CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:49:18

Ca fait deux fois que je dis sérieusement. Vous voyez que je ne rigole pas.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:49:49

Ne t'inquiète pas FlaMerZea je suis à 100 % d'accord avec toi :ok:

Mon message était adresser à notre cher modérateur :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:50:44

Y a une différence entre agression visuelle et vigueur de l'image...quand je vois certains blockbusters là j'ai mal aux yeux(je reviendrai pas sur Bay)mais quand ça a un certain sens(un peu comme chez Tony Scott,notamment Man On Fire)hé bien ça passe.Ca ne concerne pas du tout Scorsese je pense.

JBide
JBide
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:01:08

un surjeu permanent des acteurs (pour Nicholson, disons plutôt qu'il cabotine à fond la caisse)

+1

De toutes manières quel intérêt de discuter de ça avec un gars qui a pas aimé A bittersweet life :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:09:58

Ca c'est un des pires "arguments"que j'aie pu lire sur ce forum...c'est bien,continue d'éviter le sujet :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:57:51

Film pas mauvais (ça reste du Scorsese hein) mais décevant.

:spoiler:

Ca met un peu de temps à démarrer (surtout que si mes souvenirs sont bon au début on se tape Matt damon en solo pendant pas mal de temps). L'histoire est vraiment inutilement compliquée, et au bout d'un moment (surtout à la fin en fait) on y croit plus. Y'a pas mal de scènes de personnages secondaires (même si elle sont bonne) qui font pas avancer l'histoire. Ce qui fait qu'à la fin on en a rien à battre que tous les personnages principaux crèvent, vu qu'on a pas pris du tout le temps de les connaitre. Et puis de tout façon on est toujours en train d'essayer de comprendre la scène précédente donc limite c'est pas le plus important de s'appitoyer sur le sort du héro.

Bref pour moi ça enchaine trop vite et les scènes sont décousues donc y'a pas d'émotion.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:14:08

Bon après c'est une question personnelle hein...mais je trouve au contraire que l'histoire débute très rapidement.Dès l'entrée de DiCaprio dans le bureaux de Sheen d'ailleurs.Et puis à partir du générique c'est fantastique!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:53:28

Par contre c'est ce film qui m'a révélé DiCaprio comme un super acteur (j'ai vu Aviator après). Il écrase vraiement matt damon (pas dur vous me direz).

Comme vous l'avez remarqué j'aime pas Matt Damon.

SupremeAllah
SupremeAllah
Niveau 10
31 octobre 2008 à 12:22:58

J'aime pas non plus Matt Damon, je lui trouve aucun charisme dans son jeu d'acteur.

Déçu par le film, j'm'attendais à mieux, sinon je note que DiCaprio est vraiment bon dans ce film, encore une fois.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
31 octobre 2008 à 13:12:09

leprodiss Posté le 29 octobre 2008 à 21:59:58 Je peux pas laisser passer ça!Infernal Affairs est un bon film sans plus.Mais The Departed creuse beaucoup plus,et propose une vision intéressante des gangsters et de l'Amérique en général.Si tu utilises le mot "passionnant",applique-le au Scorsese!

J'viens en renfort Leprodiss !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :o)) Infernal Affairs est bien, mais pas extraordinaire. La version de Scorsese est beuacoup plus riche, car surtout beaucoup plus longue que l'originale. Il a vraiment creusé l'ambiance je trouve. On sent beaucoup plus la tension à laquelle est soumis le personnage de Dicaprio par rapport au personnage de l'original (oublié le nom de l'acteur, sorry).
Je trouve The Departed excellent, et largement plus complet que Infernal Affairs.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:55:41

:ok:

C'est évident qu'il est mieux :)

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 19:03:55

Ce film est un chef d'oeuvre incontestable, dans mon top 10.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:57:32

Et hop, je l'ai (re)vu hier! :p)

J'avais vu le film lors de sa sortie en dvd il y a un petit temps, et j'avais un avis mitige. Je l'ai revu hier, et il est remonte grandement dans mon estime! :)

Ce film frappe avant tout par une tres solide narration (comme toujours avec Scorsese), avec des scenes magnifiquement construites (je pense surtout a celle ou Dicaprio va voir la psy pour la premiere fois : "How do you feel?" How I feel..." ). Ce qui est egalement frappant, c'est qu'on a un casting d'enfer, presque parfait : DiCaprio qui est tres tres bien, et qui parvient a nous faire ressentir les sentiments du personnage; Jack Nicholson, en excellent mechant; Martin Sheen en flic paternaliste; Alec Baldwin; Matt Damon (meme si je suis un peu decu...); et surtout la grande surprise, Mark Walhberg, qui joue vraiment bien son role de flic chiant, mais juste (et moi qui n'aimait pas cet acteur avant...). D'ailleurs, une phrase de dialogue qui m'a bien fait marrer avec lui :
[Walhberg] - Who put the fucking cameras in this place????
[le type concerne] - Who the fuck are you?
[Walhberg] - I'm the guy who does his job...You must be the other guy! :rire:

Bon, l'histoire, a defaut d'etre orginale (un peu trop fidele a Internal Affairs : Scorsese aurait pu prendre quelques libertes quand meme par rapport au film), reste efficace, et meme prenante, si on regarde pour la premiere fois.

Mais bon, je vois quand meme quelques defauts au film. J'en vois 2 :
- Matt Damon decoit dans le role, on ne ressent pas vraiment son personnage. D'ailleurs il nous montre quelque chose de confus, en ne sachant jamais ce qu'ilpense vraiment. Andy Lau, au contraire, savait tres bien faire passer le sentiment que le personnage voulait vraiment se ranger a la fin pour le meme personnage, alors que Matt Damon, on sait jamais vraiment.
- Ce qui mine un peu le film, c'est la toute fin. La faute a vouloir trop coller a Internal Affairs, l'histoire devient tordue, avec des rebondissements toutes les 2 minutes, et devenant limite incoherents ( :spoiler: la deuxieme taupe qui ressort de nulle part, Dicaprio qui creve, Matt Damon qui decide on sait pas pourquoi de tuer le type, l'histoire de Nickolson qui gardait des enregistrements, Walhberg, qui prefere purement et simplement zigouiller Damon :spoiler: ). Tout va trop vie, sans qu'on s'attarde a aucun des moments, et contraste trop fort avec le rythme plus lent du reste du film. Bref, les 5 dernieres minutes plombent le film, et c'est vraiment dommage, car sinon la reussite aurait ete totale :-(
Neanmoins, le film reste tres bon a voir! :ok: Je le reverrai volontiers :p)

H.S. : je viens d'apprendre dans ce film que les Americains osent appeler les croissants "french donuts" :malade:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
05 janvier 2009 à 10:37:13

Et les frites "french fries".. incultes ces cons là :-)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 janvier 2009 à 11:25:11

Sauf que dans french fries, le mot french veut pas dire francais,mais viens du verbe "to french", qui veut dire couper en tranches (comme des frites quoi), enfin je crois...

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
12 octobre 2009 à 02:17:24

Je viens de le voir, très très agréablement surpris
J'avais cru entendre qu'il était décevant, mais je l'ai trouvé génial, un de mes 3 Scorsese préférés.

Les acteurs sont très bons ( Jack Nicholson :coeur: :coeur: :coeur: )

C'est très rythmé, y'a pas un seul temps mort, on a pas une seconde de répit.

Mais justement vers la fin on aurait peut-être aimé avoir une seconde de répit, ça va trop vite, y'a trop de rebondissement, on comprend pas trop ce qu'il se passe ni pourquoi ça se passe, c'est dommage, c'est ma seule déception du film parceque le reste est tout bonnement génial.

resolution
resolution
Niveau 32
12 octobre 2009 à 02:19:51

le mieux dans ce film c'est Walhberg :rire:

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
12 octobre 2009 à 02:28:16

J'viens de lire un peu les avis, c'est vrai que le film "brusque" un peu, mais perso j'adore, y'a pas une seule seconde où on sort du film :coeur:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:25:36

Elle me fait toujours autant rire la scène de l'ascenceur à la fin :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
07 décembre 2009 à 01:27:33

Elle est excellente cette scène :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics