tout ça bien entendu ne nécessite que l´imagination et vos désirs profonds et surtout c´est personnel, donc on n´insulte pas les autres^^
Bah moi pour ma part, j´irai voir christopher nolan et je lui dirai:
écoutes mon pote, ce que tu fais c bien mieux que schumachin, mais là t´abuses, t´es super talentueux, t´as un super acteur, comment t´as fait pour faire un film aussi fade que batman begins?
Je comprend pas, en plus y´a des erreurs de casting, liam neeson en quae gon jin, c´est lourd, c´est déjà vu, et puis pourquoi david goyer, t´as vu ses dialogues lourdeaux?
Où est passé la folie du premier batman?
Là tout est pris au sérieux, pas de second degré, pas d´humour, ça en devient triste, puis quand même, batman en moine tibétain, t´aurais pu éviter, et aussi, t´aurais dû dire à christian bale qu´il fallait se calmer sur la pizza vu comment il est gros par rapport à d´habitude, ok je comprend c´est plus facile à dire qu´à faire, mais là y´a des grosses lacunes, même si ton film est pas mauvais.
Un truc que je comprend pas, tu te veux fidèle au comics, et tu l´utilises comme argument de vente, mais c´est même pas le cas, les persos sont dépouillés, tout est trop centré sur batman, à la limite s´il avait de l´intérêt et beaucoup de charisme pour porter le film ça irait, mais bale a franchement un jeu monolithique dans ce film, et le mythe batman en prend vraiment un coup avec sa voix de rambo warrior dans son costume..
Prenons l´exemple de l´épouvantail 
Il fait deux anecdotiques apparitions pour asperger avec une malette un gaz bidon et foutre un vieux masque, ouah super.. Aucun traitement sur les phobies, rien quedale, le perso est vide, faudrait que t´essayes de trouver un bon compromis entre tous tes persos.
Et je pense que c´est une erreur de se centrer sur batman, pourquoi, parceque batman est mystérieux, parceque si on le voit trop on est plus surpris de rien, les méchants eux sont totalement décapants, délirants, c´est à eux de porter le film, batman lui rôde dans la pénombre, le dark knight par excellence, là tu casses un peu ce mythe là dommage.
Idem pour les combats, c´est une cata, il ne faut pas tout mélanger, et il ne faut pas que le réalisme soit prétexte à l´incompréhensible, c´est le cas dans les combats, on dit:"c´est réaliste comme ça en étant très rapide"
Mais on est dans un film, ce prétexte ne tient pas, on justifie pas les carences d´une réalisation et l´incompréhension que ces scènes suscitent par du réalisme dans un film.
C´est un non-sens.
Et pour la musique, là franchement un conseil, t´aurais dû reprendre danny, non pas que j´aime pas hanz, mais la musique fait très très sirop, aussitôt entendue, aussitôt oubliée, pas de personnalité non plus.
C´est dommage, t´aurais pu faire quelque chose de grand, ça sera ptetre pour le prochain si t´es plus libéré par ces véreux producteurs et que tu trouves un joker à la hauteur de nicholson(ce qui me paraît impossible
)
Allez, bon courage!