CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Man, le nouveau Spike Lee

messi75
messi75
Niveau 5
11 novembre 2006 à 16:49:08

alors ?? personne ?

messi75
messi75
Niveau 5
12 novembre 2006 à 01:59:07

?? ?

messi75
messi75
Niveau 5
12 novembre 2006 à 19:21:49

?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 décembre 2006 à 16:04:16

Vu à l´instant.

Film excellent rondement bien mené, avec un suspense constant et une intrigue originale pour un genre supposé plus que classique. Owen et Denzel ont vraiment de la gueule. La musique fait parfois penser à du James Bond (Owen dans le coffre par exemple).

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:30:32

Vu en DVD il y a de cela quelques jours.

Du Spike Lee, personellement, j´ai toujours eu un avis positif à son égard, et ce n´est pas ce film qui me fera dire le contraire. Très bon suspense, ils revisitent le genre et ca fait plaisir de voir qu´on peut encore réaliser des films originaux sur des braquages. Mention spéciale à Denzel Washington que j´ai trouvé tout bonnement excellent. Bref, un très bon film, maintenant j´ai pu voir qu´une suite était déjà prévue, j´ai hâte de voir ce que ca va donner.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:50:04

Je l´ai vu au ciné et en divixe et c´est un très bon film de braquage avec du suspense tout au long du film, sans violence et avec une bande originale (que je possède également) qui colle parfaitement au film.

Les principaux acteurs sont vraiment bien mais je met la mention spéciale à Clive Owen qui est l´acteur montant de ces deux dernières années (Beyond Borders, Closer, Sin City) mais j´ai pas vu son dernier film.

Par contre je suis content qu´une suite soit envisagée.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
20 décembre 2006 à 18:24:30

je suis totalement contre une suite ! J´espère de tout coeur que Denzel va refuser !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:36:42

Je viens de voir le film, désolé pour le retard lol.

Et SPOILER !

Il y a quand même un truc qui me tracasse.
Vous trouvez pas ça un peu gros la plaque de contre-plaqué pour cacher le trou. Avec toutes les personnes qui sont passées dans le cagibi depuis l´entrée des flics jusqu´à la sortie du braqueur, personne n´aurait pu remarquer la supercherie ?. ..

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:59:53

Bof on vient de le louer je m´attendais a mieux...

Des tas de personages ne servent a rien la dedans

Le visage du braqueur des la moitié du film enleve une bonne partie du suspens

Beaucoup de choses font qu´on s´attends a quelque chose de très gros a la fin a la facon d´un usual suspect finalement rien du tout... Le voleur bon samaritain s´en va et on ressent une immense deception lorsque l´on s´appercoit que le film va se terminer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 20:47:04

hyzteric Posté le 04 janvier 2007 à 23:36:42 Je viens de voir le film, désolé pour le retard lol.

Et SPOILER !

Il y a quand même un truc qui me tracasse.
Vous trouvez pas ça un peu gros la plaque de contre-plaqué pour cacher le trou. Avec toutes les personnes qui sont passées dans le cagibi depuis l´entrée des flics jusqu´à la sortie du braqueur, personne n´aurait pu remarquer la supercherie ?. ..

:d) A mon avis l´écart était tout petit donc le gars a pu se cacher sans que ça se voit.

Sinon un très bon film :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:33:36

La seconde fois que je le vis,il y a peut-être 6 mois de cela,je l´aimai encore plus.Vraiment un bon film(chaiyya chaiyya chaiyya chaiyya^^)

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:35:23

Une bonne surprise.

J'ai trouvé la réalisation, très sobre, et très propre. Des dialogues soignés, et des acteurs charismatiques. Chaque protagoniste est important, et nous sommes en mesure de les ciblés, et de comprendre leur personnalité.

Pour ce qui est de l'intrigue. Disons qu'elle se laisse suivre. Il y a de bonnes idées, mais il aurait fallu peut-être plus creuser l'aspect historique. Un ou deux flash-backs sur le génocide aurait rajouté une touche de dramatisme et de profondeur. Mais, même si pas travaillé, le propos nous sort de l'archétype habituel du braquage de banque.

Pour ce qui est de l'accompagnement sonore, il m'a pas spécialement interpellé. Il fait son boulot, dans la moyenne quoi.

Toujours est-il qu'Inside Man possède un charme qui lui est propre.

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:21:53
  1. Sweanjeen Voir le profil de Sweanjeen
  2. Posté le 25 avril 2011 à 14:35:23 Avertir un administrateur

Pour ce qui est de l'intrigue. Disons qu'elle se laisse suivre. Il y a de bonnes idées, mais il aurait fallu peut-être plus creuser l'aspect historique. Un ou deux flash-backs sur le génocide aurait rajouté une touche de dramatisme et de profondeur.

Heureusement que Spike Lee n'a pas eu cette idée moisie. :malade:

transporteur2
transporteur2
Niveau 7
24 mai 2011 à 11:39:40

Vu que par ici, peu de gens ont réussi à capter le message profond de ce film, je vais m'en charger...

Inside Man nous invite à moraliser la banque. Bien entendu, il ne s’agit pas de pointer la domination mondiale du pouvoir bancaire et l’exploitation des peuples qui en résulte.

Le film se contente de raconter comment un banquier new-yorkais s’en est mis plein les poches en collaborant avec le régime nazi.
Ou comment brosser un thème porteur tout en retournant soigneusement le propos pour ne froisser personne, et ainsi gagner sur tous les tableaux.

En fait "Inside Man" de Spike Lee se veut une parabole qui dénonce l'industrie de l'holocauste et les royalties qu'engrangent les sionistes grâce au génocide juif.
Dans ce film, le banquier symbolise donc le pouvoir sioniste et plus spécialement les Rothshilds (qui d'ailleurs sont cités explicitement), leur grand secret inavouable est d'avoir eu des liens avec les nazis, c'est à dire pour parler clairement qu'ils ont autorisé le génocide afin de pouvoir justifier la création de l'entité sioniste aux yeux du monde.

Bien évidement, même si le message est occulté (ce qui justifie le titre du film "inside man" dont même le scénario nous invite à voir au delà des apparences du film de gangster qui n'est là qu'en tant que trompe l'œil) les sionistes ont tout de suite capté le message de ce film et le mal qu'il pourrait leur causer.

En France, c'est Finkielcrotte qui s'est chargé d'alerter les goys au sujet de l'idéologie dangereuse véhiculée par le film de Spike Lee.

http://www.dailymotion.com/video/x2ekbd_finkielkraut-contre-spike-lee_people#from=embed

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
21 décembre 2011 à 12:53:41

Très bon film :oui:

Pour répondre à une question que j'ai lu il y a deux pages:

:spoiler:

Frazier(Denzel Washington) sait que le banquier a colaboré avec les Nazis car il a fait des recherches sur la bague(que clive owen a laissé exprès dans le coffre) qui appartenait a une riche famille juif française à l'époque :ok:

:spoiler:

pseumi
pseumi
Niveau 9
17 septembre 2012 à 15:15:46

j'ai pas tout compris, l'enveloppe que devient elle?

Comment Denzel sait que cette bague vient d'un juif?

Que retrouve t'il à la fin dans sa poche? quel est ce diamant?

Quand le braqueur de cache, un peu gros qu'il n'y ai aucune caméra dans cette pièce de la banque non?

merci.

pseumi
pseumi
Niveau 9
17 septembre 2012 à 22:52:39

j'ai pas tout compris, l'enveloppe que devient elle?

Comment Denzel sait que cette bague vient d'un juif?

Que retrouve t'il à la fin dans sa poche? quel est ce diamant?

Quand le braqueur de cache, un peu gros qu'il n'y ai aucune caméra dans cette pièce de la banque non?

merci.

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:42:01

De rien

Y'a quelque chose de très visuel dans ce film, autant certains plans nous renvoient aux références du film de braquage, autant d'autres nous font plus penser à un conte de fée, les scènes de dialogues sont assez magistrales de ce point de vue d'ailleurs

C'est très beau techniquement en tout cas

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:11:31

De quoi nous faire regretter que le très charismatique Clive Owen ne soit pas plus présent au cinéma

Walis-et-Futuna
Walis-et-Futuna
Niveau 8
04 janvier 2013 à 20:21:53

La normalité, l'argument des sans-gouts par excellence :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation