Vraiment trés déçu. Je me suis pas ennuyé, loin de la, mais j´ai pas trouvé le film trés plaisant. Le scénario est bien fichu (meme si hormis le sort de clive owen, c´est plutot prévisible), certains dialogues sont assez marrant, mais on prend pas son pied a le regarder. Aucune tension pendant toute la durée du film alors que le genre s´y prétait. La politisation du film, pas trés présente, ne casse pas trois pattes a un canard non plus, et je ne vois pas pourquoi elle a toutes les éloges de la presse (mais j´ai l´impression que des qu´on fait un film un tant soit peu politisé, la presse va faire l´éloge du film, disant que c´est d´une grande audace etc...). Je finirai par une comparaison, plutot osée: c´est aussi bien qu´usual suspect , sans le twist.
(mais j´ai l´impression que des qu´on fait un film un tant soit peu politisé, la presse va faire l´éloge du film, disant que c´est d´une grande audace etc...).
--->Ce film n´est absoulment pas politique du tout. Si faire quelques allusions au 11 septembre c´est être politisé....et le truc sur les méchant banquiers? ca aussi c´est pas faire un film politisé. Soit, Spike Lee est coutumier du film politisé, mais Inside Man n´est rien qu´un film de commande bougrement bien géré. C´est tout.
Je finirai par une comparaison, plutot osée: c´est aussi bien qu´usual suspect , sans le twist.
----> Ces deux films n´ont strictement rien en commun. Pas même leur genre.
See ya
Bon, je viens de le voir. En fait je savais pas à quoi m´attendre si ce n´est que ça me surprendrais, et ben j´ai été surpris. Je saurais pas expliquer exactement en quoi, mais c´était assez étrange. Pas exceptionnel mais bien sympathique, quelques détails marquant (sur le racisme principalement). Voilà.
je l´ai vu cet aprèm, bon film, pas éxeptionnel certe mais qui m´as fait passer un bon moment ![]()
Alekss bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 18:29:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
(mais j´ai l´impression que des qu´on fait un film un tant soit peu politisé, la presse va faire l´éloge du film, disant que c´est d´une grande audace etc...).
--->Ce film n´est absoulment pas politique du tout. Si faire quelques allusions au 11 septembre c´est être politisé....et le truc sur les méchant banquiers? ca aussi c´est pas faire un film politisé. Soit, Spike Lee est coutumier du film politisé, mais Inside Man n´est rien qu´un film de commande bougrement bien géré. C´est tout.
Pour ces propos je me suis basé sur ça:
"Inside Man", sous couvert d´un film de genre, est une oeuvre aussi engagée que les précédents films de Spike Lee. Courez-y !
Il y a dans le nouveau film de Spike Lee ce côté fusée à deux étages susceptible de fédérer le public le plus large et le plus varié.
Soit 2 extraits de critiques de presse dispo sur allociné. Et la il font bien allusion a l´ancrage d´un engagement politique dans ce film. Des critiques que je n´ai pas comprise tant l´aspect politique du film était inintéréssant, se résumant a des touches d´humour.
Cela dit certaines critique prennent ce film pour du pur entertainment.
Ensuite ma comparaison a Usual Suspect a tout lieu d´etre. Comme ce film Inside man est un thriller qui mele fausses pistes, rebondissements, intérrogatoires. C´est le meme genre de film mais le traitement est différent. Et ma comparaison c´est dans l´interet que l´on porte a ce film, l´implication du spectateur dans le film qui est semblable a Usual Suspect. Or l´on apprécie Usual suspect en grande partie pour son twist, mais le reste n´est pas déplaisant. La, c´est pareil: l´interet est éveillé tout le long du film sans qu´on soit pour autant "entré" dans le film, mais il n´y a pas le petit plus d´Usual Suspect.
"Des critiques que je n´ai pas comprise tant l´aspect politique du film était inintéréssant"
Remplacer "initéressant" par "peu important".
Q. IMDB credits Thierry Henry as being in the film. Is he?
A. No. I don’t know where that started but they’ve made mistakes before.
Q. Could you afford him?
A. He would have done it for scale. We’re friends but we’ve never discussed him being in a movie or me playing for Arsenal.
http://www.indielondon.co.uk/Film-Review/inside-man-spike-lee-interview
Bullshit quand tu nous tiens...
lol la réponse de Spike Lee
Bon sinon sur le film je crois que tout a été dit : une très bonne intro, un film qui tient la route, des acteurs géniaux comme Spike Lee sait les diriger... par contre je trouve la patie avec Judie Foster un peu en dessous du niveau du film.
J´avais un mauvais présentiement sur ce film mais j´ai eu tord, c´est bien, voir très bien.
Pour ce qui est de l´aspect politique je pense qu´il est mineur mais quand même présent : méthodes de la police (limite xénophobes)...
Un film divertissant...Mais je ne le regarderai pas deux fois.
Spoiler sur Saw:
Moi j´ai trouvé le twist final excellent lol...
Fin spoiler sur saw.
Hmm "politique"est peut-être un trop grand mot.Je dirais "engagé".
Sinon,quand je regarde ce type de films,qui requiert l´implication du spectateur,j´ai tendance à élaborer toutes sortes d´hypothèses(quasi toutes justes sur ce film,genre l´exécution)...j´aime pas me faire avoir,et quand je me fais avoir je suis de mauvaise foi. lol.
Sinon,j´ai l´impression que les films de Spike Lee ne passent jamais à la télé.
j´ai pas trop capté pourquoi ça parlait "Saw" ici.
sinon excellent nouveau film de Spike Lee. Une mise en scène ultra efficace qui joue à fond la carte du suspense: qui sont ces braqueurs et que veulent-ils. On est vraiment tenu en haleine, d´autant que les atouts du film sont énormes: un casting impeccable, des premiers rôles de Denzel Washington et Clive Owen, aux seconds rôles magnifique de Jodie Foster (vraiment une bonne actrice que j´aimerais plus souvent voir dans de bons films comme celui-là) et Christopher Plummer, une musique efficace qui colle bien à l´image et à l´action. Et puis surtout un scénario rondement mené, ces mélanges entre action se déroulant dans la banque et gardes-à-vue des otages qui sont tous soupçonnés, on ne découvre le pourquoi du comment que plus tard, nous tient vraiment en haleine!
En un mot, un film brillant.
ah et je sais pas qu´est-ce qu´elle est venue faire là, mais la chanson indienne (qui vient d´une comédie made in Bollywood) de générique de début et fin est un régal avec ces vues de Manhattan.
Vu et vraiment bien aimé, un film de braquages de banques qui sort un peu de l´ordinaire, j´ai particulièrement bien aimé les interogatoires et surtout les fausses pistes (on se fait avoir autant que les flics). Et puis Clive Owen....une vraie gueule de truand ce gars ! Par contre je suis assez d´accord avec blacksunshine concernant la partie avec Jodie Foster... ca tue un peu le rythme du film et je trouve le rôle de J.Foster assez inutile (qui ne méritait pas autant d´ampleur en tout cas).
aphex905 Posté le 19 avril 2006 à 19:05:27
ah et je sais pas qu´est-ce qu´elle est venue faire là, mais la chanson indienne (qui vient d´une comédie made in Bollywood) de générique de début et fin est un régal avec ces vues de Manhattan.
Entièrement d´accord, j´aime pas trop ce genre de musique en générale mais là ca collait parfaitement avec les plans de NY (je me la rematerais bien cette séquence ^^)
Ah je suis dég´,me souviens plus de la chanson!Mais qu´est-ce qu´elle était cool!
Tu l´a peut être pas vu au mieux de ta forme et donc je ne peux que te conseiller de le regarder une seconde fois.
ouais sans avoir vu Firewall (je pense d´ailleurs que j´en serais pas capable), à mon humble avis ces deux films ne jouent pas dans la même cour.
Pour la chanson : Chaiya chaiya du film Dil se (c´est pas une comédie ), c´est by Ramahn, un des plus grand compositeurs de tous les temps dc normal que ce soit bien !
( Voilà vs loupez des chansons comme ca en denigrant Bolly )
quand je dis comédie made in Bollywood, il faut bien évidemment entendre comédie musicale... Et puis ou as-tu vu que je (ou d´autres) dénigre Bollywood. Je crois que t´as halluciné.
D´ailleurs il me semble l´avoir enregistré Dil Se, la musique m´étant très familière. S´il est passé sur Arte lors de leur diffusion de films Bollywood y´a qq mois c´est que c´est vu. Il me semble aussi qu´on voit Sharukh Khan dedans.
Un bon film, avec son lot de surprises tout de même. Rien n´est laissé au hasard.
A part peut être un petit détail qui me turlupine ...
A la fin du film lorsque le personnage de Denzel Washington traite le banquier de "War criminal".
Comment peut-il savoir cela ? Si je ne m´abuse, seul la fille et le braqueur savaient à propos du passé de cet homme, non ?
J´ai peut être raté un détail mais je ne vois pas bien quoi, là.
Quelqu´un avec l´oeil plus précis pourra peut être m´éclairer à ce sujet.
C´est parce qu´il a lu le scénario!
Allez je sors.