CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006

insight
insight
Niveau 10
26 février 2007 à 06:11:35

:fete: Hop un oscar pour Scorsese !

insight
insight
Niveau 10
26 février 2007 à 06:14:52

Je réctifie : 4ème oscar (dont meilleur réal et meilleur film )

Potee
Potee
Niveau 10
26 février 2007 à 14:18:24

plus je repense à ce film et plus je me dis qu´en fait l´original est meilleur...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2007 à 21:06:41

C´est pourtant faux

Potee
Potee
Niveau 10
26 février 2007 à 21:15:16

...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2007 à 21:25:55

C´est vrai que ce que j´ai dit est complètement absurde excuse-moi

Potee
Potee
Niveau 10
26 février 2007 à 21:29:01

aburde non...mais peut-etre un peu...comment dire...futile ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2007 à 22:21:54

Franchement je ne vois pas ce qu´on peut reprocher à The Departed à part le fait que ça soit un remake

Potee
Potee
Niveau 10
26 février 2007 à 23:00:15

de ne rien ajouter d´intéressant par rapport à l´original.

et je dis ça alors que je suis un fan absolu de Scorsese, donc j´y ai réfléchi longuement.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 février 2007 à 23:06:20

C´est une adaptation, un Infernal Affairs avec de bien meilleurs dialogues et des acteurs plus convainquants

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
27 février 2007 à 01:03:53

"un Infernal Affairs avec de bien meilleurs dialogues et des acteurs plus convainquants"

à moin de parler chinois, tu peux meme pas juger si les dialogues sont meilleur ou moins bon, puisque tu es obligé de te fier à des sous titres qui denature la vraie seve des dialogues.
Apres des acteurs plus convaincant, je suis pas de cette avis du tout mais bon.
The departed etant le remake d´infernal affair, de part ça nature il a moin de legitimité que l´opus d´andrew lau. Mais meme le film de Lau n´est pas tres legitime puisque il est en partis pompé sur hard boiled de john woo.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 février 2007 à 02:24:52

Qui te dit que les sous-titres n´ont pas amélioré les dialogues ? Donc sur ce point on en sait rien donc autant juger sur ce qu´on a et pas sur les "si"

Pour les acteurs je n´ai pas dit qu´Tony Leung, Andy Lau & cie sont mauvais, loin de là, Infernal Affairs a un casting très impressionant même, mais voilà j´ai trouvé un DiCaprio ou un Nicholson plus convainquant.

Niveau légitimité je déteste aussi la ´remake mania´ mais voilà quand c´est réussi comme The Departed c´est bien de le dire, ça arrive tellement rarement un remake réussi

[prodigy]
[prodigy]
Niveau 7
28 février 2007 à 15:39:51

Salut! Est ce que quelqu´un sait quand the Departed sort en DVD chez nous??

Sinon pour répondre à ceux qui accusent ce film de n´être qu´un "simple remake", je vais leur poser une question: Avez vous vraiment vu the departed? Ce film est gé-nial! je n´ai pas (encore) vu l´original, mais je vois mal comment il pourrait surclasser the departed?! Ce film m´a vraiment marqué! Il est prenant du début à la fin, construit à la perfection (bravo M.Scorsese!), ce n´est pas un bête film d´action il a du sens! Sans compter les jeux d´acteur incroyables de Nicholson, DiCaprio, Damon, Sheen, Wahlberg, etc.

Pour moi c´est ce genre de film qui donne envie d´aller au cinéma, du grand art qui vous arrive en pleine tronche et qui vous scotche à votre siège pendant plus de 2h!

Potee
Potee
Niveau 10
28 février 2007 à 16:28:24

des acteurs pas du tout dans le même registre d´accord, mais plus convaincants...mouais. dans les 2 versions les acteurs sont très bons.

et de meilleurs dialogues...oui surement, mais c´est quand même hyper léger pour justifier un remake.

"je n´ai pas (encore) vu l´original"

= ben évite d´affirmer que le remake est meilleur dans ce cas...

en fait quand j´ai revu la version hong-kongaise j´ai halluciné en voyant le nombre de passages identiques. au moins 90% du film.
aussi bon que ce soit un remake, pour moi ça n´a aucun intéret d´en faire un si c´est pour tout repomper. ça m´a fait pareil pour le remake de "La colline a des yeux".

insight
insight
Niveau 10
28 février 2007 à 16:58:43

[prodigy] :d) Pour la sortie d´un DVD tu prend la date de sortie du film, tu rajoute 6 mois (moins si le film à pas eu énormément de succès) et tu trouveras ton bohneur :ok:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:09:10

Par chance ça fait un bon moment que j´ai pas vu infernal affairs, donc j´ai pu suivre ce film sans trop me faire chier, meme si toutes les scenes clés on ete repris quasiment à l´identique et c´est bien dommage car le debut du film se demarque de façon tres intelligente de son modele.
Mais il reste deux atouts de poids pour le remake, La mise en scene de Martin tout simplement genial surtout dans ses moments de fureurs (la fusillade dans l´espece d´entrepôt :bave: meme si trop courte) et le casting de fous, dicapiro est tout simplement enorme en infiltré constament sous pression toujours à deux doigts de craquer, meme le fade Matt Damon s´en tire plutôt bien (mais ça prestation ne tiend pas la comparaison face à Andy Lau). Nicholson, baldwin, wahlberg et martin sheen sont impeccable.
Un excellent remake au final, qui n´a aucune legitimiée, mais qui est jouissif.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:43:17

Vu au grand-écran le mois suivant après sa sortie, je suis très ravi de sa sortie en DVD et en Edition Collector la semaine passée. Mon film préféré, je crois.

Dés que de l´argent tombe dans mes mains, je fonce à mon magasin !

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:14:22

Je trouve the departed bon! Mais Infernal affairs est pour moi supérieur. Ce sont donc deux grands films qui font partis de ma DVDthéque.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:15:29

+1 pour Durdentyler

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:18:24

oups petite erreur de frappe!

Je trouve donc, que les acteurs de the departed manque un peu de psychologie par rapport a l´originale qui pour moi est était trés important dans Infernal Affairs, sinon la mise a en scène est pas mal...
J´ai également une préference pour l´original qui a plus d´impact entre la police et la mafia.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment