J´adore les musiques de films et il m´est impossible d´en séparer le meilleur.
J´aime bien James Horner pour sa faculté incomparable à créer des themes magnifiques, mais bon, il se répète souvent.
Danny Elfmann m´a ému aux larmes avec Big Fish et Edward Scissorhands, mais je n´aime pas le reste de son oeuvre.
John Williams, la référence pour moi, grace à SW, mais aussi Hook, Maman j´ai raté l´avion, Catch me if you can
Howard Shore, que je déteste pour Gangs Of New York, mais adore pour le SDA
Hans Zimmer, un peu mou du genou par moments, malgré Gladiator et Pearl Harbor
George Fenton, mon outsider avec les musiques de Groudhog Day et You´ve Got Mail, très jazzy.
Ennio Morricone, j´aime pas
Angelo Badalamenti, respect pour la musique de la plage, mais c´est tout.
James Newton Howard, pour la magnifique musique de Incassable et le Sixième Sens
David Arnold pour celles de Stargate et ID4.
Alan Silvestri pour Retour Vers le Futur, Abyss, Contact,
Graeme Revell pour Daredevil
Michael Kamen pour Band of Brothers et L´Arme Fatale
Thomas Newman pour les Evadés et Erin Brockovich
Jan Kaczmarek pour Neverland
David Holmes pour Ocean´s Eleven
Craig Armstrong pour Moulin Rouge, Bone Collector
Mark Mancina pour Speed
Eric Serra...
Ralala tellement d´auteurs qui m´ont touché avec leur musique, impossible de choisir.
Mais c´est tant mieux comme sa. 