Très bonne surprise.
Une scène qui m'a marquée est sans doute la progression du régiment sur le champ de bataille. Je regrette d'ailleurs que cela fut si court, car c'était vraiment intense.
Sinon, ce film se rapproche de Dr.Folamour, avec son cynisme et sa critique amplement négative du militarisme au 20ème siècle. La scène de fin est touchante, et, on est forcément prit de compassion et de sympathie pour ces hommes qui, dans la plupart des cas, se retrouvent au combat bien malgré leur volonté.
Voilà, après ça, il me reste Fear and Desire ( que je galère à trouver, vais être obligé de le DL
), et j'aurais terminé avec les long-métrages de Kubrick. 