CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remorques jeudi sur Arte...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 août 2005 à 15:42:13

jeudi soir sur Arte, ils diffusent un vrai chef d´oeuvre du cinéma français: Remorques de Jean Grémillon.
C´est un film magnifique pour plusieurs raisons.
Déja, l´histoire simple mais éternelle et finement traitée par les scénaristes de l´homme écartelé entre épouse et maîtresse.
Ensuite, le couple vedette Jean Gabin/Michèle Morgan qui est sans doute le plus beau couple de l´histoire du cinéma français.
Enfin, Jean Grémillon est un des très rares cinéastes français à avoir sublimé nos paysages ( comme John Ford aux Etats Unis ou Kurosawa au Japon). Le film se passe en Bretagne et la mer jour un rôle très important, c´est quasiment un personnage à part entière. Les éléments déchaînés sont un superbe reflet des tourments amoureux des personnages. Les images sont particulièrement belles et certains plans, notamment les larges du couple isolé sur une plage déserte sont mémorables.

Bref, je ne vois quasiment pas de défauts à ce très beau film.
Un classique à ne pas rater !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 août 2005 à 15:47:06

Il y a des blousons noirs dedans ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 août 2005 à 15:48:43

dommage que tous les smileys qui rigolent soient moches sur ce forum.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 août 2005 à 15:51:09

Moi j´aime bien celui là :rire:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 août 2005 à 15:56:02

J´enregistrerai donc cela vu que la TV les soirs m´est refusée ( c´est tellement mieux les téléfilms à la con de la 1 et la 2, merci maman, merci papa).
Le problème, c´est que j´enregistre, j´enregistre et je mate jamais, va bien falloir que je trouve une solution. J´ai au moins une cinquantaine de films sur VHS mis au rencard dans un coin et engrangés depuis le début de l´année, diantre et c´est bientôt la fin des vacances.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 août 2005 à 15:57:16

Doc-0ck
Posté le 15 août 2005 à 15:51:09
Moi j´aime bien celui là

Ahhh, voilà pourquoi j´aime cet homme, si simple, si innocent. Loin de toute la misère du monde.
A moins que ce soit lui qui l´incarne, la misère du monde.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 août 2005 à 16:00:16

Monsieur se plaint d´avoir trop de films à voir, alors que moi je ne réclame que ça durant ces vacances chiantes, obliger de me ruiner en achetant 1 DVD tous les 2 jours :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 16:02:05

C´est noté, en direct ou j´enregistrerai.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 16:03:28

moi je peux pas enregistrer un truc et en regarder un autre :( ( c´est un graveur DVD avec un DD et c´est super nul comme truc, et en plus le passage d´une couche à l´autre pendant les DVD est ( relativement) long)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 16:13:38

Ouai bah ça va invente pas d´excuses :o))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 16:15:54

non mais je pourrais le regarder probablement, le seul soir où ma mère " réserve" la télé c´est le vendredi pour les machins policiers :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 16:17:42

Moi les trucs d´aventure ou les bidules à l´eau de rose.

Ne ratez pas la suite le jeudi d´après: Camions.

:dehors:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 16:19:30

tout ce qui est téléfilm français de toute manière :malade:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 août 2005 à 16:02:08

haut.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
18 août 2005 à 16:12:40

Respectons la langue de Molière :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 août 2005 à 20:17:30

H-1/2

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 août 2005 à 20:18:54

Le temps de règler Arte sur ma télé en somme.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 août 2005 à 20:37:18

h-1/4

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 août 2005 à 20:46:39

Hop antenne en position, un peu de plongée avec Cousteau pour se rafrachir les idées.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 août 2005 à 20:47:03

h-H !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment