CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 11:00:07

[01:57:03] <VraiLinc>

Le 23 juin 2016 à 01:37:33 :
Excellent, l'un des meilleurs Scorsese certainement.
Je trouvais qu'il créait davantage une ambiance dans ces films (Les affranchis, le loup de wall street, Mean street) en faisant passer l'intrigue peut être au second plan enfin ce n'est pas la fin du film que l'on retenait. J'adorais ça et j'ai adoré les films que j'ai cité mais les infiltrés est complètement différent. Très très tôt on est déjà pris dans l'histoire et on ne ressent pas la longueur du film.

J'ai seulement une question à poser

Cela ne concerne pas la fin du film, je crois que 2 interprétations sont possibles et c'est très bien comme ça. Mais plutot vers le milieu, il y a un des mafieux de Costello qui est en train de creuver. Quand Di Caprio s'approche, il lui confie et prouve que c'est lui (Di Caprio) l'indic mais ne dit pas pourquoi il ne l'a pas dit aux autres .Une réponse ?

Il dit rien parce que c'était lui aussi un flic, c'est dit quand ils annoncent aux infos qu'ils ont retrouvé son cadavre

T'es sur de ça ? Pour moi il le dit pas car en train de mourir et il aimait bien le perso de Dicaprio. Et concernant les infos à la télé, ils disent que c'est un flic pour faire croire à Nicholson que la taupe est bien morte, pour qu'il arrête de chercher dans sa team qui est le flic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2025 à 11:01:18

Le 08 février 2025 à 11:00:07 :

[01:57:03] <VraiLinc>

Le 23 juin 2016 à 01:37:33 :
Excellent, l'un des meilleurs Scorsese certainement.
Je trouvais qu'il créait davantage une ambiance dans ces films (Les affranchis, le loup de wall street, Mean street) en faisant passer l'intrigue peut être au second plan enfin ce n'est pas la fin du film que l'on retenait. J'adorais ça et j'ai adoré les films que j'ai cité mais les infiltrés est complètement différent. Très très tôt on est déjà pris dans l'histoire et on ne ressent pas la longueur du film.

J'ai seulement une question à poser

Cela ne concerne pas la fin du film, je crois que 2 interprétations sont possibles et c'est très bien comme ça. Mais plutot vers le milieu, il y a un des mafieux de Costello qui est en train de creuver. Quand Di Caprio s'approche, il lui confie et prouve que c'est lui (Di Caprio) l'indic mais ne dit pas pourquoi il ne l'a pas dit aux autres .Une réponse ?

Il dit rien parce que c'était lui aussi un flic, c'est dit quand ils annoncent aux infos qu'ils ont retrouvé son cadavre

T'es sur de ça ? Pour moi il le dit pas car en train de mourir et il aimait bien le perso de Dicaprio. Et concernant les infos à la télé, ils disent que c'est un flic pour faire croire à Nicholson que la taupe est bien morte, pour qu'il arrête de chercher dans sa team qui est le flic.

Ça fait longtemps que j'ai pas revu le film mais cette explication me parle davantage.

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 11:03:44

Moi je l'ai vu récemment et clairement les infos à la télé sont bidons et manipulé par le FBI. Même Nicholson ne tombe pas dans le panneau et sait que c'est du bluff. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 février 2025 à 11:09:15

Je pense qu'il y a plutôt une part de déni venant de lui, car ça montrerait qu'en fait leur milieu est plus infiltré qu'il ne veut bien l'accepter.

Perso j'ai toujours vu ça comme ça : le type était bel et bien un flic mais qui est depuis devenu un pourri avéré, mais il a reconnu la trajectoire émotionnelle du perso de DiCaprio et s'est pris de sympathie pour lui lorsqu'il a compris que c'était effectivement un flic infiltré, préférant ne rien dire plutôt que le balancer.

C'est ma façon de voir l'info. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 14:02:55

https://youtu.be/f7ivCtiKWfw?si=dQLaT0PE8MIB-PGc

Scene coupée et si on regarde les commentaires :

50% c'est pas un flic.
50% c'est un flic.

Je crois qu'on gardera chacun sa propre théorie. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 février 2025 à 14:05:47

Le 08 février 2025 à 14:02:55 :
https://youtu.be/f7ivCtiKWfw?si=dQLaT0PE8MIB-PGc

Scene coupée et si on regarde les commentaires :

50% c'est pas un flic.
50% c'est un flic.

Je crois qu'on gardera chacun sa propre théorie. :hap:

Agreed. :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 14:08:50

Mais non, c’est clair. Le mec n’était pas un flic.

S’il balance pas DiCaprio c’est parce qu’il va mourir et sait très bien que Costello est une ordure. C’est sa culpabilité irlandaise qui parle.

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 février 2025 à 14:16:58

Le 08 février 2025 à 14:08:50 :
Mais non, c’est clair. Le mec n’était pas un flic.

S’il balance pas DiCaprio c’est parce qu’il va mourir et sait très bien que Costello est une ordure. C’est sa culpabilité irlandaise qui parle.

Ok Scorsese. :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 14:21:36

De rien. Si vous avez un problème à comprendre un scénario, n’hésitez pas à me voir.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 14:34:44

En vrai c'est marrant que ce topic up vu qu'il est passé hier soir sur Arte et que je l'ai revu à l'occasion.

Je suis d'accord avec la plupart des gens, le film est génial mais y'a un truc qui me gêne dans ce film et qu'il l'empêche d'être dans le top de Scorsese c'est Jack Nicholson.

Je le trouve ridicule dans ce film, on dirait qu'il se parodie. Vas'y que je joue avec une main, vas'y que je sors ma bite, vas'y que je fais mon malin avec mes rictus à la con. Il est insupportable et te sors du film. Et pire il te fait jamais peur alors que Mark Whalberg lui te fais peur.

A chaque scène avec DiCaprio, il se bouffer par ce dernier.

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 14:49:38

Je me rappelle a l'époque, quand le film a remporté énormément d'oscars, on était en mode : "Quoi ? Pour ce film ? Ok c'est un excellent Scorsese, très bon polar, remake différent de l'original mais d'autres bien avant auraient largement mérité, genre Casino par exemple".

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 14:52:47

Nan c’est juste que c’est le premier (et seul) oscar qu’a reçu Scorsese alors que c’est même pas dans le top 10 de ses meilleurs films.

La vrai anomalie c’est qu’il ai du attendre 2007 pour être enfin reconnu par l’Academie.

C’est pareil pour Spielberg qui a été longtemps « boycotté » aux Oscars et qui avait du attendre la Liste de Schindler pour en recevoir un.

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 février 2025 à 14:59:20

Les Oscars qui ont dix trains de retard quoi, classique hein. :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 15:10:24

Le 08 février 2025 à 14:59:20 :
Les Oscars qui ont dix trains de retard quoi, classique hein. :hap:

En vrai c'est pire parce qu'ils ne récompensaient pas volontairement certain par corporatisme.

Je rappelle que Spielberg n'était même pas nommé meilleur réalisateur pour Les Dents de la Mer. C'est hallucinant quand tu y repenses. Aujourd'hui c'est le Dieu du Cinéma mais jusqu'à la Liste de Schindler, il était méprisé par les "élites" notamment en France.

Pour Scorsese je sais pas trop pourquoi il a été aussi longtemps boycotté. Je sais que les Affranchis a perdu face à Danse avec les Loups ce qui est assez hallucinant aussi.

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 15:10:26

Le 08 février 2025 à 14:52:47 :
Nan c’est juste que c’est le premier (et seul) oscar qu’a reçu Scorsese alors que c’est même pas dans le top 10 de ses meilleurs films.

La vrai anomalie c’est qu’il ai du attendre 2007 pour être enfin reconnu par l’Academie.

C’est pareil pour Spielberg qui a été longtemps « boycotté » aux Oscars et qui avait du attendre la Liste de Schindler pour en recevoir un.

Bah oui c'est ce que je dis, on a pas compris du coup pourquoi ce film et pas bien avant. :hap:

Tout comme Dicaprio avec The Revenant. :hap:

Leo, je lui aurai filé l'oscar pour "Shutter Island" par exemple, mais pas pour The Revenant.

Message édité le 08 février 2025 à 15:11:56 par Genla
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 15:22:11

Le 08 février 2025 à 15:10:26 :

Le 08 février 2025 à 14:52:47 :
Nan c’est juste que c’est le premier (et seul) oscar qu’a reçu Scorsese alors que c’est même pas dans le top 10 de ses meilleurs films.

La vrai anomalie c’est qu’il ai du attendre 2007 pour être enfin reconnu par l’Academie.

C’est pareil pour Spielberg qui a été longtemps « boycotté » aux Oscars et qui avait du attendre la Liste de Schindler pour en recevoir un.

Bah oui c'est ce que je dis, on a pas compris du coup pourquoi ce film et pas bien avant. :hap:

Tout comme Dicaprio avec The Revenant. :hap:

Leo, je lui aurai filé l'oscar pour "Shutter Island" par exemple, mais pas pour The Revenant.

Shutter Island c'est un Scorsese très mineur.

En vrai rien que pour Aviator il aurait déjà du le gagner.

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 15:24:35

Le 08 février 2025 à 15:22:11 :

Le 08 février 2025 à 15:10:26 :

Le 08 février 2025 à 14:52:47 :
Nan c’est juste que c’est le premier (et seul) oscar qu’a reçu Scorsese alors que c’est même pas dans le top 10 de ses meilleurs films.

La vrai anomalie c’est qu’il ai du attendre 2007 pour être enfin reconnu par l’Academie.

C’est pareil pour Spielberg qui a été longtemps « boycotté » aux Oscars et qui avait du attendre la Liste de Schindler pour en recevoir un.

Bah oui c'est ce que je dis, on a pas compris du coup pourquoi ce film et pas bien avant. :hap:

Tout comme Dicaprio avec The Revenant. :hap:

Leo, je lui aurai filé l'oscar pour "Shutter Island" par exemple, mais pas pour The Revenant.

Shutter Island c'est un Scorsese très mineur.

En vrai rien que pour Aviator il aurait déjà du le gagner.

Tu te calmes ou je te fous Paradise sous les yeux pendant 72h.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 février 2025 à 15:33:06

J’aime bien Shutter Island mais comparé au reste de la filmo de Scorsese, c’est un peu son Paradise :)

Genla
Genla
Niveau 69
08 février 2025 à 15:44:30

Le 08 février 2025 à 15:33:06 Le-Pique a écrit :
J’aime bien Shutter Island mais comparé au reste de la filmo de Scorsese, c’est un peu son Paradise :)

CALME TOI PAR TOUS LES DIEUX. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 février 2025 à 17:05:30

Moi je me retire de cette conversation et vais de ce pas mater un de mes Scorsese pref : Shutter Island. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment