CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Man, le nouveau Spike Lee

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
08 décembre 2005 à 21:45:42

c cool ms dun autre coté je trouve sa dommage packe si y rentre ds les blockbuster a gro budget il pourra plus toucher les sujets sensible ki lui faisait faire des super film, le dernier en date ac she hates me ki est manifik ms ki forcément ne peut pas etre grd public, mnt si il rentre ds le gro budget c dun coté bien mérité packe kil a com mm pré de 20 ans de carrière ds lindépendant et ac de grd succé comme malcom x dc on eu pa lui reprocher de céder o grd prod, et puis qui c sa strouve il le changera ce ciné hollywoodien ...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:06:39

heuh malcolm x idependant ?
moyen...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:54:23

J´ai vu la BA sur allociné, je suis un peu déçu, le film n´a pas l´air du tout d´être empreigné du style de Spike Lee (d´ailleurs, son nom n´est même pas cité dans la BA...) enfin bon on verra

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:18:35

Euh faudrait pitêtre mettre le synopsis,pêché sur allociné comme d´hab´!

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d´oeuvre d´un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d´otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L´enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l´importance.
Aujourd´hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s´explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Moi ça me met en appétit tout ça.
Sortie le 12 avril!

romain94
romain94
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:54:28

Ca sent le twist...

Succès aux USA en tout cas

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:48:55

Ah ça s´passe à Saint-Tropez?

Non c´est trop nul,contrairement au film qui a l´air pas mal!

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
27 mars 2006 à 16:12:18

Le nouveau studio parle d´un générique à couper le souffle et d´une leçon de cinéma à chaque plan ! Un des meilleurs de ces dix dernières années !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:24:03

Monsieurcinéma parle d´un film médiocre,peu inspiré,avec des prestations décevantes de la part des acteurs.

1-1 lol.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:51:21

Mauvaise critique de score aussi

Alekss
Alekss
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:05:59

Blacksunshine Posté le 29 janvier 2006 à 00:54:23

J´ai vu la BA sur allociné, je suis un peu déçu, le film n´a pas l´air du tout d´être empreigné du style de Spike Lee

---> et bien si, sa patte est là.

Alors je l´ai vu hier soir et c´est simplement un putain de bon film. Les acteurs sont au top. L´affrontement Foster / Washington est simplement mythique. Owen bien dans son rôle. Le reste du casting est bien tenu (quoi que dafoe un peu effacé).
Un scénar qui tient la route sans trop d´excentricité.
Et une mise en scène simplement parfaitement maitrisée. Je sais pas, mais j´ai l´impression que c´est souvent dans ce genre de film que les plus grand révèle leur talent... Un film de commande, tourné à mon humble avis en très très grande partie en studio, et pourtant tout est là, tout tient la route, ca passe comme une lettre à la poste. Et surtout la patte du maitre est là, et enfin, Spike Lee ne laisse pas tomber ses préoccupation post 11 septembre... Le film en est même truffé. Mais cette fois ce problème est plus traité avec humour que dans la 25e heure par exemple (recul oblige j´imagine).

L´humour d´ailleurs est extrêmment présent, un humour assez cynique parfois mais qui fait toujours mouche, j´ai beaucoup ri. Et pourtant, ce film n´est pas une comédie, c´est un bon thriller, bien emmené. Et surtout diablement bien interprété.

Et la critique de Studio (que j´ai lue après le film) est vrai, ce film est une lecon de cadrage. Mais très franchement arrêté de lire les critiques avant d´aller voir les films...

Je recommande chaudement.

PS: la musique du générique d´ouverture tue. :-)

See ya

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
14 avril 2006 à 09:48:45

Vous me rappelez la filmogrphie de Spike Lee svp.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:41:53

Je l´ai vu avant hier. Bof bof perso, pas de quoi depenser de l´argent et du temps pour ça...

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:37:53

leprodiss Posté le 13 avril 2006 à 23:00:15

Alekss Posté le 11 avril 2006 à 21:05:59

Mais très franchement arrêté de lire les critiques avant d´aller voir les films...

Bah pourquoi?

----> Parce que ca ne sert à rien.

capcoman
capcoman
Niveau 9
14 avril 2006 à 20:49:42

alors, il joue dedans Thierry Henry ?? :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:18:19

Non non,pas de trace de Titi dans le film lol...

Bah Alekss,y a des films que je connaissais absolument pas(genre The Taste Of Tea)j´ai lu les critiques (dithyrambiques),ça m´a donné envie.Et ce film est juste le meilleur que j´ai vu l´an passé.
Ca fait pas de mal lol...mais c´est sûr que faut d´abord se faire son propre avis.Ouaip!

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
15 avril 2006 à 00:35:24

J´ai vraiment beaucoup aimé. Comme disait leprodiss, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans le film grâce au générique et à une intro très courte. Les acteurs sont supers, de Plummer à Washington, même si ce dernier à quelques tics d´acteurs qu´il traîne de films en films (il se passe 2 ou 3 fois la main sur la tête dans plein de films).
Le scénario n´est pas forcément original mais il a le mérite de tenir la route et de ne pas trop contenir d´invraisemblances.
La réalisation est juste géniale, Lee alternant caméra à l´épaule et grue ; plan séquence et scènes découpées avec une facilité déconcertante. Je ne sais plus quel magazine parlait de leçon de cinéma, c´est un peu se à quoi nous assistons en effet.

Bref un des tous meilleurs films de l´année avec Lord of war et en attendant M:I 3 et La colline à des yeux.

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:03:21

Bref un des tous meilleurs films de l´année avec Lord of war et en attendant M:I 3 et La colline à des yeux

----> :gne:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
15 avril 2006 à 01:13:06

Voui ? :hap:

Pour la dernière phrase, t´es pas obligé de me prendre à 100% au sérieux. Je ne peux évidemment pas prédire la qualité d´un film à l´avance, mais on va dire que je l´ai attend énormément. Et pourquoi pas ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:38:31

Un de mes Spike Lee "joints" préférés.
On se fait pas mal mener en bateau tout au long du film, et j´aime bien sortir en me disant "je me suis fait roulé comme un bleu". Et c´est pas seulement un "bête" twist façon Usual Suspect (exemplaire faut l´avouer) ou Saw (bidon faut l´avouer), mais tout plein de fausses pistes qui nous entraînent à droite à gauche (enfin moi je jouais le détective dans ma tête à essayer de deviner les choses avant qu´elles ne viennent, donc je me suis un peu roulé tout seul dans la farine). Tout ça grâce bien sûr a un scenar très bien ficelé, et aussi à une mise en scène habile (et diablement maîtrisée).
J´ai trouvé Jodie Foster très convaincante (je suis vraiment pas fan pourtant), Clive Owen efficace, et Denzel... bah c´est Denzel quoi. Le meilleur acteur du monde en gros. Et l´homme le plus classe du monde aussi (et non, ce n´est plus Georges Abitbol).
J´ai bien envie de le revoir (comme souvent avec ce genre de film) pour observer ça avec un oeil qui sait ce qu´il en est.
Un des tout meilleurs films que j´ai vu au ciné cette année.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:45:08

Et certains dialogues (beaucoup en fait) sont vraiment très bons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment