CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remorques jeudi sur Arte...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2005 à 21:41:42

ça enregistre :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 août 2005 à 22:15:37

Voilà, très bon film.

Le boulot de remorqueur, c´est simple on en entend jamais parler, et pourtant quel métier dur et dangereux. Un thème original donc.

Voir Gabin autrement que bouffi et grisonnant ça me change, ce doit être le premier film où je le vois ainsi.

Un auteur disait " La mer est la plus jalouse des femmes".

Ainsi on aborde d´abord le tryptique " marin tiraillé entre sa femme et la mer" maintes fois ressasé. Quand enfin il se déciderait a quitter la mer, déja se profile un autre triangle amoureux, tiraillé entre deux femmes. Finalement c´est pas l´homme qui prend la mer mais la mer qui prend l´homme comme chante Renaud.

" La mer est la plus jalouse des femmes".

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
18 août 2005 à 22:23:53

Bon ben c´était bien naze. Gunfights foireux et mal montés, punchlines débiles signées David Goyer et poursuites en bateau molles comme moi après 5 minutes de marche.

Et sinon, je le regarderai dès que je pourrai.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2005 à 22:27:33

de quoi tu parles flicht :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 août 2005 à 22:30:04

De porte et il t´invite à la prendre :o))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2005 à 23:47:42

méchant va :nah:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 août 2005 à 00:13:51

:rire:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
10 août 2017 à 08:10:43

L'âge d'or bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

+ C'est vraiment oufissime. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402319-img15.png

StefanUher
StefanUher
Niveau 7
10 août 2017 à 11:10:52

Papy Flichty qui était déjà sur le forum alors qu'à l'époque j'devais être en train de dealer des cartes pokémon dans la cour de récré. [[sticker:p/1ntq]]

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
23 avril 2023 à 19:33:39

Je ne connaissais pas ce réalisateur mais j'ai bien aimé ce film. C'est original un film sur la mer traité de cette façon, sans aventure. La partie drame romantique fonctionne très bien, j'aime surtout le personnage de la femme de Gabin qui voudrait le voir arrêter sa carrière et quitter la Bretagne Son homme qui la quitte, la mer c'est son malheur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594228006-renaud-cropped-removebg-preview.png
Les scènes en mer sont assez chouettes même si on voit quand-même bien les maquettes. Mais ça donne du charme à l'ensemble. Par contre, la fin est pour le moins brusque, en plus il n'y a pas de générique de fin. Des gens dans la salle ont cru que c'était un souci technique.

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 avril 2023 à 10:09:54

Pas vu celui-ci en particulier, mais la fin super brusque (option pas de générique de fin), c'est très courant dans les films français de cette époque. Désarçonnant les premières fois, puis tu t'y fais (voire finis même par apprécier - pas d'épilogue qui traîne des pieds).

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
10 mai 2023 à 16:48:54

Le 23 avril 2023 à 19:33:39 :
Je ne connaissais pas ce réalisateur mais j'ai bien aimé ce film. C'est original un film sur la mer traité de cette façon, sans aventure. La partie drame romantique fonctionne très bien, j'aime surtout le personnage de la femme de Gabin qui voudrait le voir arrêter sa carrière et quitter la Bretagne Son homme qui la quitte, la mer c'est son malheur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594228006-renaud-cropped-removebg-preview.png
Les scènes en mer sont assez chouettes même si on voit quand-même bien les maquettes. Mais ça donne du charme à l'ensemble. Par contre, la fin est pour le moins brusque, en plus il n'y a pas de générique de fin. Des gens dans la salle ont cru que c'était un souci technique.

Un classique pour les films produits en temps de guerre.. me souviendrait toute ma vie des deux Gus qui explosent de rire a cause de la fin haché des Espions de la Tamise. :hap:

Top moumoute la femme mourante. Toujours à des années lumières du misérabilisme ce Gremillon, notamment avec le travelling arrière esquissé lorsqu'on apprend que l'état de santé de madame est vacillant (la caméra sort carrement de la piece). Le visage de Gabin (moi qui ai du mal avec le bonhomme, je l'ai jamais autant apprécié que chez Gremillon), caché dans ses bras, au pied du lit, un oeil à la lumière. La scène de bal est superbement lyrique et expose assez bien les enjeux dramatiques autour des couples (l'amour quoi). La scene de remorquage permet de revenir à ses vieilles habitudes de documentariste, avant d'enchainer avec la fantaisie d'une tempete en pleine mer grace à des maquettes (les maquettes de Gremillon > les maquettes de Melville).

Y'a pas mal de choses qui me plaisent, mais j'suis moins enjoué qu'avec d'autres Gremillon. Principalement a cause des dialogues de Prevert, que j'supporte de moins en moins. Les dialogues de Prevert, c'est tellement grossier d'intention et de style : le passage ou Gabin se voit fustiger son caractere égoiste avec sa préoccupation pour ce qui est neuf.. plus intentionnel et pataud tu meurs. C'qui est dommage, psq juste avant tu as un échange entre Gabin et Morgan juste incroyable de limpidité :
"Vous pouvez pas dire c'que vous pensez ? c'est facile pourtant. Moi j'peux dire tout c'que j'pense, tout, vous entendez." - "j'aime pas jouer ce petit jeu là, j'suis homme simple moi" - "Ceux qui sont simples, sont pas aussi doués pour cacher c'qu'ils pensent. Ils n'ont pas honte de leurs désirs, de leurs plaisirs. Vous n'êtes pas simple, vous êtes comme les autres, comme les hommes : pleins de scrupules, de delicatesses, et vous n'arrêtez pas de réflechir. En ce moment vous pensez des choses que personne ne saura jamais et meme si vous vouliez parler, vous vouliez etre sincere, vous pourriez pas. Vous parlerez que de travers, sans le vouloir, pour tout cacher." :ouch:

Message édité le 10 mai 2023 à 16:49:16 par OGrandRutten
Serval94
Serval94
Niveau 73
21 avril 2024 à 23:07:57

Très beau, le personnage de Madeleine Renaud, parce que c'est habituellement le rôle ingrat de ce type de configuration ; or là il est écrit très finement, elle est lucide et digne, c'est touchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment