CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'ombre à la lumière

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 18:30:05

Date de sortie : 14 Septembre 2005

Réalisé par Ron Howard

Avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti...

Film américain.
Genre : Drame, Action, Historique
Durée : 2h 24min.
Année de production : 2005
Titre original : The Cinderella Man

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s´est vu contraint d´abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l´Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n´importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n´abandonne pourtant pas l´espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l´on surnomme désormais " Cinderella Man" s´apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...

J´attends ce film avec impatience. J´aime pas beaucoup Russell Crowe ni Ron Howard, mais l´histoire me botte vachement. Une vraie machine à oscars en tout cas.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 août 2005 à 18:33:34

Il a l´air vraiment pas mal, et puis j´adore Russell Crowe, merci encore à Allociné pour ce formidable synopsis :sarcastic:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
15 août 2005 à 18:38:04

:rire: Ils auraient pû mettre les 3 mots qui restait à écrire : " et il gagne ! "

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 18:41:44

C´est un peu de ma faute. Si j´avais su, j´aurais copié/collé que le premier paragraphe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 18:43:34

Peut être qu´il gagne pas...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 20:22:14

Lisez les anecdotes de tournages, c´est très interessant :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=28787.html

Dire qu´on a failli se farcir Ben Affleck, on a eu chaud...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 20:23:23

ah ben c´est malin on sait la fin maintenant ! on sait même comment se déroule le combat final !

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 20:25:08

Attention, il y a un spoiler au début.
:spoiler:
M´enfin bon, un film de Ron Howard ça pouvait pas se finir en tragédie grecque.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 20:25:33

Désolé pour ma remarque, je connais peu le monde de la boxe et ne connaissais pas cet homme ni sa vie, du coup c´est sur qu´on a pas beaucoup de suspense sur le film en lisant ça mais bon ça doit valloir le coup quand même.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 20:26:17

Désolé Ele. :rouge:

asnlman
asnlman
Niveau 7
15 septembre 2005 à 13:20:59

Déception.
Il y a du bon mais malheureusement du mauvais.
Je commence par le bon.
Tout d´abord, l´interprétation est très bonne. Russel Crowe livre une performance remarquable, qui devrait le mettre dans les favoris pour l´Oscar, et Renée Zellweger et l´acteur qui joue son entraineur (je ne sais plus son nom) également. Les combats, et c´est le minimum pour un film de boxe, sont très bien filmés. Du moins, je le pense, car je ne connais rien au monde de la boxe.
Le dernier combat, qui dure 20 mn, est particulièrement furieux.
Enfin, l´histoire se déroule dans les années 30 : magnifique reconstitution.

Le mauvais.
En fait, c´est un film calibré pour l´Oscar, pour le marché américain.
Trois répercussions donc :
En premier lieu, le manichéisme. Poussé à l´extrème. Braddock est gentil, ses adversaires sont des tueurs sanguinaires. Le portrait du dernier boxeur qu´il affronte tient presque du ridicule. Qu´il soit agressif et pas fairplay sur le ring, d´accord, mais qu´il sorte des phrases du style "Je m´occuperai de ta femme après ta mort" entre deux coups tient du ridicule.
Comme dans les films de guerre de bas niveau où le héros a toujours le temps de sortir une blague macho entre deux fusillades.
Ensuite, justement, les dialogues.
Je hais ce type de dialogues ! Ces dialogues macho sans interêt, du style "je vais te démonter les burnes". La moitié de la salle rigolait, salle composée de fans de Bad Boys à priori, et moi j´étais consterné.
Enfin, les bons sentiments m´ont excédé. Certains passages, où Crowe et Zellweger s´embrassent en se gratifiant de "Tu es la plus belle femme du monde... Toi aussi" (et vice-versa), évidemment sur une musique digne des feux de l´amour sont lamentables. Une fois, d´accord, plusieurs fois, non !
Film éminemment moraliste.

En définitive, loin du grand film que j´esperais, disons que c´est un bon divertissement.

Wops_
Wops_
Niveau 9
15 septembre 2005 à 13:23:34

J´ai vu la présentation de ce film aux infos et ça avait l´air pas mal du tout,je pense que j´irais le voir.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 septembre 2005 à 14:05:37

c´est pas paul giamatti qui joue son entraineur?

asnlman
asnlman
Niveau 7
15 septembre 2005 à 14:14:30

Si c´est lui. Belle performance.

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:35:54

russel crow doit etre tres credible ds ce film sachant qu il incarne son propre role en qq sortes :lol:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
04 octobre 2005 à 10:58:53

je l´ai toujours pas vu ce film, j´éspère qu´il passe encore parce qu´il marche pas du tout.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:35:55

:up:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 19:25:47

Ben moi finalement je l´ai pas vu ! :rouge:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
05 août 2008 à 09:54:14

Bon il est passé sur canal+ vendredi dernier mais j'etait pas la alors je l'ai vu hier sur canal+ cinema^^

Bon j'attendait vraiment beaucoup de ce film donc je suis forcement un peu decu.

Le film dans l'ensemble est vraiment bien,mais Howard a pas reussi a mettre cette petite touche de magie et puis il s'est un peut trop manqué sur les scene "sentimental" qui sonne fausse :(

Sinon Russel Crowe toujours aussi fantastique,Paul Giamatti j'ai envie de dire pareille er René zellegwer est un peu en deca de ces deux acteur magnifique(a part les deniro,washinton... qui ne le serai pas??)mais reste trés bonne :ok:

donc un un bon film a voir,sur mon bareme allo ciné je met 3 etoile(sur 4) :-)))

Spider-Bond
Spider-Bond
Niveau 9
05 août 2008 à 12:11:34

Moi, je l'ai vu au cinéma ce film : il est excellent !!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment