CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sentiers de la gloire

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:29:09

Mon troisième Kubrick après Shining et Full metal jacket , bon le film est bon , Kirk Douglas joue très bien , et la plupart du temps j'ai cru que c'était Michael , Ils se ressemblent beaucoup , meme sa voix est comme celle de Mike :noel:

Bon un petit 7.5/10 pour ce film :)

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2009 à 21:12:08

bon t'attaques Barry Lyndon, Orange Mecanique, Eyes Wide shut et 2001 maintenant

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:02:15

J'ai beaucoup aimé ce film. En particulier la scène du chant à la fin, très émouvante :snif:

Harry_Powell
Harry_Powell
Niveau 5
19 septembre 2009 à 00:08:36

Oh oui la dernière scène !!! Elle m'avait carrement boulversé !!!

Ce film tient une place importante dans mon Top virtuel

D'ailleurs pour l'anecdote, la chanteuse deviendra la femme de Kubrick

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 16:40:28

Superbe film. :coeur:
Passionnant, révoltant, drôle, émouvant, et sacrément beau même si j'suis pas encore fan du noir et blanc.

Me manque plus que Lolita et j'ai terminé la filmo de Kubrick :snif:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
06 mars 2011 à 01:11:37

Très bonne surprise.

Une scène qui m'a marquée est sans doute la progression du régiment sur le champ de bataille. Je regrette d'ailleurs que cela fut si court, car c'était vraiment intense.

Sinon, ce film se rapproche de Dr.Folamour, avec son cynisme et sa critique amplement négative du militarisme au 20ème siècle. La scène de fin est touchante, et, on est forcément prit de compassion et de sympathie pour ces hommes qui, dans la plupart des cas, se retrouvent au combat bien malgré leur volonté.

Voilà, après ça, il me reste Fear and Desire ( que je galère à trouver, vais être obligé de le DL :-( ), et j'aurais terminé avec les long-métrages de Kubrick. :oui:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:15:48

Pourquoi très bonne surprise alors que tu as vu presque tous les Kubrick? Tu doutais de son immense talent pour ce film? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mars 2011 à 01:16:58

Mais, mais, mais... toujours pas vu. :hap:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
06 mars 2011 à 01:36:15

Parce que j'avais moyennement apprécié le Baiser du Tueur, métrage précédent les Sentiers de la gloire, et donc, j'avais quelques aprioris.

Néanmoins, j'ai trouvé le Baiser du Tueur plus Kubrickien que ce Les Sentiers. :oui:

YanG_
YanG_
Niveau 7
06 mars 2011 à 10:36:07

Très efficace ce film!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:49:37

Ressortie la semaine prochaine :bave:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:52:55

OMG :bave:

loris78
loris78
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:57:10

Osef y a toute la retrospective de la cinematheque pour le voir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:07:38

Un bras d'honneur à ceux qui ne pensent qu'une guerre n'est qu'une suite de chiffres et de statistiques, on a le droit à une magnifique leçon d'humanité et de pacifisme avec ce film.

Mon dieu cette dernière scène.

:bave:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
03 mai 2014 à 00:11:23

Ouais je verse ma petite larme à chaque fois :D

elireen
elireen
Niveau 9
03 mai 2014 à 03:28:19

:snif2:

nokis
nokis
Niveau 48
03 mai 2014 à 03:36:38

très bon film comme d'hab avec kubrick :oui:

zebulonmartin2
zebulonmartin2
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:34:12

Mon film préferé !

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:03:03

La fin est triste..

Un film qui nous plonge dans la dureté de la guerre..

K.Douglas est un excellent acteur !

mhd-x98
mhd-x98
Niveau 7
06 avril 2015 à 22:35:10

Meilleur film de Kubrick, un regard humain et sincère de la guerre. Là où les soldats sont constamment mis à l'épreuve au delà de leur limite, pour conclure sur une des scènes les plus intenses émotionnellement du cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment