CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:46:16

La scène en question dans la version HK est juste dans le pathos grossier. Rien de poétique. Quitte à comparer les films, ne sélectionne pas qu'une seule scène, d'autant plus que celle-ci ne fait honneur à aucune des deux versions (qui sont tous les deux très bonnes, bien que je préfère celle de Scorsese).

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:39:23

Voilà on approfondit des réalisateurs, ici c’est Scorcese, et donc je me suis vu ce film, pourtant assez récent, je ne sais pas pourquoi je l’avais loupé à sa sortie au cinéma il y a de cela quelques années.

Le casting réunit du beau monde, Di Caprio, Nicholson, Damon, Whalberg… Puis c’est un Scorcese quoi. Presque « naturellement » ce film tient ses promesses. L’intrigue est bonne, et d’un bout à l’autre on suit chaque camp, à ce titre j’ai pas mal aimé la (très longue) intro, qui plante bien le décor. Ce n’est pas simplement l’histoire de deux flics infiltrés, ça remonte à beaucoup plus loin, et faire comprendre ça au spectateur dès le début je trouve ça très bien (au-delà du fait que ce soit logique sur la chronologie de commencer par ça…). Donc après ça va, enfin comme vous devez le ressentir j’ai trouvé ça bien mais pas extraordinaire, malgré les nombreux retournements de situation, c’est intelligent hein et bien fait, mais voilà ce n’est pas non plus révolutionnaire. Je pense que le seul vrai défaut de ce film concerne peut-être les musiques, qui en aucun cas n’aggravent la tension, surtout à la fin, ce qui aurait été plus judicieux je pense. Pour autant je note Comfortably Num des Floyds (un petit doute sur le fait de savoir si c’est bien eux qui chantent…), pas mal pas mal. Oui pour le reste c’est très solide, cohérent dans l’ensemble, en fait c’est surtout pour le scénario et le duo d’acteurs – si je dois rejoindre un camp là ça serait Di Caprio, Damon je l’aime pas trop mais là son rôle est assez détestable. D’ailleurs heureusement que la dernière scène « rétablit la balance », parce que voir Damon s’en sortir et Di Caprio crevé, je n’aimais pas trop. Enfin voilà dans ce genre de film chacun peut choisir son camp, vous voyez le mien… Mais de ce que j’ai vu de Damon j’ai toujours l’impression qu’il a le « bon » rôle (je veux dire celui à qui tout réussit mais en même temps c’est un peu dur, sans que cela soit trop non plus pour qu’il puisse se remettre), et là c’est un peu similaire, je préfère dénoter le courage de Di Caprio, excellent comme souvent par ailleurs.

Bref au-delà de cette parenthèse personnelle sur le duo d’acteurs ça reste bien évidemment, et oui pour les acteurs Nicholson bien sûr, l’âge n’a pas d’effet sur son talent, il est remarquable. C’est donc violent, la castagne totale, tout le monde meurt ou presque, bon scénario mais pas exceptionnel, intéressant à voir, un bon Scorcese.

7,5/10.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:42:08

Moi j'ai aimé la scène de la plage, c'est un bon film rien que pour ça à mes yeux :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:44:53

La scène de la plage ? :doute:

Pas de souvenir, tu peux la rappeler stp. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 juin 2012 à 12:47:38

Au début, lorsqu'ils butent un mec :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:52:45

Ah oui ! Non ils butent un couple non ? :hap:

luigi_93130
luigi_93130
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:14:38

."tiens elle est tombé bizarement !" (rires)
."faut vraiment que tu t'fasses soigner..."

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:10:58

Oui non elle est pas mal je pense en fait surtout à la scène vers la fin, quand ils doivent se retrouver sur dans le hangar, auparavant ils viennent en voiture sur l'autoroute, il y a une musique très très rock, et je l'ai pas trouvée super utile. :(

resolution
resolution
Niveau 32
12 juin 2012 à 22:20:53

Elle est énorme cette musique rock irlandaise.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:22:29

Bah les Dropkick Murphys c'est vraiment le truc qui va bien, on dirait des mecs bourrés dans un pub irlandais qui chantent en plus, bonne ambiance.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:25:59

Mouais je trouve pas que ça renforce la tension du film au contraire ça fait assez "virée entre potes" alors que la scène qui suit est un gros carnage, je trouve pas ça très adapté... :(

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:30:34

Je l'ai trouvé assez épique sur le moment.

resolution
resolution
Niveau 32
12 juin 2012 à 22:38:06

C'est clair, c'est épique, ça balance, c'est ambiance irlandaise, franchement je vois pas en quoi ça viendrait faire tâche.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:38:30

Mouais. :hap:

jeff162
jeff162
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:46:10

Dropkick Murphys tâchent dans Departed ?
Tu te drogue l'ami ?
Elle s'insère tellement bien dans le film, c'est incroyable.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:49:51

Bon c'est moi alors faudrait que je le revois. :noel:

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:21:01

Ah oui, I'm Shipping Up To Boston va tellement bien dans ce film :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:44:14

FandeDQ
Posté le 12 juin 2012 à 22:25:59
Mouais je trouve pas que ça renforce la tension du film au contraire ça fait assez "virée entre potes" alors que la scène qui suit est un gros carnage, je trouve pas ça très adapté...

Ben justement c'est un peu le but recherché, la musique n'est pas là pour la tension mais justement pour créer une atmosphère festive et épique, qui contraste bien avec le massacre froid qui suit.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
13 juin 2012 à 00:06:51

Je sais pas pk,mais je pensais que tu n'aimerais pas :hap:

SPOIL

Toi aussi t'as reçu un petit choc quand DiCaprio s'est fait buter ? :hap:

Spoil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 20:06:02

J'avoue avoir eu un choc à ce moment la Mario-Link :(

Mais le truc qui m'à bien fait marré dans le film c'est le nombre de fois ou ils disent le mot " putain ", ils doivent au moins le dire une cinquantaine de fois :rire:

En gros très bon film :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment