi, le premier faisant partie de mes films cultes avec une magnifique BO de Philip Glass.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 août 2005 à 13:24:23

C´est bon c´est noté !

Quand au deuxieme ; Koyanisqatsi, es tu sur du titre ?
Je ne le trouve pas . ..

Et une question : Baraka, Powaqqatsi et Koyanisqatsi
les titres ont ils une signification particulière ?

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
19 août 2005 à 13:28:49

Les titres ont une significations particulière, mais je ne les ai pas tout de suite en mémoire.

Le bon orthographe c´est " Koyaanisqqatsi", sinon il me semble qu´il y a un autre film du nom " Naqoyqatsi" que je n´ai toujours pas vu.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 août 2005 à 17:22:07

Powaqqatsi et Naqoyqatsi sont déjà trouvés si l´on peut dire ....

Mais ton Koyaanisqqatsi
impossible à dénicher !, bon tu as l´air sur de l´orthographe.... mais impossible à dénicher, même allociné ne donne aucune info sur Koyaanisqqatsi.

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
19 août 2005 à 17:32:35

Bah c´est avec un "q" en moins alors "Koyaanisqatsi".
C´est le premier de la trilogie "qatsi" de Godfrey Reggio.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 août 2005 à 22:15:54

Yep merci _Hojo ! Bonne pioche ;) !

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
19 août 2005 à 22:24:54

Tu m´en dira des nouvelles :-)))

Pour info, il y a un un dvd double disponible comprenant Koyaanisqatsi et Powaqqatsi, ils ont mis du temps à l´éditer en dvd mais maintenant c´est facilement trouvable.

shin_
shin_
Niveau 10
20 août 2005 à 09:55:15

(Aeryn=Farscape??)

Tiens ca m´interesse aussi tout ca je connais pas du tout. Mais ca m´étonnerait ke je le trouve au centre commercial du coin, faut essayer les espaces culturels ou des trucs comme Planete S*turne :oui:

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
21 août 2005 à 11:22:26

Nop shin désolé aucun rapport avec farscape ^^

shin_
shin_
Niveau 10
21 août 2005 à 11:25:46

(zut, j´aurai essayé lol)

Dharamsala
Dharamsala
Niveau 6
14 juin 2010 à 18:26:27

En plus d'être une référence tout court, Baraka est aussi devenu une référence technique. Le bluray qu'on peut acheter en import est juste dingue. Un travail de malade sur l'image et le son a été effectué (rescan intégral de toutes les images une par une en 8k, remaster audio d'une clarté phénoménale...). J'ai jamais vu ça.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
13 août 2010 à 14:29:28

Un film plus axé documentaire ? Personnelement, il me donne envie, sa à l'air d'être une pointe visuellement. On voit la misère et tout ça. Sa me ferait bien une claque dans la gueule (désolé pour le language cru mais c'est comme ça que je le ressens).

Mais j'ai juste peur que sans dialogue sa traine sur la longeur.

captainchien
captainchien
Niveau 2
15 août 2010 à 16:22:26

Une seule façon de le savoir : regarde-le :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 septembre 2012 à 18:32:19

Vraiment superbe, ça faisait un moment que je devais le regarder, c'est chose faite :hap: Bon je vais être classique, les images sont superbes (et merci au BR), le film est d'une force incroyable, les musiques sont magnifiques, la multitude des ambiances, paysages, pays, etc. pourrait nous laisser croire que le film est très "découpé", mais le montage relie tout ça pour donner notre histoire, ce qu'est l'Homme, ce qu'il engendre, cette Terre sur laquelle il vit. Tout s'agence parfaitement. Beau film, assez dur finalement.

Comment s'y sont-ils pris pour les time lapse en 70mm ??

Ah et ceux qui ont osé comparer ça avec Océans ne sont que des beaufs sans cervelles, les deux films n'ont absolument rien à voir. Faut être limité pour foutre tous les documentaires dans le même sac :non:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:27:00

T'as vu Koyaanisqatsi ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 septembre 2012 à 02:42:23

Oui il me semble, en cours ! Mais j'accrochais moins (mais ça m'a plutôt plu, je dis pas), puis les musiques de Baraka ont la force d'être intemporelles, contrairement à celles de Koyaanisqatsi il me semble. Puis le montage est totalement différent, nan ? J'ai vu ça y a plus d'un an il me semble...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:45:30

Dans le genre intemporel la musique de Philip Glass est pas mal quand même :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 septembre 2012 à 11:18:21

Bah la musique electrobique vieillie mal je trouve.
Tu sais comment ils ont fait pour les time lapse ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 septembre 2012 à 11:20:07

Parce que certains sont super longs j'me demande juste si le magasin d'une 70mm est suffisant... Ou alors c'était vraiment ce qu'il fallait.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment