CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

WestEndGang
WestEndGang
Niveau 6
14 novembre 2010 à 07:33:03

Dégueulasse prendre Nicholson comme chef d'un gang :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 11:07:31

Je suis tombé sur Infernal Affairs (toujours envie de dire/écrire Internal Affairs :( ) en cours de route sur Arte il y a quelques temps et j'avais trouvé ça plutôt pas mal, même si a un moment donné j'ai failli éteindre la télé : la scène où...

:spoilers:

Le chef de la police s'écrase sur le taxi et que le héros (oublié son nom pour être franc) qui se trouve juste à côté a des flashbacks de lui en noir et blanc au ralenti avec une musique du type "My Heart Will Go On" de Céline Dion. J'ai trouvé ça assez ridicule...

:spoilers:

Scorsese étant mon réalisateur n°1, inutile de préciser quel film j'ai préféré. Mais hormis cette scène dont j'ai parlé plus haut, j'ai trouvé Infernal Affairs assez intéressant. Il m'a presque donné envie de commencer à fouiner un peu dans la cinéma asiatique que je ne connais absolument pas. Et à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 11:08:20

Joli le foirage des balises " :spoiler: "

loris78
loris78
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:08:52

osef on a compris l'essentiel ! :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:29:04

Et puis le scorsese va tellement plus loin que l'original :hap:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:54:41

:spoiler:

La dernière scène est de trop. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait dans cette enveloppe et je me demande si le bébé n'est pas de Costigan.

:spoiler:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
01 février 2011 à 01:40:19

H'ai vu Infernal Affairs hier et là The Departed.
Les deux sont bons, la mise en scène de Scorcese et largement au dessus mais le film Hong Kongais a un charme que n'a pas la version Américaine.
Mais les deux films sont excellents.

pingu
pingu
Niveau 10
17 avril 2011 à 13:08:24

la 2eme fois est plus intense que la 1ere !

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
06 décembre 2011 à 02:05:46

Bordel de merde cette intro :bave:

beretta103
beretta103
Niveau 10
06 décembre 2011 à 10:24:40

Infernal Affair est nettement supérieur au remake de Scorcese en tout point.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 décembre 2011 à 10:47:51

+1

:hap:

beretta103
beretta103
Niveau 10
06 décembre 2011 à 11:15:37

D'ailleurs je trouve limite l’intérêt du remake, car à part mettre des acteurs connus non bridés voila quoi :noel:

C'est de la même veine que les remakes de Ring, et autres films asiats ....

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
06 décembre 2011 à 12:28:12

Je vois pas où est le problème de mettre Nicholson en chef de Gang.

backpack
backpack
Niveau 9
06 décembre 2011 à 12:31:00

au contraire

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:23:19

J'aime bien Infernal Affairs mais le Scorsese est supérieur en tout point ( même si Tony Leung > Dicaprio )

"When I was growing up, they would say you could become cops or criminals. But what I'm saying is this. When you're facing a loaded gun, what's the difference? " Bordel Jack

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:29:53

Dans Infernal Affairs ya de ces fautes de goût...

Entre la musique larmoyante merdique qui donne envie de couper le film dans l'instant, et les flashbacks noir et blanc ultra relou, du genre pour nous montrer un truc qu'on a vu même pas 30 minutes avant...

Et puis bon ya tellement de choses en plus dans le Scorsese.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 10:25:13

Ne pas oublier qu'Infernal Affairs est une trilogie avec un deuxième film très différent du premier dans son approche, tout en étant extrêmement maîtrisés et apportant beaucoup au premier avec un contexte historique intéressant (passage de Hong Kong de colonie anglaise à province chinoise avec tous pleins de bouleversements qui s'impliquent parfaitement à l'histoire) ... Le 3eme est plus dispensable, mais dans sa globalité je trouve plus complète et intéressante l'oeuvre originale que le remake de Scorcese (le chef mafieux du Scorcese est beaucoup trop caricatural et moins ambigue que dans l'oeuvre original à mon goût... :-( ) :ok:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:15:07

attention :spoiler:

la mort du capitain version HK:

http://youtu.be/CXUrhUVcVCM?t=2m32s

la mort du captain version US

http://www.youtube.com/watch?v=N49bRIT3lPU

non mais comment peut-on dire que la mise en scène de scoresese est meilleure que la version HK? :(
je la trouve honteuse la scène, comment martin sheen meurt c'est ridicule, voir le corps tomber comme une merde, et puis le sang gigle avant même d'avoir touché le sol :(

a côté la version HK est plus poetique, mieux amenée.

j'aime pas le côté "fuck" a tout va dans the departed. y a plus le côté "classe" en costard
on dirait des routiers les mecs :(

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:02:16

C'est poétique parce qu'on a une chinoise qui beugle en fond et qu'il y a des flashbacks en noir et blanc façon "Les Experts: Miami" ? :rire: :rire: :rire:

Non mais la version de Scorsese est la meilleure, elle est brutale et elle fait pas dans la pleurnicherie et le kitsch. :ok:

Scorsese > all :ok:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:08:38

j'avais l'impression de regarder un film diffusé sur NRJ12 :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment