Je m'en doutais
!
En lançant le film je me doutais qu'on aller avoir droit au racisme à toutes les sauces, et c'est bien ce qu'on a, Spike Lee toujours égal à lui même
.
C'est d'autant plus chiant parce qu'on voit encore plus les braqueurs comme des "gentils".
Heureusement à côté de ça l'écriture global du film est plus correct, on rentre facilement dans le film en essayant de découvrir le fin mot de l'histoire, et on peut facilement être surpris. Ce qui m'a plu surtout c'est qu'on a à faire à un braquage très très calme, il y a peu de stress parce que tout est planifié dans les moindre détails, et ça se ressent bien.
Côté acteurs on a du solide avec Owen (surtout lui), Washington et Foster principalement, bien que je trouve Plummer peu convainquant.
Dommage que la forme ne soit pas mieux que ça. Ca se laisse regarder, c'est plutôt correct, bien que le coup du Washington sur roulette ça m'a fait rire, mais c'est loin d'être assez pour être mémorable. Et je ne suis pas fana de la photo des flashforwards, déjà que la photo en général n'est pas non plus l'atout du film.
Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant, notamment grâce à Owen et au scenario en général. C'est sympathique, c'est très Spike Lee, (même sans son nom j'aurai pensé à lui pendant tout le film
). Mais c'est pas un film que je retiendrais.
6/10